Bonjour,
Après avoir protégé le sous bassement au niveau du radiateur, du moteur et des réservoirs go et adblue, on s’est aperçu qu’il n’y avait aucune protection au niveau de l’échappement, les sondes et fils les reliants sont à la merci de la moindre petite branche, inconpréhenssible pour un un 4*4.
Connaissez vous des kits de protection ? Pas moyen d’en trouver trouver sur le net.
A défaut il sera pose une plaque allu de 3 ou 4 mm.
Avez-vous des idées ?
Merci
Juste une chose
plus tu mets des protection plus tu abaisses ton véhicule en hauteur de châssis …
Apres il faut faire tres attention car tu as un FAP qui a un moment et suivant son type de fonctionnement va chauffer de 450/650° et la mise a l’air du tube permet d’évacuer les calories hors de ton vehicule … si tu mets un blindage tu va avoir un effet ressort et avoir toute la chaleur vers la carrosserie de ton BB.
Mais tu as raison si tu fais du terrain il faut trouver un truc
Les protections N4 sur le ranger protège le fap sans pour autant l’enfermer. C’est aussi une chance de participer son emplacement assez haut sous le châssis.
A vérifier comme l’explique Éric la bonne ventilation du fap (normalement il ne régénère que a vitesse relativement élevée). Mais aussi je tenais à te faire remarquer que 3 mm d’alu on est sur une protection vraiment minime… Ça va arrêter une branche qui aurait pu arracher un câble mais jamais une pierre ou une souche. Donc a voir si ça vaut la peine…
Bonsoir,
Merci pour vos informations, il sera monté une tôle perforée pour laisser respirer la bête. En effet, elle arrêtera les blanches et petits cailloux, elle s’ecrasera avec un gros impact tout en évitant d’arracher les câbles.
Photos à venir quand ce sera fait
Merci de l’info cela peux etre utile .
Pas mal en pare-pierre …
Tu n’a pas peur que des branches viennent se prendre dans les trous ? par contre top pour évacuer l’eau ou la boue liquide et laisser les flux d’air pour refroidir les dessous de la bête
Même pas peur
En passant dessous j’ai vite fait le choix entre accrocher quelques branches et rester au bord d’une piste avec les câbles des capteurs arrachés… Au pire une grosse branche qui pourrait arracher la tôle…
Une protection pleine ça me paraît inadapté à vu des T° de l’échappement… après ce n’est que mon avis…