problème voyant de transmission

bon courage. ça à l’air casse tête.

le jour ou ça m’arrive je remplace tous les actuateurs par des vérins pneu ou hydro et basta.

Je le soupçonne de pas revenir à fond malgré qu’il fonctionne très bien. Je ne l’ai pas encore démonté celui la. Prévue pour ce week. Ce soir si j’ai pas trop la flemme lol je ferai un reset du boîtier par la 2 ème méthode.


Et tu dis de faire la vidange du pont ok mais comment tu vidanges le boîtier car il y a un niveau mais pas de vis de vidanges?


Oui oui déjà fait de passer les modes avec un tourne vis. Et pas besoin de prendre de repère car il y a un detrompeur.

Pour le 4L il est aussi actionné au cul de la boîte pas uniquement au pont avant.

Ou des câbles et leviers comme ça encore moins de problèmes…

oui tu a raison " le mieux est l’ennemi du bien "

des câbles et leviers feront très bien l’affaire!

salut à tous et joyeux noël!!


j’ai contrôlé le moteur et voyez par vous mêmes il est en parfait état.

j’ai essayé de faire un reset avec les fils sur le calculateur sous le siège mais ça ne fonctionne pas du tout (aucuns signes de remise à zéro du moteur de boite contrairement à la métode des 3 boutons.

du coup j’ai appelé une casse qui me propose un calculateur pour 90€ (je trouve cher pour de l’occase).
je vais voir si je commande ou pas.

on nettoie et on met de la graisse

mise en place du pignon avec son gros ressort. ATTENTION il m’a sauté dans les mains et ça fait pas du bien!! :smiley: (ne pas oublier les rondelles)

lors du montage il faut que les languettes de contacts se trouvent à cet endroit (cercle rouge) lorsque la “crémaillère” (cercle avec la flèche) est rentrée à fond.

la je me suis trompé. il faut d’abord remonté le petit pignon en fer avant le gros pignon en plastique… (sans oublié la graisse et les rondelles)

ne pas mettre de graisse plus loin ça sert à rien vu que le pignon va pas au delà (butée sous les dents)

on rempli la gorge de pâte à joint (j’avais que de la bleue…)

puis mise en place du joint d’origine (j’ai galéré pour le remettre car il était beaucoup trop long mais j’ai réussi)

remplissage de la gorge du couvercle

puis on referme

je l’ai laissé pendre pour l’essayer

super ça fonctionne!!!

reste plus qu’à le remonter sur le pont. (il n’y a pas de joint mais j’ai mis de la pâte).

un CONSEILLE ne pas essayer de l’ouvrir en place sur le pont mais de le déposer car en enlevant le couvercle les pignons vont tomber et vous allez galérer pour les remettre.

merci pour le topo :merci: :bien: :bien:

:bien: :bien: :bien:

:bien: :bien: :bien: :merci: :merci:

Bonjour P’titBoulon63,


Merci pour ce reportage photos d’excellente qualité au coeur de l’automatisme de passage 4x2 - 4x4. Dommage que tu n’aies pu trouver l’origine de cette panne. As-tu vérifié la continuité dans les connecteurs ?

Bon courage, bon dépannage et Bonnes Fêtes

Bernard

Bonjour bonjour

Tout d’abord merci de ton aide (pour ce que tu sais).

Je n’ai pas encore contrôlé les fils car pas eu trop le temps… Mais je pense que ça vient du boîtier sous le siège car le voyant s’éteint lorsque je mets la boîte de transfert au point mort. Mais à vérifier…


De rien si je peux faire partager mes expériences et qu’elles servent aux autres . Pour info je les ai faites avec mon tél et chargées avec nimga un hebergeur génial qui permet de charger 10 photos en même temps et qui les mets directement à la taille qu’on voit.

D’ailleurs il serait peut être bien de regrouper tous les tutos dans ce genre comme ceux de tindaoule (désolé si j’ecorche le nom).

Merci et bonne fêtes à tous

j ai trouvé ça dans ma base de données,où sont repertorié les pannes recurantes des constructeurs
dmax 4w.pdf (9.29 KB)
:wink: :wink:

trop fort le Eric :mrgreen: :mrgreen:

TOP!!! :wink: :smiley:
Et tu as accès à toutes ces “solutions” en ligne sans contraintes??? :surprise: :pulp:

merci mais mon voyant “CHECK 4WD” n’est pas allumé… juste celui de transmission vert qui clignote.

Bonsoir P’titBoulon63,

Malgré ce voyant, la commande 2H - 4L ou 4H est-elle opérationnelle?

Moi une fois ce voyant s’était allumé après être passé de 4L en 2H, où tout s’était déroulé correctement et c’est au bout de quelques km qu’il s’est mis à clignoter, j’avais refait un passage en 4H ou 4L et retour en 2H et ça s’était éteint.

Pour un Smartphone, je trouve les photos excellentes :bien:

Bonne recherche de cette panne

Bernard

galaxy note :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

oui tout est opérationnel. j’ai eu beau refaire des passages de tous les modes mais rien n’y fait.

merci bonne soirée

:merci: c est une base de données autodata,qui me donne tous les données de tout les constructeurs,malheureusement reservé aux professionnels,avec codes d acces,bien utile en ces temps où l on passe autant de temps à travailler sur l informatique du vehicule que de mecanique proprement dit!!
il y a un chapitre concernant toute les pannes à la c… sur les vehicules
c est rigolo de voir que certaine marque n ont presque pas de panne,et,d autre,des pages entieres de panne vicieuse!!
cela nous permet de ne pas galerer sur des recherches de panne,en y allant de suite!!
sur isuzu,il y a quelques trucs pratique,donc si vous avez un soucis sur un vehicule,n hesitez pas,si je peux vous guider,c est avec plaisir :wink: :wink:

Bonjour P’titBoulon63,

Si les automatismes sont opérationnels, le contrôleur de transfert ne doit pas être en cause. C’est probablement une action qui n’est pas achevée, un fin de course pas attaqué,…

Le voyant clignote t-il quand tu es en 4L ou 4H?

Bonne journée

Bernard

Bonjour

Il clignote juste en 2H.

J’applaudis des mains et des pieds !
Car quand on galère, on ne pense pas vraiment à faire des photos et à les partager sur le forum.
Ce fil est un exemple admirable de partage de connaissances. Mille bravos !