puissance L200

  1. salut le mien un 2.5 100 cv du 01/2001
    est passé dans les mains d’un préparateur et jesais pas exactement ce qu il a fait mais c’est le jour et la nuit :stuck_out_tongue: beaucoup + de couple + bas dans les tours , modif du silencieux d’echapement , maintenant il respire , mais tout ça c’est un budget :astonished:

Il a fait quoi ? :shock:

une photo ?

un budget de combien :confused::

Je viens de virer l’egr :idea: :idea: :idea: j’ai juste pincer la durite avec un rizla et je ne reconnais plus mon PU :slight_smile: sa ne la pas transformer en subaru mais le gain de couple et hallucinant :!: sortir d’un roind point en 3 eme a 1500 tour et repartir sur un filet de gaz sans trop ce trainer sa fais plaisir :idea: :idea: :idea: :idea:


samedi modif galium pour gagner 15 CV et roule ma poule :arrow:

je l’aime mon tracteur :lover: :lover: :clean:

:astonished:

Je n’ai pas senti une telle différence quand j’ai fait cette modif sur mon L200 ! :shock:

+1… Moi non plus… :cry:

c’est la bonne durite que tu as pincé ?? :roll:

:lol: :lol: :lol: ptain vous me scier la !!! ce soir une tof de la durite pincer :smiley: au cas ou :lol: a combien de km vous avez virer l’egr ??? mon L200 a 65000 bornes et je ne le reconais plus :oops: j’avais deja fais la meme modif sur un toy KDJ 95 et meme resultat le toy avais 100000 km peu etre que cette modif ne ce remarque pas sur une caisse de 30000 km car l’egr n’est pas assez encrasser ???








Ou alors je suis dingue et je me fais des idee :lol: :lol: :lol: :lol:


:non: :non: :non:

:confused: :confused: :confused:

j’ai fait la modif à 130.000 Kms. L’ EGR est assez encrassé ??? :x

Ca c’est bien possible (pas que tu sois dingue !!! mais que tu te fasse des idées) :

Il y a l’effet “placebo” … ce qui ne remet pas en doute la bonne foi de l’utilisateur…

Le comportement moteur a certainement changé, mais pas au point de le rendre plus puissant… juste une question de “couple” et de vivacité.

A part des mesures chronometrées avant et après…tout est question de “sensation”, et donc parfaitement subjectif… :wink: :wink:

Perso, j’ai bien cru sentir une différence de comportement quand j’ai viré l’EGR… mais comme j’ai changé les pneus au même moment (BF mud 225/75 au lieu des Dueller 205/80)… :roll: :roll:

c’est exactement sa :idea: j’ai bien preciser que sa ne l’avais pas transformer en subaru :smiley: j’ai gagner me semble t’il du couple point barre pas de puissance :idea:

moi aussi quand j’ai bouché l’EGR, j’ai eu l’impression d’avoir doublé la puissance…gazzzzzzzzzzzz. :!:
pis le lendemain, une fois calmé, me suis apperçu que c’était toujours le même veau :cry:
faut se mefier de ce que l’on veux, sa fausse le jugement :lol:

OK, je comprends mieux.
J’ai eu les mêmes sensations lors de l’essai après la modif… :wink:

Je viens de faire la modif de Mr GALIUM :!: :!: :!: :!: :!: je precise de suite sa transforme pas le L200 en subaru :confused:: Mais quand meme 15 cv de gagner sa fais plaisir il monte dans les tours dix fois mieux le gain de couple et bien la :idea: :idea:


Mr GALIUM si tu me lis MERCI pour ton cite et tes precieux tuto :idea: :idea: :idea:


A tout les L200 100cv virer l’egr et faite la modif galium pour un cout de environ zero € sa mange pas de pain et sa change la vie :confused:: :confused:: :confused::

Oups :oops: :oops: sa ma meme pas effleurer l’esprit vu que les photos sont toutes (et super bien faite) sur le cite a galium :idea: :idea:

Je viens d’aller voir le site à Galium , pas mal du tout , plein d’infos.

Pour ce qui est du gain avec l’obturation de l’EGR , c’est comme quand je perçais des trous dans le pot de ma mob , j’avias l’impression d’aller vite , mais en réalité , je ne faisais que plus de bruit :lol:

Par contre , le gain sera sur les prochains milliers de Kms que vous ferez, c’est à dire avec toujours la même puissance constante et non avec une perte réguliére de puissance au fur et à mesure de l’encrassement due à l’EGR.

Avec l’egr en moins j’ai gagner du couple sa na rien avoir avec ta mob :wink:

Bonsoir ,
moi pareil, viré l’EGR, et j’ai gagné en souplesse et pourtant j’ai une boite automatique et un 100 cv dans une caisse de 115. Je passe au traitement galium bientot, le temps que je trouve des cales de 5 mm ainsi que la décat, et peut etre même un beau K&N.

Il me vient une question : quelqu’un a essayé avec des cales plus hautes ?

A+ tout le monde

Ptain tu me fais flipper la !!! d’autand que depuis que j’ai galiumiser la bete je me surprend a lui taper dedans plus que d’habitude :confused:: :confused:: :confused:: Question d’une quiche en mecanique :slight_smile: le turbo a une soupape qui et senser le proteger ?? donc si comme dis galium la soupape ne siffle pas on a tout bon ?? d’autand que j’ai mis exactement les 4mn de rondelle :stuck_out_tongue:

Galium ne parle pas de la pression du turbo



Tu ma fais peur je vais aller acheter un mano :idea: