Qualités et défauts du D-Max

Désolé d’insister Jeannot68, mais de façon à être sûr d’avoir le même que toi, qui te donne satisfaction, te serait-il possible de poster une photo du dispositif fixé sur le volant ?

Tu me rendrais service.

pas de souci je prend une photo et la post comme ça tu verras a quoi il ressemble , je fait ça ce soir si j’arrive ou demain matin au plus tard , tu es de quel coin des Vosges si c’est pas indiscret ?

C’est très gentil Jeannot68.

Je suis dans l’ouest vosgien.

Salut footix désolé pour le retard ,je viens juste de rentrer mais comme chose promise chose due je te met les photos du régulateur .
DSC_0094.jpg
DSC_0086.jpg
DSC_0091.jpg

Tu me rends un fier service Jeannot68,
Ton régulateur est très différent de ce qu’on avait proposé, il inspire confiance.

J’ai bien compris :confused: C’est bien ton concessionnaire qui te l’a monté après réception du véhicule ?
Si c’est le cas, je vais allé voir le mien pour qu’il me monte le même.

Merci encore.

En fait quand j’ai acheté le D-max ( véhicule de direction) il était déjà monté mais ce n’est pas d’origine sur le “planet” c’est une option ( de ce qu’il m’ont dit) , le garage a mis pas mal d’équipement dessus ( jante 17’ , regulateur de vitesse , bac de benne ainsi que le cover benne, attelage, anti brouillard) moi j’ai juste rajouté les marches pied et les déflecteurs .

Tout ça est bon à savoir, ça me servira quand j’irai voir mon concessionnaire pour l’installation d’un régulateur, quand j’aurai terminer mon rodage. Merci pour toutes tes réponses et ta disponibilité.

Ma consommation s’est améliorée : 9,2 L/100 km mesuré à la pompe ce matin, calculatrice en main. C’est ce à quoi je m’attendais finalement.

J’ai des jantes noires mercredi : là pour le coup, j’ai hâte.

Je vais mettre des housses sur mesure (Bancarel sans doute) pour protéger les sièges car c’est un véhicule avec lequel je vais travailler et la sellerie d’origine me semble fragile.

Et je vais tenter aussi les marchepieds (surtout pour protéger les flancs des projections), il faut que je vois si c’est possible sur un Single.

salut!

pour les housses j’ai pris les housses en concession a l’achat du véhicule. esthetique et qualité tres correcte

Pour moi son principal défaut lorsque l’on roule avec est le bruit du moteur omniprésent, en meme temps vu l’épaisseur de l’isolant entre le compartiment moteur et la cabin e ce n’est pas tres étonnant!

le mien est en BVA et je suis étonné des consommations que ceertains annoncent. je fais essentiellement de l’autoroute, 140 compteur au régulateur et je tourne a 9,5 10l/100 (quand l’ordianateur de bord anoonce entre 1L et 1,5l de moins)

Sinon pour moi il remplit son office, assez performant pour ne pas peiner sur autoroute et aileurs et assez confortable pour faire 1500 bornes par semaines. Alors certes ce n’est pas le confort d’une berline et la finition de mon 330 mais le demi de sable ne tient pas dans le 330 :mrgreen:

par contre je trouve le rapport qualité/equipement/prestation/prix pas terrible meme si je sais qu’il est bien placé, c’est d,ailleurs pour ce que je l’ai pris…mon interet pour les pick up est intact depuis dix ans mais plus le temps passe et le PU avec plus je pense que en la matiere on ne fait pas mieux que les PU US ou alors les PU Japs destinés au marché US

Te rappelles-tu du prix des housses en concession Berlake33 ?
As-tu des marchepieds ? Sinon, pas trop de projections sur les côté de ton DMax ?

Pour l’isolation phonique, sur mon single, je n’ai rien en fond de cabine, que de la tôle, pas d’isolant : du coup j’entends (très) bien la transmission derrière moi.

J’ai fait trente kilomètres avec une remorque de 500 kg cet après-midi : je n’ai rien ressenti du tout, le véhicule se comportait comme à vide : effectivement c’est un véhicule qui est vaillant en charge.

C’est ma conso en faisant que de la montagne (petit trajet de 9-10 bornes , 4x par jour ) , le mien est en BVM

Franchement pas plus cher que les autres marques et il ont un catalogue plutot bien fourni ou l’on trouve de tout.

je fais régulirièment 600 km avec 3T ( van et 3 chevaux dedans ) et il ne peine pas du tt ( bon ok : je ne monte pas les côtes à plus de 90 mais en même tps iapadroit ! )
moi j’adore mon d maxb et en BZH on commence à en voir chez les cavaliers !

:bien: moi aussi

Mouai , pour finir les dmax sont aux top :pulp: :pulp: :pulp:



En tons les cas mon vieux mien , et ben j’en suis super content :fatigue: :copain2: :copain2:

Unanimité, alors.

Pour ceux qui en ont : comment vos marche-pieds sont-ils fixés à votre D-Max ?
Sur la caisse, sur les liaisons caisse/châssis, sur le châssis ?

Chassis , le plus haut possible

Chassis

C’est une bonne nouvelle, le châssis étant commun à toutes les versions, je devrais pouvoir trouver des marche pieds qui s’adaptent à mon Single.

Tiens, je viens de trouver une (autre) grande qualité à mon DMax.

Je suis à 3500 kilomètres, il est temps de passer à la vidange de rodage.

Donc cet après midi, j’ai ouvert le capot, j’ai jeté un oeil sous le véhicule, j’ai regardé un peu comment se passerait la vidange, le bouchon de carter est très facile à atteindre, je n’aurai pas besoin de démonter le blindage.
Très très bonne surprise : le filtre est aussi hyper accessible, il est monté verticalement à l’avant droit du moteur et il est équipé d’un “bol” de vidange pour éviter de mettre de l’huile partout au démontage, je n’avais jamais vu ça. Il y a même une purge pour ce “bol”.

Ça existe dans d’autres marques ?

Quelle bonne idée !
Car sur la version 2010, pour enlever le filtre à huile, faut s’appeler vishnou…
Et le filtre à gazoil, il est accessible ?

Je viens de faire faire l’entretien de mon Dmax de 2014 car il est encore sous garantie, et pour la prochaine vidange, je me la ferrai.
Par contre pour vidanger la boite auto, ça se passe comment car il n’y a pas de jauge ???