Projet d'achat.

Franchement 9 litres avec le 3,2L ?
J’ai un 2,2l et je consomme 10 litres pas moins, et je tape pas dedans. Il vient de prendre 7000km et je ne pense plus que la consommation descendra encore, le moteur est rodé et libéré maintenant.
Mais si c’était à refaire je prendrais le 200 cv quand même. Mais en boîte manuelle :wink: j’aime bien passer les rapports moi :stuck_out_tongue:

oui et sourtout dans le boue c est mieux de les passé les vitesse :bien:

J’ai pas essayé le 3.2l, je ne peux donc pas comparer.
Mais dire que le 2.2l ne peut pas doubler et qu’il est poussif, ca me sidère un peu. Maintenant je fais pas de montagne et je ne charge pas lourd, Peut etre que ca influe sur mes impressions. Mais honnetement, moi ca me conviens tout a fait, je le trouve amplement suffisant niveau puissance. Je me demande comment certain conduisent ? Vous faites crisser les pneus en virages avec votre ranger ? :mdr2:

Pareil pour la conso, en 2,2 BA, je tape 10/11l au 100km en faisant attention. Si le 3.2l fait du 9l/100km, alors je me suis sacrement trompé de version !

pour avoir les 2
je dire que le 2,2l (11,5l/100) consomme 2 litre de plus que le 3,2l (9,5l/100)meme qu’il soit reprogrammé
pour moi il faut mieux acheter le 3,2l pour son couple

j’ai eu les 2… je n’ai aucun intérêt à raconter des bobards :wink:
Niveau conso, il y a pleins d’éléments à prendre en compte : la conduite, le relief, le chargement/traction…
Dans mon cas : conduite cool (respect des limites), plaine désespérante, chargement/traction inexistant.

Et je ne suis pas le seul à constater ça :

Je pense que je vais arrêter de donner mon avis si à chaque fois celui-ci est remis en cause… :non: ça devient lassant :fatigue:

Par ailleurs, le 2.2l n’est pas poussif… je disais cela comparativement au 3.2l à côté duquel le 2.2l est faiblard… mais c’est normal et heureusement !

Ce qui est le plus surprenant, c’est que chez ford on m’annonce 3 l de plus sur le 3.2… je me demande si le gars a pas essayé de me vendre son xlt 2.2 de stock…

Perso je trouve le 2.2 bien assez puissant, et j’avais une Subaru!
Par rapport à mon vieux B2500 il a beaucoup plus de pèche et de V.max.
Je double très (trop) facilement, surtout dans les montées… là ou j’avais du mal à dépasser les 120 avec le Mazda, je me surprend souvent à + de 140 sans forcer, et il en veux encore.

Je n’ai pas essayé le 3.2, donc je ne peux pas comparer, mais vu les routes, le trafic, les flics et les radars que l’on a maintenant, le 2.2 est plus que suffisant pour perdre mon permis sans effort :orage:

Marrant pour la différence de conso, je note vos remarques avec interêt. C’est juste étonnant, je ne remet pas en cause votre honnêté :slight_smile: . Noubliez pas que même Ford donne des écarts de conso normalisé à l’avantage du 2.2l.
J’imagine que les 100M/kg de couple en plus font la différence sur les évolutions lentes en n’obligant pas le 3,2l a gaver les cylindres en gasoil…

pour votre réflexion , une petite expérience personnelle quant aux consommations : je connais deux personnes qui ont tout les deux une Passat TDI mais pas de même puissance . Lorsqu’ils se suivent , la plus puissante consomme moins , mais lorsqu’ils roulent séparément c’ est la moins puissante qui consomme moins . L’ explication est simple : la vitesse moyenne de la plus puissante est plus élevée !

Avoir plus de puissance permet de moins consommer pour une même vitesse moyenne car on sollicite moins le moteur … mais très souvent avoir plus de puissance permet surtout de rouler plus vite !!

Cela semble difficile de comparer sérieusement des consommations, il y a énormément d’élément à prendre en compte, le type de route (ville / national / autoroute / montagne / plaine…), le type de pneumatique (route / mixte / TT), le poids du véhicule (chargé ou non), la boite (BVM / BVA) le conducteur et bien d’autre chose… :slight_smile:

Pour ma part avec un 2.2 BVA 180cv (reprogrammé), il a 48 000km, chaussé en 265/60 R20 pneu Mixte, ma conso réelle est de 9.5L /100km, je roule plutôt cool essentiellement national et autoroute, non chargé ou presque. Lorsque que je tracte, généralement 2T3 avec environ 300kg dans la benne je suis à 14.9L /100km, même type de route, vitesse de 110km/h sur autoroute.

Je pense qu’à vide en configuration d’origine et dans les mêmes conditions le 3.2L consomme plus que le 2.2L, après si l’on tracte ou que l’on habite dans des régions escarpés ça change tout. :wink:

Pour le choix de la motorisation la question à se poser est celle de l’utilisation.

Exactement. :conduire:

J’ai un 3.2L boite manuelle, et je n’arrive pas en dessous des11l/100 :doute:
Je ne roule pas comme un dératé et pas de montagne chez moi.
Mais quel plaisir à conduire :bien: :bien:
Même les long trajets sont plaisants, confort, bruit, :pulp: rien ne gène
Je n’ai pas essayé le 2.2 donc pas de comparaison.

tu c est.un 2.2 poussifs il faut arrête un peu.moi perso j ai bouffé un 3.2 et un amarok tout es dans la conduit passé les rapport au bon moment ou ilfaut et quand il faut surtout c est bien d avoir des gros moteur mais il faut savoir sans servir encore :mdr2: :mdr2:

3.2 en manuel, les rapports ne sont pas trop court?

Bonjour,
J’en suis à mon second F. Ranger en super cab, achetés tous 2 à 40.000km (1er, an. 2007 – 2ème, an 2010). Je bricole pas mal et apprécie ses dimensions adaptées, raisonnables et il me rend de nombreux services…
Après avoir essayé la version 2012 j’ai préféré revenir sur le modèle 2011 à cause de la hauteur et la longueur de la benne de 1,80m de long. Les dimensions hors tout des nouveaux modèles d’après 2012 sont plus imposantes et moins pratiques selon mes besoins.
J’utilise aussi une cellule camping-car et facilité de pose-dépose très agréable.
Les places arrières sont exiguës, assez inconfortables pour un long trajet mais fonctionnelles avec leurs ceintures. Clim manuelle, lecteur 6 CD, 2 vide poche sur l’accoudoir central, que demander de plus.
Je l’ai équipé de suspensions cousins d’air Dunlop réglables, très efficaces pour la charge utile dans la benne et la stabilité du véhicule.
Le modèle 2012 et suivants ne m’ont pas séduits car Ford à changé les côtes et notamment la hauteur de benne. De fait, c’est moins pratique pour charger car trop haut.
Les 143cv sont suffisants en toutes conditions (travail, route, autoroute) ; conso de 9l. à 11 l./100 et confort équivalent à celui d’une berline ; l’entretien chez le concessionnaire tous les 20.000km : RAS mais surveiller la benne qui aurait tendance à passer devant par temps de pluie : Choix des pneus important.
Pour ma part, j’aurais bien aimé l’Amarok en 4x4 permanent mais il n’existait pas en 4 places super cab.
Le rêve, l’idéal ? Le Ford F150 Raptor, mais ça c’est une autre histoire.
https://www.elementwheels.com/vehicleimages/2010raptor.jpg

Euh mon premier choix c’est aussi le raptor, mais je n’ai pas gagné au lotto :wink:

Je vois beaucoup de monde s’exciter sur mon commentaire “2.2 poussif”.

Je tiens à rappeler que c’est avec la boite auto que je l’ai essayé et je maintiens mes propos. Cela est peut-être du à la boite.
Et je compare cela à mon autre essai avec un Amarok 180Ch aussi en boite auto.

Il faudrait que j’essai le 2.2 en boite manu pour changer d’avis peut-être.

Après je prend des routes de montagne (pyrénées) où il faut souvent doubler en montée sur de courte distance si on veut espérer arriver un jour en haut (vive les boulets de la ville) !

Le 2.2 BA ne m’a pas convaincu sur ce point.

Ah je dois etre un boulet de la ville alors :slight_smile:
Et toi donc un de ceux qui ne peuvent pas attendre pour grimper là haut, près à prendre tous les risques pour gratter 2 voitures ou un bus …
Dans ces cas là n’hésite pas alors, prends un 200cv hein, parceque sinon tu seras toujours à fond :wink:

Justement, je ne veux pas prendre de risque, pour moi comme pour les autres, d’où le besoin de répondant.
Les endroits pour doubler sont rares et dès qu’il y a une ligne droite les boulets accélères et au premier virage hop ils se calent en deuxième.

Bref … pourtant je ne suis pas un jeune conducteur mais p***** que j’aime pas me trainer !
Vous croyez que ça va passer docteur ??? :mdr2:

Par contre je respecte les limitations de vitesse … :bien:

ba alors prend un 150cv parsque si tu mais la pèche tu va rester sur place avec un 200cv :mdr2: :mdr2:

Suite a mon essai ranger DC 150ch

je suis déçu du ranger :

  • boite manu imprécise ( véhicule a 12000km)
  • seulement 150 ch pour un bestiau de plus de 2T


    mon Hilux xtra 144ch et 130000km et 250kg de charge a plus de reprise !

Vivement la sortie du L200 2.4D 181ch boite auto ou le New Hilux

le Dmax et pas mal …mais SAV inexistant