projet d'acquisition D40

Delmous pas de coupure a l’acceleration avec ta reprog ??
J’ai lu que certain se mettaient en sécurité et mode dégradé a cause du couple.
C’est une chose que j’envisage de faire sur le mien si je le garde.

je peux aussi te faire un ptit topo sur le mien un d40 de 2006 ,174 ch et 225000 km boite manuel
je roule avec partout route (boulot)autoroute (ski)ville (sport gamins ecole…) et un raid maroc :smiley:
révision tous les ans ou 20000 km
les pneus : monte d origine 80000 km 2eme monte michelin latitude cross 100000 km :smiley: (180000 km pu) 3 eme monte en cours des cooper discover s/t maxx encore tres bon mais conso 1 l mini de plus que les 2 autres
8,5 en mixte pour les 2 première monte et 9,5 pour les cooper
première plaquettes a 150000 et les suivantes 60000 (brenbo) les disques sont encore d origine :siffle:
a 190000 les courroies d accessoire
a partir de 200000 j ai commencé a devoir changé les roulements ,chez nini les roulements av te coute 600 euros car il te change le moyeux entier alors que chez oscar c est moins de 300 euros le moyeux (skf)
les roulements ar ils veulent te changer l arbre en entier 800 ht … alors que roulement plus joint 80 euros et un peu de mains d oeuvre :chaud:
les tambours sont d origines
mon embrayage est d origine et ne donne pas de signe de faiblesse ( c est quoi le record ^^ )
il est un poil équipé avec blindage et amorto koni raid (plus 5 av et plus 10 ar) et tente de toit
la vanne egr est tj en place …
aucune panne ah si les cd passent plus rhoooo :orage:
pour moi c est un véhicule extrêmement fiable qui consomme peu et qui me procure beaucoup de plaisir :bien:

Ça m’est pas mal arrivé au début, mais on va dire que j’avais le pied lourd…
Faut pas oublier, que ça reste un utilitaire à la base et pas un dragster…:wink:

tout bon il me semble que le 171 cv a un rappelle clignotant sur les retros

Non , pour la conso entre le 171 cv et 190cv , tu consomme pas plus , voir moins .
J’avais le Navara 171 cv de 2009 , et en suite le Pathfinder 190 cv de 2010 .
Je bouffais entre 12 et 14 L avec le Navara et entre 10 et 12 L avec le Pathfinder pour un poids égal voir légèrement supérieur pour le Path .

C’est étonnant qu’avec une reprogrammation il peut y avoir des coupures d’injection :astonished:
Avec un boitier additionnel oui si réglage trop fort .

A++

Sur le 190cv j’avais une reprog (il n’avait pas de FAP) sur banc il sortait 228cv, pas de pb de coupure, chose que j’ai sur le 171/174cv (je sais pas) avec un boitier (plus de FAP ni cata) j’ai des coupures, mais cela vient de la BA qui se met en sécurité.

Question conso pour trajet équivalent c’est 8/9L pour le 190cv et 12/13L pour le 171/174cv … mais surtout le 190cv freinait lui :mrgreen:

Si je devais en reprendre un je n’hésiterai pour un 190 cv bien plus péchu , et a 1500 trmm il relance très bien .
Maintenant avec mon Qashqai 110 cv c’est une autre histoire :astonished: , ce qui me manque c’est le frein moteur qu’a le D40 ou Path .
A++

Je n’ai pas tout lu mais au vu de ton premier message tu cherche un King Cab deux portes.
Donc sur ce modèle je pense que la BVA n’est pas disponible… A vérifier.

Sinon j’ai un D40 190cv acheté 16000€ avec 68000km (pour te donner une idée des tarifs).
Il fonctionne très bien. Au bout de deux jours je suis tombé en panne… EGR out. Bouché avec une petite plaque d’acier.
Depuis quelques temps je ressent une petite vibration à vive allure. Je ne sais pas d’où ça vient… Peut-être un roulement.
Conso moins de 10l/100 et je ne roule pas à l’économie. Plus de 10l/100 uniquement lorsque je tracte.

Re bonjour , bonjour

bon et bien c’est tout bien tout ça , j’éspère que tout le monde à passé un bon réveillon , j’ai du déconnecté un peu ce week end et je vois qu’il y a eu pas mal d’interventions . Merci , j’y vois plus clairement . Perso niveau reprogramation je ne ferais pas et je viserai un modèle non reprogrammé . Du coup à voir si le king cab ( deux portes 4 places ) est dispo en bva . Sinon faudra opter pour un double cab , ou pour une BVM . En tout cas je ne relève pas de soucis "moteur " proprement dit , hormis peut etre des embrayages a gros kms . Par contre les histoires de roulements sont en effet à surveiller . Visiblement le block nissan supporte bien le DCI renault et ça c’est c’est une très bonne chose . Renault n’a franchement pas eu la cote avec ses bloks dci laguna et autres Espaces et idem pour Nissan avec son D22 ou son Patrol 3.0L . Un énorme flop à l’époque pour des nouvelles générations de moteurs .
Me voila plus serein pour mes futures recherches

Bonjour à tous,
je suis novice sur le site :pasmafaute: , j’entend des termes pouvez vous me traduire SVP?
BVA:
FAP:
EGR:
BA:
Merci

bva …boite de vitesse auto
bvm… boite de vitesse manuelle
fap …filtre a particule pot d échappement
egr… vanne a vire :smiley:
ba… boite auto

BVA = Boite de Vitesse Automatique
FAP = Filtre à Particules
EGR = Dispositif qui consiste à reycler les gaz d’échappement afin de réduire la polution du moteur ( enfin quelque chose comme ça )
BA = BVA
BM ou BVM = Boite Manuelle ou Mécanique

Oup’s pardon , on va pas tarder à se bousculer :smiley:

:smiley: trop tard

Merci à vous deux, je me sent mécanicien maintenant :smiley:
Pour avoir plus d’info sur la vanne EGR à virer je créer une rubrique ?

Sur quel vehicule ?

Bonjour,
Mécanicien maintenant :wink:
Vouloir faire de la mécanique sur son propre véhicule c’est une bonne initiative , d’après ces compétences et en regardant les sujets des fofos .
Il y a déjà plusieurs sujets sur l’EGR , trouve les et complète les !!!
C’est une merde à faire impérativement des plus simple le plus tôt possible de condamner l’arriver des gaz à l’Egr .
Bon courage .

A++

tu as regardé si cette rubrique n’existait pas déjà ? :smiley:

Bonjour,
je souhaiterai colmater l’EGR de mon PU 171ch de 2009 as tu des photos ou le model de plaque à commander, et ou la commander? merci de ton retour