Protection de la benne

Bonjour,

Je viens d’acheter mon premier PU (Navara V6) et je me pose la question de la protection de la benne lors du transport de matériaux de construction comme des parpaings, du ciment voir du sable (en bag certainement).
Comment faites vous ? Une protection en bois sur le fond, éventuellement avec des cotés, où bien une bâche plastique où une vielle couverture suffisent ?

Merci pour votre retour d’expérience, bonne journée.

Salut,

Le système de protection le plus répandu est le kit en plastique (voir photo) qui coûte dans les 200-300€ et assure une excellente protection.
Tu as des modèles qui recouvrent les bords de la benne et d’autres non.
Tu peux transporter du lourd sans soucis (voire photos) et quand c’est sale, un simple jet d’eau et c’est réglé !

Tu peux également peindre l’intérieur de ta benne avec une peinture spécifique (type RAPTOR).
45051499371_34f28165e0_c.jpg
45051500421_99c3a009d9_c.jpg
44258222541_2fb7579357_c.jpg
8bd25852df1d3226bc4bbbf94426c687.jpg

Bonjour,

Merci pour votre attention.
J’ai déjà dans la benne ce type de protection d’origine NISSAN, je cherche à protéger la protection… :mdr2:
J’ai nettoyé l’intérieur avec un balai et un jet d’eau, aprés quelques minutes l’eau s’est écoulé par je ne sais quel chemin alors cela me fait poser une autre question n’est il pas nécessaire de retirer cette protection pour voir l’état de la carrosserie dessous ?
N’y a t’il pas un risque de corrosion sous cette protection ?

Merci par avance pour votre aide et bonne journée

cherches un gars qui fait du line-X près de chez toi! il n’y a rien de mieux comme protection,ça résiste à tout et pour longtemps! :wink:

Bonjour Missa,

Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas, je pourrai faire traiter la benne et par dessus réinstaller la protection d’origine sans ne plus avoir à me soucier du moindre risque de corrosion sous cette dernière.
Reste à trouver un poseur pas trop loin de chez moi et bien sur le tarif.

Bonne journée

Si, avec le temps, tu as forcément des petites saloperies (gravillons, …) qui se glissent sous ta protection et détériorent plus ou moins rapidement ta benne.
J’ai tombé ma protection après 7 ans et j’ai trouvé de multiples petits départs de corrosion (rien de bien méchant, juste des petits points de-ci de-là facilement traitables).
J’ai nettoyé, aspiré, dégraissé puis passé 2 couches de rustol et remis la protection en place.
20210529_091023.jpg
20210529_091030.jpg
20210529_092952.jpg
20210529_100541.jpg

Merci pour le retour d’expérience, je vais opérer comme toi.
Démonter la protection, nettoyer, dégraisser et traiter au Rustol ou au Framéto.

Merci encore pour les infos, je reviendrai avec des photos quand j’aurai trouvé le temps de démonter tout cela.