Push bar maison

Bonjour,
Oui j’y ai pensé mais je n’ai pas la réponse… et vu que j’ai passé mon CT juste avant pour eviter le nouveau CT qui fait peur à tout le monde, ce sera la suprise dans 2 ans ou au prochain contrôle de police…
Après, ces butoirs sont faits pour aller sur des camions. Donc en théorie, ils ont dû faire l’objet d’une homologation dans l’éventualité d’un accident avec un piéton… enfin, je pense…
Sinon, je n’ai aucun angle saillant sur ma structure métallique et les butoirs sont relativement “moux”. Je ne suis pas expert auto mais ils me paraissent bien moins dangereux pour un piéton qu’un PB classique…
Mais bon, il faut s’attendre à tout dans ce beau pays…
Wait and see… .

Pour info quand même :
Les push bar “industriels” homologués CEE passent des crash tests. Les tests sont validés (ou pas) par des organismes Européens qui accordent un numéro d’homologation (unique) à la pièce complète.

Il ne suffit pas de mettre un bout d’un autre produit homologué pour que ça passe.

Bref en cas de choc, si l’assureur adverse remarque qu’il n’est pas homologué il le signalera, si ton assureur s’en rend compte il te lâchera. Dans tous les cas tu resteras seul à payer…
Tant que c’est bénin et que tu n’es pas en tort ça passe me diras tu, mais si il y a du corporel, responsable ou pas, tu prendras + cher.
Tu pourras toujours tenter d’attaquer ton centre de contrôle pour incompétence en pretextant que la voiture était vendue comme ça (attention la législation sur les protections avant s’applique depuis 2006), mais au préalable il faudra enlever tous les posts et toutes les photos ou tu mentionnes que c’est du home made (ce sont des fouines quand il s’agit de ne pas payer)

Ce n’est pas pour te contrarier mais pour t’épargner d’éventuels tracas, ceci étant tu fais ce que tu veux. :522:

Arrêtez de flipper et vivez , dans la vie, y a les risquophobes et les risquophiles , y a aussi ceux qui profitent de la vie et ceux qui se font chier… Pour ceux qui voudrait me taper sur les doigts , demandez vous si vous n’avez jamais une seule fois dépassé la vitesse limite, répondu au téléphone en voiture, roulé avec des pneus limites ou un verre de trop… ect…
Sur mon vieux frontera , j’avais un parbuffle d’origine donc homologué, une vraie guillotine comparée au pushbar de notre ami, donc, faut arrêter… :siffle: