Projet d’achat amarok boîte auto.

Pour dans les bois, et surtout en tractant c’est pas la conception de l’Amarok qui te limitera mais les pneus et le diamètre des jantes que tu utiliseras.
Le mien est en pneus routiers M+S et jantes de 18" parce que je fais surtout de la route. Mais je fais aussi du TT pour la chasse. Les pistes sont pas faciles puisque c’est sur terrain militaire et quand c’est gras ou lors du dégel ç’est soit bourbier, soit savon. Il faut garder une vitesse suffisante pour jouer sur l’inertie. Heureusement c’est plat et pas cassant. J’ai été planté à seulement deux reprises dont une fois où un Hilux est venu me sortir. 10m plus loin c’est lui qui était comme moi posé entre deux ornières de chars et c’est moi qui l’a sorti de là. Si j’avais eu de vrais pneus TT en 16 ou 17", je ne serais jamais resté planté.
Parfois je dois aller chercher des caisses de raisins en haut d’une côte de 80m à 100% dans sa partie haute. Je monte en marche arrière parce que pas de place pour faire demi tour. Je charge 400kg et descente avec l’assistance en 1ére au pas. Quand l’herbe est humide, la descente est un peu sportive :yahoo:

J’ai des 265/75R16 et ça améliore un peu la garde au sol :smiley:

Ok merci du renseignement moi ce serra 250kg environ de matériel de chasse (Venerie sous terre) donc je mettrais sûrement du 17 avec des pneus mixtes. Si j’en suis content je vais le garder jusqu’à 200 ou
300 000km parce que avec la chasse la carrosserie prend pas mal et c’est toujours plus difficile à vendre vous en pensez quoi?

Pourquoi plus à la chasse? Si tu en prend soin il n’y a pas de raison.
Par expérience, c’est plutôt les copines à qui tu le prête qui mettent en péril ta carosserie. :orage: :orage: :orage: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Parce que à la chasse je fais pas mal de chemins pas forcement propre donc avec les branches et tout donc sa fait des rayure et je ne suis pas du style a descendre tout les 5min pour aller enlever ce qu’il gêne

j’aimerai bien savoir qu’elle a été ton choix au final et quel sont tes impressions ?

j’ai pour ma pars depuis peu un amarok boite auto 8 et je doit dire que je n’ai plus envie de rien d’autre !
changement rapide,ne monte pas trop dans les tours ( donc consommation réduit ) , a priori aucun défaut cette boite , que du bonheur, surtout en ville, les arrêts fréquent dans la circulation , fini la fatigue du pied gauche :slight_smile:

l’année passé par contre j’avais une Audi Q5 BA, je trouvais que la consommation était beaucoup trop haute pour un Suv , beaucoup beaucoup trop

c’est à dire? combien?

Bonjour toujours pas changé mon d40 mais je suis décidé à prendre un amarok. J’attend de finir mes travaux de maison et je mettrais à chercher un beau petit ROK

je faisais beaucoup de ville , 10L au 100 facile , et la reprogrammation n’a rien changé a la consommation …
c’est la raison de mon hésitation a reprogrammé l’amarok ( j’ai toujours reprogrammé mes autos manuel ).
180cv ou 200cv sur une boite auto ,je pense que le résultat sera nul :doute:
par contre je m’étonne que c’est seulement de 20 cv que les programmateurs ose avancé a la bête , avec le bi turbo,j’aurai imaginé +

Tu peux le faire reprogrammer pour le couple et non la puissance …
Le mien (Avalanche) est passé de 460 à 520 Nm en gagnant 3 malheureux cv sur les 320 d’origine

La différence est stupéfiante :surprise:

Bonjour à tous sa y est j’ai enfin trouvé mon amarok je vais le chercher dans une semaine et demi.

Ah enfin, alors raconte …

Km, année, prix, options, etc etc ?

Et p’têt une tof ou deux ? :smiley:

Alors un 2.0 180 bva jante 18 gris foncé avec hard-top carry boy intérieur cuire gps 110000 km carnet entretien à jour toujours entretenu au garage jamais de TT il est de décembre 2013 19500€

1A29C511-0561-4490-8370-6F2B7D5854B6.jpeg

:bien: :bien: :bien:

Je découvre ce post trop tard !! j’aurai déconseillé le BiTDI180 qui a connu pas mal de soucis de fiabilité ; j’ais eu ce moteur en boite mécanique sur notre Ex California et à 43500 Kms et à peine 5ans, il s’est mis à bouffer de l’huile en grande quantité ! mauvais diagnostique de la concession 'en lien avec VAG France !!!) qui a préconisé le changement de la sonde lambda , cette dernière annonçait un mélange trop riche !!! forcément, l’huile est un carburant !!! donc à 46500 Kms, on se rend compte qu’il bouffe de l’huile mais il avait plus de 5 as, aucun recours possible contre le constructeur qui a proposé de participer à hauteur de 70% des pièces soit la moitié des plus de 9000 euros pour changer le bas moteur, le FAP et les deux sondes lambda … fort heureusement, j’avais souscris une extension de garantie auprès d’un organisme privé et indépendant de VAG !!!
Aucune version officiel de la Part de VAG concernant cette consommation d’huile mais j’ais entendu parler d’un problème de traitement de surface sur les pistons ou cylindres qui lâcherait et donc, n’assurerait plus l’étanchéïté d’où une énorme consommation d’huile de façon soudaine !!!
Je n’ais pas changé de crèmerie pour autant et j’ai fait l’achat d’un Amarok V6 224 qui n’éxiste qu’en boite auto, je n’aurai pas choisi une boite auto mais accouplé à ce V6, c’est bluffant !!! question conso, je fais entre 6.8 litres au mieux et 9.2 au pis (130 changé sur autoroute) ce V6 n’est pas récent et a fait ses preuves, j’espère ne plus avoir de soucis mécaniques en ayant opté pour une cylindrée plus adaptée à la masse du véhicule … on en vient toujours au même, pour des excuses “écologiques” les constructeurs sont contraints de monter de petits moteurs tout comme les versions 4 roues motrices sont pénalisées par le malus écologiques, quand on nous bassine avec la sécurité mais que les versions 4 roues sont désavantagées, on ne cherche plus à comprendre :siffle: