Projet cellule artisanale L200

Bonjour ,
Après de multiples réflexions je pense que je vais me lancer dans l’aventure de la construction d’une petite cellule à poser dans la benne pour mon L200 club Cab .
Ne sachant pas souder, sachant encore moins souder l’alu , n’ayant pas le matos ni certaines compétences ou budget important je fait pour le moment le choix d’une ossature bois .

J’ai d’abord pensé à faire juste un hard top et aménager la benne . Je perds l’utilisation utilitaire du véhicule au besoin , je ne me sens pas sur la réalisation d’un toit ouvrant et de son étanchéité et le côté souple de la confection de la toile me pose problème . Ce qui revient à dire que 1.80 de benne va être un peu court pour la solution hard top .

J’envisage donc la cellule à poser dans tout ouvrant ( peut être que j’evoluerai sur ce point dans l’avenir ) entre 2m et 2m20 de long soit a peine moins longue qu’une porte ouverte en essayant de conserver une hauteur contenue sous 2m de haut .

Non on ne pourra pas être debout , mais ce n’est pas au cahier des charges .
Le but 1er est de pouvoir y dormir et d’y stocker des affaires , techniques , perso , intendance … Comme la plupart des utilisateurs nous vivrons dehors mais avec la possibilité le cas échéant de s’y abriter si nécessaire même si ce n’est pas le but 1er de la cellule en projet . Voilà pourquoi je fais abstraction du toit pop UP .

Je pars déjà en petit fourgon h1 L2 et d’après mes calculs nous n’aurons pas moins de place , juste un aménagement différent du fait de l’espace du club Cab derrière les sièges , et s’y j’ai voulu un PU ce n’est pas pour en perdre l’utilisation TT ou utilitaire avec un aménagement pénalisant .

Concernant la conception : j’envisage une ossature bois , reste à choisir la section pour le moment je suis sur du 38x60 mais je ne suis pas certain de rester là dessus .
Isolation en styrodur ou type weedi polyuréthane rigide environ 25 à 30mm entre 2 plaques de cp , 5mm pour l’extérieur , 3mm pour l’intérieur .
Le tout fibré à l’extérieur et gel coaté .

Je suis preneur de tout conseils des gens qui ont déjà fait , pour faire évoluer mon cahier des charges du départ .

Voilà une 1ere ébauche de ce qui pourrait ressembler a ce que j’ai en tête .
Merci

3 « J'aime »

J’ai une cellule similaire quoi qu’un peu plus grande que ce que tu souhaites faire. Conçue pour un king cab d’ailleurs !

N’hésites pas si tu as des questions. J’y répondrais avec plaisir tant qu’elle n’est pas vendue :slight_smile: .

Bonjour , ha oui je suis intéressé pour connaître le poids , et la conso . Je pensais faire une capucine habitable au départ mais la prise au vent m’arrête un peu .
Quels sont les matériaux employés pour la construction ?
Tu es de quel coin ?
Tu peu me répondre en MP si tu préfères j’aurai sûrement d’autres questions . Merci