Ptit nouveau sans PU...

Je continue mon tour des concessions et après pas mal d’attente, Nissan a enfin un Navara LE double cab en essai !
Je viens donc d’en faire l’essai et je suis très agréablement surpris :bien:
Le confort est correct et la conduite se rapproche assez d’une plate.
J’ai juste trouvé la boîte manuelle un peu dure mais je m’en fous, je veux une boîte auto !
Je le trouve vraiment mieux que le L200 que j’avais essayé.
Par contre le vendeur n’y connais pas grand chose… Lors de l’essai, je lui demande si ça glisse facilement de l’arrière dans les rond-points, il me répond qu’à vide ça peut effectivement glisser, mais il faut quand même y aller assez fort. Pas de souci jusque là, mais il ajoute “si vous voulez être sûr, il suffit de se mettre en 4 roues motrices”, et là il enclenche le 4H sur une nationale sèche :astonished:
Je plains celui qui va racheter leur modèle d’essai !

Me reste plus maintenant qu’à essayer un Hilux, mais les vendeurs Toyota Besançon m’ont dit qu’il y avait peu de chance qu’ils en aient en essai… Et pour moi, si pas d’essai, pas d’achat !

:hello: :hello:

Salut, pour être complet va voir aussi du côté de Ford et surtout Isuzu Dmax dont on dit beaucoup de bien surtout en matière de surcharge, c’est un gros travailleur avec son moteur 3 litres :doute: :slight_smile:

J’avais éliminé le Ranger dès le départ car je ne suis pas fan de sa ligne…
Et pour le DMax, il n’y a pas de concession assez proche de chez moi…

:hello: il te faut essayer quand même le D-MAX, au niveau confort, conduite et tout et tout il est au top. les sièges arrières sont confortables, mais pas sur les gendarmes couchés au milieu de la route. le moteur 3 litres est impec, je n’ai pas la dernière version avec sa puissance, mais je suis content de mes 131 cv et de la boitoto, j’ai le double cab, avec hard top, le top et en plus il est GRIS :mrgreen: métal :bien: voilà, si j’ai pu t’aider dans ton choix, tant mieux, @ +

Et pourquoi pas une remorque sur ta Leon ?
(pour les labradors, faudra juste prendre une race naine :mrgreen: )

La remorque pour les labradors ce sera pas top :mrgreen:
Dans mes recherches du véhicule idéal pour mon utilisation, j’ai également pensé au Multivan TDI 174 Tiptro…
Côté capacité de chargement et confort ce serait sans doute mieux qu’un PU, mais ça coûte la peau des c… et y’a pas beaucoup d’occaz car il est très peu diffusé hormis en Allemagne.
Pas évident de se décider (ceci dit j’ai encore un peu de temps) :doute:

+1
et bienvenue a toi :bien:

Le hilux, ça serait dommage de ne pas l’essayer
En février dernier, j’ai fait 700 km en passager à l’avant et à l’arrière d’un hilux dernière génération, sur routes et chemins
Je l’ai trouvé assez confortable, et ma femme aussi, alors qu’elle est vite malade quand ça secoue ou tourne trop

Sinon t’a aussi celui-là, avec suspension arrière à ressort
http://www.ssangyong.fr/pages/actyon_sports_infos.html

Ou alors n’hésites pas, offres-toi un Ram (le même que walker)

J’avais regardé un peu le Ssangyong, mais je le trouve vraiment trop laid…
J’ai aussi regardé quelques annonces de Ram 1500, mais même en occaz c’est cher ! Et puis après il faut le nourrir le bébé !

J’avais regardé un peu le Ssangyong, mais je le trouve vraiment trop laid…

C’est bien vrai, mais avec un hard top ?
Mais l’inconvénient principal, c’est qu’il n’a pas de boite auto

Même avec un hard-top il est toujours aussi laid de l’avant :smiley:
Et puis la boîte auto je peux plus m’en passer :bien:

Toujours dans mes recherches, je me pose une ptite question sur le transport des objets longs…
De combien peut-on faire dépasser un objet de la benne dans la législation française ?
Il faut mettre un truc spécial au bout de l’objet qui dépasse ?
Je demande ça pour savoir s’il faut prévoir des galeries ou non :doute:

le top d40 noir plus resistanc cliniquement prouver :siffle:

c est mon premier pu franchement j adore j ai une sportive aussi c est deux conduite different et si tu roule normalement j ai jamais decrocher avec mon pu meme sur route mouiller rond point ou virage et j ai un bebe et trois gros chien j ai mi hard up aussi c est l ideal mais fau oublier la leon comme dise les anciens sa rien avoir par contre un pu c est vachement cool quan meme :bien:

Tu transportes souvent tes chiens dans la benne avec le hard-top ? Est-ce qu’il ne fait pas trop chaud dedans en plein été ? Je compte en prendre un avec vitres compas pour éviter une trop forte chaleur et j’espère qu’ils ne crèveront pas de chaud quand même !
Sinon toujours personne pour me dire de combien on peut faire dépasser un objet de la benne :doute:

:mrgreen:

+2

3 mètres maxi, avec lanterne rouge (un truc comme ça) si +1 mètre

OK merci !

Ca laisse donc pas mal de marge :surprise:

C’est tout à fait çà :mdr2: et moi je connais la modo :smiley:

Bonsoir à tous !

Je reviens faire un ptit tour après pas mal d’absence due à de petites galères… (retard dans la livraison de ma maison, hébergement dans un gîte sans net…)
Finalement j’ai bien changé ma Leon, mais pas pour un PU :frowning:
J’étais pourtant bien motivé pour un D40 mais Nissan Besancon n’avait apparemment pas envie de vendre de voiture en octobre !
Je suis en effet passé à la concession une nouvelle fois, le vendeur m’a reconnu et on a commencé à faire une configuration. Je choisis le modèle, les accessoires, et on arrive à environ 42000€… Je m’attends donc à une petite remise sympatique (crise oblige !) en plus de la remise Nissan du moment (2500€ de remise + hard top à 1€ soit 6000€) mais rien de la part de la concession :frowning:
Tant pis, j’ai envie du D40, je mettrai donc le prix !
Vient ensuite la discussion à propos de la reprise de ma Leon FR TFSI DSG. Le vendeur me demande combien j’en veux, je lui dit 15000, il part voir son responsable et revient 5 minutes après et me sort “mon responsable ne veut pas vous reprendre votre voiture, désolé, c’est une essence sportive, on ne la vendra jamais vu qu’on peut déjà pas vendre nos petites diesel”.
Bon ben OK, pas de reprise donc pas de D40 ! Le vendeur me sort tout de même “je vais contacter des collaborateurs semaine prochaine pour savoir si quelqu’un veut bien reprendre votre voiture et je vous rappelle”.
Effectivement, le mec me rappelle et me fait une proposition de reprise à 11000€… Consternant !
Du coup le soir même, fâché, je passe à la concession où j’ai acheté ma Leon pour voir leurs occaz, et je tombe sur un Q7 3.0TDI Avus de 3 ans à 37000€… J’essaie le bestiaud et je tombe amoureux ! Le vendeur me fait une remise 700€ et me reprend ma Leon 15500€, c’est assez différent de Nissan ! Du coup je signe dans la foulée et part acheter une remorque (ben oui, y’a beau y avoir du coffre dans le Q7, ça ne remplace pas une benne :wink: ).

Pour l’instant c’est que du bonheur et je ne regrette finalement pas mon choix…