Problèmes rencontrés sur nouveau L200

Moi,je,'aime bien mon clubs cab de 178cv, il est cool et répond bien quand tu en as besoin, même chargé.
:clean:

L200 BVA Instyle 181 cv, RAS avec 23 000 kms au compteur. Première révision faite, RAS.
Le L200 est plus confortable sur l’autoroute que sur les départementales et les 181 cv sont bien présents. Juste ce qu’il me faut.
Coté conso 10 litres /100 en moyenne sur autoroute et je suis descendu à 8.5 pendant les vacances conduite cool.

Pour moi qui vient d’un Forester diesel, je ne regrette pas, ni l’un, ni l’autre. Tres bons véhicules
Papinou91

Bonjour,
Je m’apprête à passer 100.000 kms, 178cv de 2011, aucun souci. Je vous signale un article très flatteur sur le New L200 dans 4x4 tout Terrain de ce mois ci, avec un essai longue durée.

As tu plus d’infos sur ce magasine, je souhaiterai lire cet article car je vais certainement achet ce new L200
MercI

Bonjour
J’ai remplacé mes lames et amortisseurs arriere par un modèle plus adapté à mon utilisation.
Au démontage des brides, deux n’étaient pas serrées.
Je suis peut-être un cas isolé mais il serait peut-être bon de faire vérifier ce serrage.

Moi, je roule en L200 double cab intense blanc nacré boite manu 2.4 DiD 181 CV depuis le 29 avril 2017. C’est mon 1er pick up et pour l’instant aucun souci en 5300 km. Avant, je roulais en 208 GTI (200 CV). coté moteur le L200 réponds bien j’adore, on se croit au volant d’un camion. Evidemment les 200 CV de la GTI me manque un peu. En fait, il faudrait les 2.
Quelques détails me chagrine comme le rétro intérieur à réglage manu. Sur une voiture à 38000 € sa a du mal à passer. La complexité du bluetooth aussi et cerise sur le gâteau : il faut passer le bras à travers le volant pour faire défiler les infos de l’ODB, c’est dangereux et sa se fait plus depuis 10 ans.
Point fort, l’insonorisation de l’habitacle et l’ajustement des assemblages. Ca grince pas, ça couine pas,ça vibre pas (à l’inverse de la GTi ou j’au du bourrer de l’insonorisant et de la feutrine partout). Le confort aussi, les sièges sont confortables. Niveau conso, j’ai jamais réussi à dépasser 8.5 L pourtant je pousse les rapports jusqu’à 4000 rpm.
voila

D’accord avec toi pour la comparaison sportive/pickup.
Je ne me passerais difficilement de l’un ou de l’autre.
Enfin, cas d’obligation absolue, je lâcherais au moins temporairement la sportive qui est nettement moins utile au quotidien.

Pour la consommation, tu es sur les infos de l’ordinateur de bord à 8,5 L/100 km ?
Sur mon L200 KB4 de 2013, la consommation mentait de plus d’un litre, systématiquement.
Mitsubishi s’est peut-être assagi sur ce point ?

Tout à fait, la sportive est bien moins pratique au quotidien. Concernant la conso c’est bien une conso calculée. L’ODB sur ce point n’est pas fiable. La conso lue fluctue énormément, à mon avis elle se réinitialise à chaque arrêt du moteur. Je suis bien à 8.5L au 100 en moyenne depuis l’achat du camion.