protection boite de transfert

Merci et avec rapidité en plus !!!

L’est fort notre PY. Au fait , ça va mieux ton dos ?

Heureusement que tu as changer de boulot , sinon tu aurais galéré et tu te serais abîmé les disques à vie

bon aprés avoir discuté avec un collègue il m’a assuré que les deux protections étaient faisable au lycée ou je travaille par contre je ne sais pas trop quoi choisir :

  • de l’alu larmée (ou pas) 5-7mm
  • de l’acier en 5 ou 6mm
  • de l’inox en 5 ou 6mm
    je pense que je vais partir sur de l’inox pour ne pas etre embété mais je ne sais pas trop quelle épaisseur choisir; en acier il me semble qu’avec 6mm et les plis ca devrait etre largement assez résistant.
    pour ceux qui seraient intéréssés l’inconvénient est qu’il n’aura pas le temps avant le dédut d’année prochaine mais si vous n’ètes pas préssés… de toute façon je vous le redemanderai en temps voulu.

Je crois qu’en acier, il n’est pas nécessaire de mettre trop épais. J’ai eu 2 patrol 3.3L, qui étaient équipés d’origine de toles de protection en acier. Ces toles ne faisaient pas plus de 2 mm d’épaisseur. D’ailleurs 6 mm en acier, ça doit peser un poid terrible :confused:

c’est sur pour le poids! déjà qu’en alu de 8 ça fait un bon rab de kilos. Attention à ne pas transformer le PU en char d’assaut

ben si mais il faut alors ,dans ce cas que j’amène la matière et je n’ai pas réussi à trouver cette épaisseur chez le vendeur de toles de pau.

Sergio as tu reussi a evaluer le prix (environ) en fonction de la matiere

Bon, la semaine prochaine j’attaque la fabrication de la protection de la boite de transfert .
J’ai de la tôle acier striée , on va voir si ça colle .

non pas de réponse de mon collègue mais comme je l’ai dit je n’aurais surement pas beaucoup de news avant 2006.
par contre il m’a assuré que je ne devrais pas payer beaucoup plus que le prix du matos
je mise sur 150 voire 200€ grand max pour les protections.

PS pour les possesseurs de protec; j’aimerai peaufiner mon plan et rajouter le détail des attaches donc à la prochaine vidange ou au prochain démontagesi je pouvais avoir une photo et un schéma :idea:
et à propos de vidange je compte sur le mien prévoir un percage pour accéder au bouchon de vidange donc par la meme occasion tant que vous y ètes… :oops:

pour la fixation avant de la protection de BT, voir les photos sur le post :

pour la fixation arrière, c’est une palque d’acier pliée en S, voir sur le schéma dans le même post (dessin en coupe avec cote grosso modo).

J’ai retrouvé des photos des fixations de la protection avant, plus anciennes:
:deux photos de la fixation fixation avant . (les pièces en noir plus foncé juste à coté des anneaux de traction)
Le machin noir posé dessus à l’avant, c’est la protection d’origine:

pour la fixation arrière: attention sur la mienne , il y a une plaque d’alu carrée soudée à la protection. Une plaque d’acier en U vient au dessus de la traverse.
(Le machin noir posé dessus à l’avant, c’est la protection d’origine)

Voila, bon courage ! :wink:

Merci alfred01, c’est très sympa de ta part toutes ces photos !

Et voilà la protection de la boite de transfert :

Je vous mettrai toutes les photos quand ce sera monté .
Reste à faire les pattes de fixations

14 Kilos :oops: Mais bon , le PU en a vu de l’autre.

Ca prend tournure !
Pour le poids c’est pas si terrible. comme tu dis, le PU en a vu d’autre.

salut,
j’ai eu une bonne surprise en arrivant au boulot : ma protection avant est faite.
le boulot est tres bien fait en tole de 4 mm ca m’a l’air suffisant.
le seul hic reste la fixation avant mais je pense faire qqchose de déformable afin de prendre la mesure avant de faire les fixations finales.
par contre pour la boite de transfert ou pour d’autres pièces ca sera dur…mais je pense que en rainurant a la disqueuse ca doit etre facile .

voici quelques photos

mais je ne pourrais pas la monter avant les vacances de noel : pas le temps :frowning:
ps: dessous ce sont les desert dueler 750/16 que j’ai acheté ils ont 100000km c’est impressionant ils ont plus de crampons que mes bridg d’origine avec 15000km

tu as combien de paire de jantes dans ton garage :shock:

t’en vends pas par hasard… en 16"… ???

ben en fait il y a les 17" d’origine aprés j’ai acheté des triangular de 167 avec des mixtes et puis je suis tombé sur une annonce de ossau64 qui vendait 8 jantes d’origine en 166 montées à 20€ je me suis dis que ca pourrait toujours servir j’en ai pris 5

je suis à la recherche plus ou moins rapide, maintenant avec les fetes, c’est plutôt moins… mais donc, à la recherche de 5 jantes en 16, là aussi, plus ou moins larges et pas cher… disons dans les 15-30 euros la jante, et à peine plus avec des pneus dessus…

Apres c’est sur, ça passe en forfait… :x cdonc forcement moins cher qu’avec que des jantes… ou enfin bref, pas cher quoi… :x