Quel 4x4 5 portes pour voyager et aller à l'AG ?

si tu as le budget,prends le avec le moins de kil possible :slight_smile:
ce sont des véhicules fiables,mais comme tout autre,il portera ses 200000 ou plus… :wink:

Salut !

Pour apporter de l’eau au moulin, Rover n’est pas mal, mais plutôt le disco. Le Range est une plaie au niveau de la fiabilité. Disons que ça roule toujours plus ou moins , mais y a toujours qq chose qui est en carafe.
J’en ai eu un, v8, et pas enchanté.
Après; question confort, rien à dire. En tt il était top. Sauf le gabarit. Et pas de rouille, caisse en alu. Les carrossiers adorent !!! :smiley:
Un moteur (v8 essence) génial…et un bruit ! Mais bon. 20l au 100 :chaud:
J’ai eu aussi un gd Cherokee , le 2.7l WJ. Ne pas prendre le 3.1 L si possible. Beaucoup de pblms de culasse.
Le 2.7l, moteur 5 cylindres Merco est très fiable dans l’ensemble. Perso 380.000 kms .
Les soucis connus : clim auto, quasi toutes, blocage des volets ==== > plus d’air chaud. Intervention onéreuse. Préférer la clim manuelle. Pblm connu chez Jeep, une class action a même été entreprise aux EU. sans succès semble t’il.
Vérifier le joint du 5e injecteur. Il a tendance à lâcher assez facilement. Un classique sur ce moteur. Sauf que… Comme le moteur est longitudinal, ce foutu joint est sous la baie de pare brise, et donc il faut tomber le moteur pour le changer. Ou alors trouver un garagiste qui sera d’ac pour faire une découpe dans la carrosserie juste sous le PB. Mais ça craint. Pour une pièce à 10€ (enfin chez Merco, car chez Jeep, ils ne veulent rien savoir. C’est l’injecteur complet ! pas le joint !)
Avoir un historique complet des entretiens, notamment des vidanges ponts avec additifs. très important sur le WJ. Sinon, gros frais à prévoir .
Boitoto : ça sera la loterie. A savoir qu’elle se met en sécurité en 2e pour un rien. Enervant. Par exemple si elle a décidé que la tension de batterie n"est plus à son gout :astonished:
Mais à part cela c’est un véhicule que j’ai adoré. confort, tt, conduite sur neige souvent, un must. C’est un vrai tt, excellent franchisseur, tracte super bien, mais aussi une excellente routière…
Perso, je préfère à Rover, Range ou Disco.
Ou alors … Un HJ chez Toy. Indestructible !!!

Merci Fouick, mais ça sera un disco
Le GC qui me plaisait est le SRT8 (mon fils a voté pour !) mais bon, pour le TT …
L’avantage du disco pour moi est sa suspension pneumatique

Celui-là, vous en pensez quoi ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1137695828.htm?ca=13_s

à ta place je serai déjà entrain de discuter avec le vendeur!
bien équipé,compresseur suspat changé etc…à quel heure il ouvre? :mrgreen:

je prend aussi :bien: :bien:

C’est parti :mrgreen:

alors??? :siffle: :siffle:

t’a signé !!! :doute: :doute:

Wouahou
purée qu’il est beau
:lover: :lover: :lover: :lover:

Le blem, c’est qu’il est à 300 bornes et je n’avais pas le temps hier d’y aller
je confirme demain (acompte CB) et je vais le chercher samedi au plus tard

:yahoo: :exite: :yahoo: :exite: :yahoo: :exite: :yahoo:

tu achètes sans le voir?

Le blem, c’est à clermont ferrand, 5 heures de train minimum et pas envie d’y aller par la route, j’ai la crève
J’ai versé un acompte de 500 euros, je l’essaierai avant le règlement final
Et après, nouveau contrôle technique à Montpellier :slight_smile:

si tu veux le décortiquer au CT,je peux demander à mon pote sur Mèze,il te fera un vrai check :wink:

Merci Gilles

Problème résolu :exite:
IMG_20171020_173601313.jpg
IMG_20171020_173625935.jpg

alors
ça donne quoi?
happy?

Yes ! :yahoo:
Fait seulement 300 km d’autoroute et un peu de ville, ça change du jimny au niveau confort :mdr2:
Faut maintenant que je démonte les portes roues pour récupérer 26 cm de longueur et mettre un radar de recul …

:bien: :bien: :bien: :bien:

Des problèmes de garage peut être?beau véhicule en tout cas