Protection chassis Dmax

je pense que ce serai bien en prévention :522: avec du Rustol primer. Ça n’y fera pas de mal

Le rustol-owatrol va bien en mélange avec le gasoil et l’huile de lin…
Si on a le temps il est bien entendu préférable de le passer en préventif avant l’hiver sans attendre la rouille.

Je viens de faire la mixture et de l’appliquer.
Il n’y a plus qu’à attendre que ça sèche :smiley: !





perso, j’en suis bien content de la mixture… j’ai fait une 'tit sortie boueuse, et le lavage du châssis est beaucoup plus rapide, car la boue s’accroche moins :wink: par contre lors du passage du produit attention aux plastiques, il reste des traces si le produit coule dessus, bavettes…

Pour apporter ma pierre à l’édifice, rien ne vaut un bon nettoyage au karcher, un coup de rustol CIP (Pas besoin de sabler/dérouiller ou autre) et un coup de noir à châssis par dessus ! =)

Le châssis de la R4 à eu droit à ce traitement (après meulage de la rouille tout de même, yen a un peu plus :stuck_out_tongue: et remplacement de certaines toles) mais pas de ponçage/sablage de la peinture actuelle juste un gros gros nettoyage et hop ! Ca n’a toujours pas bougé (Bon ça fait même pas 1 an qu’elle roule ^^’)

Idem pour moi.

J’ai passé la mixture (huile de lin / rustol / gasoil) après un bon coup de karcher.
J’ai laissé sécher 2 jours sans rouler et ca commence a durcir.

Vivement des chutes de neige pour allez faire des traces :conduire:

Abracadabrax de bric et de broc, le membre qui taille tout le monde mais qui ne donne pas de réponse :mdr2:

Et puis un maxou soit disant mal traité (ce n’est pas mon avis) vaut mieux qu’un ford F150 raptor imaginaire :moqueur:

Après une dizaine de jour, la mixture a bien durcit.

Lors de l’application, si vous en mettez sur les jantes ou carrosserie, passez un petit coup de chiffon, car une fois seche la mixture tient très bien et s’enleve que très difficilement

le pourcentage pour le melange c’est 30% chacun ?
combien il faut de litre pour faire tout le dessous ?

33% de chaque environ.

J’ai utilisé 1litre de rustol + 1 litre de gasoil + 1 litre d’huile de lin.

Mais lors de l’application il doit presque y avoir la moitié qui tombe en goutte sur le sol

pareil pour moi

merci
je reçois le mien aujoud’hui
je vais voir si je peux le faire avant l’hiver
mais j’ai peur que ça fasse deja trop froid

Fait le avant de rouler dans le sel