PUISSANCE DU 3.2

Bonjour,

j’ai voulu faire un essai d’un Ranger, à la base un 2.2, mais il n’y avait qu’un 3.2 à l’essai.

Quelle déception… ça ne met pas un pied devant l’autre. Même si je tempère un peu le jugement par le fait que celui essayer n’avait que 200 km, malgré tout je l’ai trouvé mou au possible.

Moi qui ait roulé en OPEL Campo 3.1 TDS, c’était bien plus vivant. J’avais presque l’impression d’être dans un Hilux TD 90 ch. :stop: pas :batte:

Avec les Km, se libère-il énormément? Le 2.2 est aussi mou?

Moi qui aime beaucoup les 5 cylindres (j’ai un break Volvo V50 2.4 180ch) là, j’ai vraiment été déçu.

Ton ressenti après cet essais semble être tranché et est plutôt rare, de plus que tu as essayé un 3.2, le plus gros bloc de la gamme.
N’ayant évidemment pas essayé le même véhicule que toi il est difficile de dire si le « mou » que tu as ressenti et contestable ou si il s’agit d’un souci particulier à celui que tu as essayé.
Je n’ai jamais non plus roulé dans un break Volvo V50 2.4 180ch, donc pas vraiment de comparaison possible pour moi.
Néanmoins, en gardant à l’esprit qu’un PU reste un Véhicule utilitaire, où bien souvent le couple est plus recherché que nervosité, je peux te dire que le 3.2 suffit amplement à perdre son permis ou à finir dans le décor si l’on est un peu trop fougueux. Pour rappel, sur ce type de véhicule seul le Navara fait mieux avec son V6 de 231cv. :wink:

Le mieux que je pourrais te conseiller serais d’essayer un autre Ranger si jamais tu en as la possibilité pour affiné ton jugement dans un sens ou dans l’autre. :slight_smile:

Merci pour ta réponse, il est n’est, je le sais, impossible de comparer un PU et une VP, la référence à la Volvo n’était là que pour dire que j’aime beaucoup les 5 cylindres.

D’ailleurs je me serait certainement plus intéresser au 3.2 qu’au 2.2 s’il avait été disponible sur le Supercab, mais ce n’est malheureusement pas le cas en France.

Il est clair que j’irai l’essayer à nouveau ailleurs, celui tester doit avoir un problème. Enfoncer la pédale à 2000 tours et …presque rien. Les 200 Ch étaient introuvables.

le moteur/turbo en sécurité c’est bien possible :wink:

j’ai eu la blague avec le mien, batterie complétement dechargée (de ma faute) impossible de demarré => elle à redemarrée en la faisant tiré par un camion béton sur le chantier.

quand elle a redemarré le turbo ne fonctionnait pas, impossible de dépassé ± 2500 tours minutes et vraiment aucune réaction de la pédale ! 90 kmh en 6 ème sur l’autoroute … j’ai coupé et remis le contact en roulant et toute la puissance est revenue ( elle m’avait vraiment manqué , quel soulagement )

J’ai passé mon gros au banc de puissance et … Les courbes sont de mêmes formes mais assez différentes au niveau des valeurs obtenus ! 200 cv qui disait … Ça dépend de quelle puissance on parle ! La puissance en sortie moteur est peut être de 200 cv mais la mesure sur banc (donc puissance restituée au roues) était de 171 cv !!! Mais j’ai corrigé ça + 40 cv aux roue et + 80 nm :slight_smile:

Bonjour a tous.
Je n’ai pas passé mon PU au banc. De toutes façons, le bloc et la puissance supérieur a mon Sorento 2.5 140 CV mon surpris.
Apres avoir lue un peu partout que les 200 CV du 3.2 n’étaient pas là, j’ai fais faire une reprog.
Pas passé au banc après non plus, mais le bouche a oreilles disait que la différence était flagrante.
On m’annonçait 27 a 30 CV de plus et un couple de 100 de plus par rapport a l’origine.
Je ne sait pas si tout est là, mais par contre ce pousse grave.
Même dangereux si on enfonce trop fort dans une courbe.
Comme dit plus haut, un PU n’est pas un pur-sang. Le miens est un camion qui pousse fort et qui tract lourd.