Problèmes d’à-coups

J’ai un Ford Ranger wildtrak 3,2l de 2016 diesel.

Quelqu’un pourrait me dire qu’elle est le type d’embrayage sur ce véhicule.

J’ai des à-coups de plus en plus fréquents et je me demande si ce n’est pas l’embrayage.

Merci d’avance pour votre concours.

bonjour

mon vehicule est de 2014 et entre 1500 200 Tours/M j avais également des ratés genre a-coup mais perso je mettais plus en doute le fonctionnement moteur et bingo en invalidant la vanne EGR plus de soucis

ce pb se présentait surtout a froid au démarrage

cdt

Boite auto robotisée ou manuelle ?

Merci pour ton concours je suis rassuré concernant cette opération par contre inquiet sur les causes de mon problème, s’agissant des à-coups qui sont de plus en plus fréquents. J’ai rdv lundi prochain pour un autre diagnostic j’espère qu’ils trouveront le problème. Je te tiendrais informé.

Pour ma part le problème ne se présente pas à froid ni au démarrage, il se situe plus sur les changements de régimes.

Boîte auto robotisée

Pour info il faut vidanger la boite tous les 5 ans ou 80.000 kms donc regarde au niveau de tes entretiens si tu es a jour.

Par curiosité, jete un oeil a tes croisillons de cardan, voir s’ils n’ont pas de jeu…

ça a tendance à faire des a-coups également

Merci pour ta suggestion, pour le moment l mon 4x4 est au garage pour essayer de déceler le problème. Je pourrais toujours leurs poser la question s’ils ne le trouvent pas.:+1:

Bonjour Éric. J’ai réalisé la vidange au alentours des 100 000km. Actuellement le véhicule est au garage et ils m’ont dis qu’ils avaient relevés des données incohérentes sur la sonde d’échappement et de La vanne EGR. Ils me proposent de changer ses sondes. 700 € pour les deux sans compter la main d’œuvre. :thinking::thinking: et je n’ai pas la garantie que c ça le problème.

Pour cela ils ont fait un diagnostic électronique et tu devrais le demander (edition)

car la vanne EGR ne peut pas donner des a coups elle est etanche ou non et si non etanche tu as un trou a l’accélération.
Pour les sondes Là aussi on control avec une valise diag et donc tu peux avoir une edition du probleme …
De plus tu parles de changement de regime avec passage de boite ? donc ? je vois pas trop le probleme de la vanne avec la boite

Elle est actuellement dans un garage Ford chez le concessionnaire. C à partir du diagnostic avec la valise qu’ils ont constatés ce problème. Malheureusement je ne peux que leur faire confiance même si le suis comme toi septique sur le problème des à-coups. Je te tiendrai informé des suites pour le moment ils n’ont pas les sondes elles sont en commande.

bonjour

comme je l avais indiqué plus avant dans ce post j avais bien des “ ratés .. a-coups et depuis suppression egr plus aucun souci de ce genre . je ne sais pas analyser le fonctionnement précis de la vanne egr mais force est de constater que depuis la modif plus aucune ratée en accélération

cdt

Dans le principe une vanne EGR doit avoir un entretien

tous les 2/3 ans (suivant nombre de kms) je change ou plutôt j’échange la vanne EGR, car l’ancienne (démontage) est passée au nettoyage (bain de Vigor pur) et stockage avec de la vaseline mécanique un nouveau joint dans la boite et changement en 2027/28…

et les produits de nettoyage de la vanne j’y crois pas trop

je vois pas la calamine passer par la chambre de combustion (calamine= souvent en état solide carbone) sans faire un peu de dégât (du solide dans la chambre pas top)

Donc je met aucun additif EGR et je fais l’entretien en mode mécanique.

Bonjour.

Comme je l’ai indiqué précédemment le véhicule est toujours au garage dans l’attente des sondes d’échappement et de La vanne EGR. Je vais leur demander s’ils ont vérifié également le fonctionnement de la vanne EGR.

Bonjour à tous. Suite à mon problème j’ai fais changer mon FAP. Coût de l’opération FAP 2 900 € et main d’œuvre 1 900 €. Après avoir changé le FAP dans la mesure ou les essais n’étaient pas concluant ils m’ont également changé et facturé le capteur de vilebrequin 203 € alors qu’ils m’ont confirmé que ce n’était pas là cause. Cependant ils m’ont appelé pour me dire que le véhicule fonctionnait correctement mais ils ont été incapables de me donner la cause de la panne.