Depuis longtemps, j’avais promis a Madame de faire un grand voyage dans un pays qu’elle ne connait pas (et de mon coté aussi) La Grèce Combien de temps = 6 semaines Quand début mai à mi-juin 2026
Projet Semaine 1 =
Route vers Thessalonique et par la route histoire de voir notre capacité a rouler longtemps ensemble. Camping ou bungalows en couchage suivent la meteo.
Semaine 2 et un peu de la semaine 3 =
Repos sur un camping de bord de mer (avec restaurant au bord de l’eau ) et visite de la région Macédoine centrale Route, petite route et pourquoi pas piste gestion du roulage au PIF avec l’aide des GPS
Semaine 3 & 4 et un peu de la semaine 5 =
Visite par les pistes et un RB histoire de visiter la région Grèce Centrale et le Péloponnèse..et de profiter au max de la mer, des bivouacs et aussi des campings, afin de provoquer des rencontres … A cette période tout est ouverts mais le tourisme n’est pas a fond dans son activité….
Sur cet inter, je vais vous parler de ma préparation ( véhicule, individus, et parcours) et pourquoi pas faire des retours directs pendant nos roulages.
Mais aussi je propose a certains de nous rejoindre (2 veh.maxi) Cela fait 46 ans (et aussi 46 ans de 4x4) que je propose toujours une ou deux places dans une ambiances cool et avec un parcours très cool aussi …. Nous rejoindre pour le parcours complet ou juste pour un temps Pas de problème …
PS: les photos et cartes ne sont que des ébauches et surtout pour un peu donner de la couler a mes écrits
c’est une trace par un habitant de ce pays Donc pourquoi pas ?
Déjà plus facile pour découvrir un pays par les chemins et a cette époque de l’
année on va pas être nombreux a rouler sur les pistes.
Résultat du planning 1 semaine de roulage pour y aller (Oui ! je prend large ) et si on arrive plus vite on va “plus” profiter des sables et restaurants 1 semaine de vadrouille sous mes traces en type touriste bien cool (campings avec restaurant en bord de plage) 2 à 3 semaines de Road Book Cool a bien suivre les infos et surtout faire de la visite .(Campings et Bivouacs) 1 semaines retour vers la France par le bas de l’Italie.. Roulage au plus près du rivage.
Et mon invitation est toujours ouverte …J’ai eu une demande, mais c’est un camping car (un vrai en 2x4) donc on va partager des soirées, mais pas ou peu de chemin ensemble ..(Merci Didier de ta gentillesse )
Bonjour,
Je suis intéressée.
Où habitez-vous ?
Nouvelle sur le site, je ne connais encore personne, ni toutes les fonctionnalités pour échanger.
A bientôt
Cela impose beaucoup de route (OK!) mais peu de jolie paysages pour Madame
et au départ “Peut être” que là T° ne soit pas vraiment un top dans le plaisir de boire un jolie apéro en fin de journée.
Par le Sud de la France et descendre la botte Italienne et prendre le bateau de Brindisi a Vlora (Grèce) 7h de mer …
Avantage Italie pour Madame plus agréable que l’Autriche
De plus le risque de froid va diminuer avec la descente vers le cap Sud
Maintenant on travaille sur les étapes car le roulage va être départ 8/9h du matin à 15/16h en après midi (vitesse de point 110 km/h) Histoire de profiter un peu, des alentours lors des étapes (4 étapes à prévoir)
Pour l’arrivée avec repos, actuellement ce camping a pas mal d’arguments
Donc le principe de bivouac suivant un site bien connu (PfN) on va pas y aller pour passer la journée y faire un pique nique mais pas de Nocturne surtout autour des grands points de tourisme ..
Toute l’année comme en France et beaucoup de pays en Europe
Mais surtout il font la guerre au alentour des sites touristiques au milieu de la Macedoine il y a largement moins de visite et de problème …De plus la oi est presente depuis longtemps mais il y avait pas vraiment de mise en action et le gouvernement a dus se mettre a jour pour limiter les implantation d’engin sur les parkings de sites …pour y passer des jours… Et le camping a l’avantage d’y voir du monde et pourquoi passer une belle soirée en groupe autour d’une belle table …
Ça me donne envie malheureusement on travaille à cette période et vu nos emplois a Madame et moi c’est impossible de se libérer sinon c’est avec un très grand plaisir qu’on se serait joint à l’aventure.
C’est très sympa de ta part d’emmener du monde avec toi .