QUE CHOISIR??????

J’avais payé le mien (L200 178 ch, bien équipé, club cab) 22700 euros TTC, neuf en décembre 2013.

Ça doit toujours se trouver à ce tarif, peut-être un moins.
Et ça se revend au même prix en occasion !

Hello…aucun retour sur les “hiluxuens”…
:helpsos:

Le monde est fou :astonished:

Enfin j’ai deja vu des occasions plus cher que le neuf … :siffle:

J’ai perdu 100 euros en revente sur le mien après 15 mois et 11 000 kilomètres.

ET j’avais plusieurs acheteurs potentiels.

Ce qui prouve bien que le marché est fou !!!

les délais de livraison sont en bonne partie reponsables de cette flambée des prix en occasion récente : j’ ai eu le cas de quelqu’ un dans mon entourage dont la voiture a été détruite accidentellement et , pour ravoir la même , il lui fallait attendre 6 mois … ou une voiture qui avait un an au prix du neuf …
Dans le domaine du PU , ce n’ est pas le L200 le plus concerné : regardez les prix auxquels sont affichés les Amarok , Hilux et autre Ranger , et renseignez vous sur les délais de livraison …

Oui…mais pour en revenir a mes moutons ?
J’ai essayé un L200 intense tout neuf d’aujourd’hui… euh…comme si j’étais assise sur une palette en bois… Sellerie rigide +++
Et casse gueule ou pas le L200??
Merci…

Tenue de route exceptionnelle en 4x4 + différentiel central ( donc mode 4x4 permanent), la puissance est répartie à 33 % sur l’avant et 67 % sur l’arrière.
Dans cette configuration, sur route (pas en ville, hein ), il est presque comparable à une citadine. Je ne crois pas qu’il existe beaucoup mieux, sauf peut-être un Amarok 4Motion, mais qui n’aura pas de boîte courte.
Ma femme qui déteste pourtant les 4x4, le conduisait comme sa Clio.

En 4x2, c’est moins bon, mais l’ESP est très efficace. Il m’est arrivé de glisser sur du verglas en 4x2 (erreur d’appréciation de ma part), l’ESP rattrape le coup.

En revanche, le freinage du L200 n’est à mon avis pas à la hauteur, raisonnablement endurant mais un peu mou.

Je pense sincèrement que bien des acheteurs n’osent pas choisir un véhicule import par crainte de ne pas le voir accepter en garantie.

D’occasion, même avec 15 mois de garantie en moins ( il en reste 19 ) mais avec l’estampille “SAV Mitsu”, c’est plus rassurant.
C’est qui explique, je crois, que l’on puisse vendre un véhicule d’occasion peu kilométré au prix d’un import.

Enfin, dans les années suivantes, la décote d’un pick-up est faible, à 100 000 km et cinq ans, on doit encore être aux environs de 15 000 euros.

J’ai relu les premiers posts de ce fil, tu écris que le L200 n’est pas fiable : ce n’est pas vrai pour les 178 chevaux, c’est un véhicule sans souci.
Et pour les deux ou trois bricoles que j’ai eu, le SAV a été très réactif, sans souci.

Bon, ok pour un L200 mais plutôt en 178 cv apparemment

Help pour les isuzu(lequel) et le hilux 3l

Le l200 ,Hilux et dmax que tu recherches sont des pickup dancienne génération.
Si tu veux un comportement plus routier et une meilleure position de conduite , tu dois prendre les nouvelles générations genre amarok ,ford ranger dernière génération, nouveau Dmax . A savoir que le nouveau L200 sera sur notre marché des l’été .

Bonne réflexion.

Pour ma part, je ne conseillerais pas un véhicule, le nouveau L200, que personne ici n’a eu entre les mains et dont la fiabilité reste à prouver (nouveau moteur).

help… :helpsos: :helpsos:

Ben, prends un L200, tu le le payeras (presque) rien du tout : 23 000 euros neuf pour un 178 ch avec transmission permanente ça n’existe pas ailleurs.
Il me semble que les Mitsu sont garantis 5 ans maintenant, le SAV est sérieux, tu ne risques rien.

Et si tu veux changer, dans 18 mois, tu le vendras de toute façon le même prix.
Proposition d’après mon expérience personnelle.

Ce L200 est un bon véhicule, sauf si tu fais régulièrement de l’autoroute car il y est très bruyant, c’est certain.

J’ai vendu le mien parce que je n’arrivais pas à me faire à utiliser un véhicule neuf pour bricoler. Pour mon usage en loisirs uniquement, il était “trop bien” (j’ai d’autres véhicules à ma disposition). Je l’ai donc remplacé par un vieux.

Mais je le regrette tous les jours, il était sur, confortable, j’aimais bien son équipement, son régulateur, son côté “statutaire”, suffisamment puissant pour dépasser, souverain sous la pluie ou sur la neige (transmission permanente).

Tout à fait d’ accord avec Footix. Le l200 est un super bahut. Le miens, par contre à 130 kms/h, je ne l’ entend plus il est bruyant à 110.
Concernant sa tenue de route, c’ est vrais que j’ ai fais quelques drifts dans les ronds points lors de premières pluies. J’ en rejette la faute aux connards qui font le plein ras bord de G.O.
Mon conseil, passer en transmission intégrale, systématiquement sur route humide, sauf en ligne droite!

Je précise que mon camion est chaussé de TOYO M+S

J’ en suis à mon 3éme 4x4, après un Patrol Y60 et un Trooper. Le L200 n’ a à mon avis qu’ un défaut, son porte à faux arriére (pour le double cab) surtout avec un attelage.

Avec la boîte SuperSelect tu peux rester en permanent tout le temps, pourquoi passer en propulsion en ligne droite ?
J’ai une grosse remorque un peu (beaucoup) bancale suite à de multiples exagérations de ma part, je trouvais que la stabilité de l’ensemble était vraiment améliorée en 4x4 permanent.
Dans ces conditions, il m’est arrivé de faire 200 kilomètres en 4x4, sur route sèche.

Pour les drifts en rond point, l’ESP (déconnectable) de mon KB4 était prévenant et assez efficace, ça ne m’est pas arrivé, mais l’ESP se déclenche très vite.