prochainement sur vos écrans...

Ou la Belle-mère :roll:



:lol:
:dehors:

je m’enrichis de vos avis:
-je ne vais pas changer de 4X4 ( je sais pourqu’oi j’ai changé mon grand cherokee pour un PU, et je ne regrettes pas!)
-je ne suis pas arénophile de la benne (j’ai enrichis mon vocabulaire sur ce site :smiley: ), et même avec 4 passagers et leurs bagages, c’est encore trop sec pour moi)

  • je vais probablement remettre la lame
  • j’ai bien compris le concept " mettre un ressort en plus et rehausser dans le même temps": la lame est " soulagée" voire neutralisée: cela me plais bien. finallement, c’est voisin du concept Fournales ( le prix n’est bien sur pas le même, mais cela semble plus " sreet légal", et mon PU me coûtera toujours moins qu’une 4007): les utilisateurs peuvent t’ils me confirmer que le confort est bon avec les Fournales

Faudrait l’avis de Patrick 68 , ca fait un moment qu’il les a montés .

Bonjour
Avec un hardtop+la caisse à outil ds la benne,tu rajoutes déjà 70KG facile,en ne gonflant pas les pneus comme une brute cela reste confortable,sic’est encore trop dur il faut changer de 4X4 ?SUV ou PU
AMERICAIN
A+

ton post n’amène pas grand chose à mon sens (cf plus haut): juste un truc à faire une fois: montes à l’arrière de ton PU sur un trajet varié de 200 KM , et on en reparles… :cry:

Bonjour à tous.
Bonjour k2r.
Je rentre d’un petit périple de 2.000 Km (autoroutes, routes, et pas mal de montagne).
Je ne connais pas le comportement avec les amortisseurs d’origine, mais je peux dire que en ce qui me concerne, avec les amortisseurs Fournales gonflés à 5 bars devant et 6 bars derrière, la tenue de route est extraordinaire même en roulant fort sur des petites routes de montagnes très sinueuses.
Pour ce qui est du confort, je le trouve très satisfaisant et pour preuve le soir après bien des kilomètres, peu de fatigue et pas de douleurs même avec des lombaires en mauvais état. Pratiquement autant de confort que dans une voiture plate de moyen de gamme.
J’étais seul dans le PU et la benne vide.
Le seul point noir, la consommation autour de 11 litres au 100 Km.
Cordialement.
Taurob.

c’est encourageant! (mais bon, le budget est conséquent!)
moi qui roule cool, je suis à 10,5 ( sans corriger l’erreur du compteur), en BA et pneus collants.

Salut les amis !

Apres 21 000 km avec les fournales, dont 10 000 kms sur les routes de Roumanie, je suis entierement satisfait des Fournales au niveau du confort. Ils encaissent tres bien les routes degradees de Roumanie, et je passe la plupart des ralentisseurs en ville, sans avoir besoin de rouler au pas.
Pour ma part, j’ai tout mon matos de camping + outillage du PU dans la benne + le tonneau cover en bois massif, ce qui doit faire dans les 300 kg. Je mets 10 a 12 bars de pression, ce qui me donne + 5 cm a l’avant et + 7 cm a l’arriere, benne chargee.
La tenue de route est excellente, je ne derape pas sur le mouille, mais bon, je n’ai que 131 cv :wink: .
Benne vide, il faut reduire la pression pour ajuster le confort. Avec 10 bars benne vide c’est tape cul a l’arriere, mais tout de meme nettement moins qu’avec les amort d’origine.
Avec 5 a 7 bars, benne vide, c’est tout bon.

Hors route, dans la pampa et les forets de Roumanie, c’est le pied ! Avec des BFG AT/TA, la motricite est tres bonne, sauf en devers sur l’herbe mouillee ou j’ai tendance a glisser.

ET quand je fais un aller retour en France avec le D-Max, 1500 km et 15 heures de route d’un trait, c’est un vrai plaisir. Avant, avec mon break Skoda Octavia, c’etait vraiment plus fatiguant.

Bref, je suis tres satisfait de ces combines Fournales. Pour info, j’ai roule mes 5000 premiers km avec les amort d’origine, et je me souviens :roll:

Petite photo, D-Max en operation de sauvetage d’un Patrol en detresse :moqueur:

Saluit Patrick 68, est ce que tu peux me dire combien coute la modification ?

tous le pb est là ( tu trouves le devis détaillé plus haut, avec le complément de renfort du chassis à l’avant): :pasmafaute: 2500 à 2800€!

Salut Patrick , tu vas bien? :slight_smile:
Ton adresse Mail ne marche plus :cry:

Salut Thierry,

j’ai corrige l’adresse dans mon profil. Je t’envoie les autres infos en mp.

:idea:

Salut patrick 68 ça fait plaisir de te lire a nouveau, quoi de neuf a l’est ???

Beaucoup de boulot la semaine, et des opportunites d’offroad le week end !
Et un peu plus de temps pour revenir sur le forum :confused::
Le D-Max va tres bien, je suis tres content de l’avoir ici :idea:

bon alors plus de prob avec les délinquant roumains ??? t’as fait blinder tes vitres :wink:

vivi, blindage+teintage chez car…ass en France ! :roll:

et plein de nouvelles rayures dues aux sorties TT en Roumanie :confused::

ok… dis donc tu seras de retout pour le rasemblement 2008 ???

j’ai pas suivi la date et le lieu, je vais jeter un oeil… mais je me libere si je peux, c’est sur :idea:

non ya pas de date je crois qu’on vas faire un raid en roumanie cette a nnée… :confused::