Problème volet mountain top

IMG_3439.jpg
après moultes efforts pour redimensionner…
la poignée ne tourne pas et le bouton ne sert à rien verrouillé ou pas …j’irai voir chez Ford
IMG_3440.jpg

OK, nous avons le même. La poignée dont tu parles est donc la serrure.
Sous la poignée et la serrure, à l’intérieur de la benne (face interne du rideau), tu donnes un petit coup sec avec la sangle vers la gauche pour enclencher la serrure.

Voilà la vidéo d’explication : MTR lock function - YouTube
Et une photo de ma poignée :
IMG_20200527_155605.jpg

oui je ne me sers donc que de la sangle en tirant vers la droite pour déverrouiller et en tirant tout droit pour fermer…
j’ai bien vu à gauche pour verrouiller sans jamais voir qq chose…peut-être pas tiré à gauche assez fort.
donc contrairement à la doc la poignée est bien inamovible et le bouton ne servirait que dans le cas où tu verrouillerais avec la sangle vers la gauche …bof pas terrible car quand tu veux verrouiller il faut le faire avec la sangle tu ne peux pas avec le bouton ??? c’est mon cas

Slt,
j’ai le même , et le bouton fonctionne .
Par contre, souvent, il faut tirer un peu le rideau vers soi pour pouvoir enfoncer ce bouton pour ouvrir.

Ben vi, le principe de la sangle c’est que :

  • coté gauche elle verrouille la serrure et permet de stopper le rideau dans 2 positions intermédiaires afin de ne pas tout ouvrir
  • coté droit, elle laisse le rideau libre d’aller jusqu’au fond.

Pas besoin de tirer fortement à gauche sur la sangle pour enclencher le mécanisme. J’y arrive avec le pouce quand je tiens la poignée.

je confirme également que pour ouvrir le rideau en appuyant sur le bouton, il faut tirer un peu vers soi afin de donner un peu de liberté au mécanisme de fermeture. Pas besoin de forcer comme un âne sur le bouton pour ouvrir. :smiley:

Si tu ne ressens pas un clic lorsque tu passes la sangle à gauche, tu as peut être un soucis sur le mécanisme de fermeture.

Merci pour vos réponses
Chez-moi quand je tire le volet J’entends des clics à chaque position il se verrouille automatiquement si je refais un petit coup en arrière et là il se bloque.
J’ai essayé avec la sangle à gauche et aussi en verrouillant le bouton mais ça ne sert absolument à rien pour ouvrir je refais un coup à droite… d’où mon étonnement sur l’existence du bouton et de la poignée qui d’après la doc sert à ouvrir

Une question con : tu n’aurais pas verrouillé la serrure avec la clé ?

1 « J'aime »

Slt,

quelqu’un aurait-il une astuce pour verrouiller l’ensemble rideau et hayon ?
Sur le L200 le hayon ne se verrouille pas à clé et rien n’empêche un malfaisant de l’ouvrir et se servir même avec le roll top verrouillé à clé .

Faut mettre ça.
IMG_28122019_141042_(1000_x_600_pixel).jpg

Merci driver, c’est le truc qui fonctionne avec la clé électronique du PU ?

Je pensais bricoler une plaque sur le coté de la ridelle qui dépasse dans le benne à hauteur de l’ancrage et y mettre un cadenas mais c’est effectivement moins pratique que ton systeme . Je vais étudier ça.
:tchin:

Juste à brancher sur la commande de l’ouverture générale en pied de chauffeur,.

booonnn heeeuuuu…j’ai vu avec un collègue qui a le même et…en fait le bouton était très dur !!!
effectivement quand il est dur il faut appuyer fort et le rideau s’ouvre… lorsqu’il est verrouillé il est tout mou et ne fait rien…excusez la perte de temps de la part d’un imbécile :pulp: :pulp: :astonished: :astonished: :522: :pensive::pensive:

Salut, je déterre peut être un peu ce post mais j’ai également le même problème avec mon ouverture de rideau alu.
Comment c’est fait à l’intérieur du caisson je suppose qu’il y a un ressort vous avez déjà eu l’occasion de le désosser ?

Coté dureté, ça fait 2 Ranger et le bouton est toujours aussi dur. Il faut effectivement soulager en tirant vers soi et en appuyant en même temps.
Coté étanchéité, c’est bien un problème de montage à l’origine. Sur mon 3.2, il a toujours laissé passer la flotte. Sur le Raptor, pas une goutte et pourtant, c’est bien le même rideau… :smiley:

Salut JPRider comme je disais c’est tellement dur a ouvrir et surtout à fermer que j’ai fini par casser la pièce qui se trouve sous la serrure , en plus il fait froid je ne sais pas ce qu’ils ont pu bricoler mais je dois tout démonter

Pad’bol! Du coup j’ai trouvé quelques vidéos sur le sujet…

Bon courage…

:conduire:

Cool merci mais je les avaient visionnées ce matin j’avais déjà fait le tour, j’ai réparé la pièce mais elle a de nouveau cassé alors j’ai commandé la sangle chez 4x4 cet après midi je voulais commander en Angleterre les frais sont énormes + les taxe douanières à cause du Brexit j’en passe et des meilleures le délai de livraison bref …
voila ou j’en suis je vais tout démonter je posterai à l’occase, donc à suivre :exite: