Protection de benne en PE ou en Alu??

Il est bizarre ce concessionnaire, il n’a pas envie de passer à Mountain Top ?

Apparement MT est plus vraiment distribué en France et ce serait difficile de s’approvisionner.
Avant il en distribuait, mais le fournisseur a changer et depuis c’est la misère… :astonished:

Je suis passe chez un concessionaire pour un devis L200 et sur son catalogue de bencover il y avais un produit tres resemblant au montain top…
Mais il n a pas su me donner la marque exacte. C etait peut etre un produit resemblant…

Alors y’a Upstone qui a sorti un produit concurrent, finition disons “bizarre”… C’est peut être costaud (j’en sais rien) mais en tous cas c’est pas beau… :pasmafaute:
Ensuite SJS a sorti le modèle outback, copié sur le Mountain top! c’est ce modèle pour lequel la qualité ne serais pas au rendez-vous… :wink:

Bonjour ,

Je déterre ce post car je viens de prendre possession d’un L 200 simple cabine et je souhaite protéger la caisse .
Les prix des bac de benne varient pas mal en fonction des sites . Quel rapport qualité / prix suivant les fournisseurs ?
Ceci est - il plus résistant et intéressant? http://www.line-x.fr/automobile.html

Merci de vos retours .

Pour la qualité des bacs de benne, c’est la loterie, même chez Mitsu (vécu trois fois ).
J’ai l’impression que le marché est trop petit pour que l’on puisse exactement avoir ce que l’on veut, il y a toujours quelques chose qui ne va pas : fixation, crochets de benne accessible, organisation du bac qui “mange” du volume, protection de la ridelle…
J’ai toujours eu des déceptions.

Pour le revêtement “coating”, c’est très joli, un peu plus cher aussi. Cela dépend sans doute ce que tu fais de ton pick-up, si tu mets, comme moi des gravats, des parpaings, du métal, un peu n’importe quoi, le bac de benne est à mon avis est indispensable.
Si c’est plus un usage “loisir”, le coating est sans doute très bien.

Pour l’argument anti-glisse du coating, lorsque je dois sortir des seaux de gravats de 20 kg sur les 2,20 mètres de longueur de la benne, j’apprécie justement que mon bac de benne ne soit pas trop anti-glisse !

Merci pour la réponse , je viens de commander un bac de benne chez SONAUTO , je croise les doigts pour que ça aille bien .

Pour info , j’ai commandé mercredi dernier un bac de benne et un attelage chez SONAUTO .
J’ai été livré aujourd’hui , il manque la protection de la porte , il me sera livré demain . Avec le vendredi férié , plutôt rapide comme livraison .
Peut-être pas la première qualité , HEAVY DUTTY , mais pour le prix ( 129 Euros ) ça me semble très correct et il y va impeccable .
Vous l’enlevez régulièrement pour éviter que l’humidité entre le bac et la caisse ne corrode ?

Ton L200, c’est un KB4 ?

129 euros, c’est donné en effet. Et les frais de livraison ?

Sur mes deux derniers pick-up, j’ai chargé en peinture la benne avant de poser le bac, je n’ai jamais eu de souci.

Sur mon tout premier, un K74, le bac n’était pas conforme ( c’était peut-être un bac de k34), de l’eau s’infiltrait à plusieurs endroits, en plus le L200 avait été utilisé quelques mois au début de sa vie sans bac de benne, la peinture de la benne était franchement rayée jusqu’à l’apprêt par endroit, sans précaution particulière, je n’ai pas eu de corrosion ( je l’ai démonté une fois pour vérifier ).

Il est conseillé de mettre de la graisse (silicone) entre le bac et la caisse pour que les frottements du bac n’endommage pas la peinture de la benne, et donc ne s’oxyde pas à la longue. :wink:

footix , mon L 200 est neuf , je viens de le recevoir la semaine dernière . Je cherchais une occas , mais simple cabine , il n’y en a pas des masses , et la différence neuf occas est pas très importante ( je récupère la TVA )
Il n’y a pas de frais de transport , je leur ai pris un attelage que je dois monter ces jours ci , 338 Euros le tout livré . Toutes les encoches correspondes nickel et il épouse vraiment bien la forme de la benne .
Oilslick , pas bête le coup de la graisse . J’ai de la graisse pour roulement ( je suis paysan et on graisse tout le temps les articulations du matériel ) , je vais essayer avec ça .

J’ai l’impression que les KB4 sont encore plus rares en Single Cab que ne l’étaient les K74.
Pour le reste, j’avais aussi été marqué fin 2013 par le tout petit écart entre neuf et occasion sur un L200.

Du coup j’ai acheté neuf, et j’ai revendu 15 mois plus tard : je n’arrivais pas à travailler avec un véhicule neuf, en très bon état carrosserie, du coup, j’ai revendu quasi sans perte et j’ai acheté de nouveau un “vieux” en remplacement.