Quel avenir avec notre pickup

Bonjour,

Suite aux mesures de la cop26, est il encore intéressant d’acheter ou de garder un pickup.

Q’en pensez vous?

Nos Pick-up sont : des jouets, des bêtes de somme , des outils pour les pros, beaux, “tape la frime pour certains”, un investissement aussi pour beaucoup! bref moi mon PU malgré son age je sais que si un jour l’âge venant (à moins que mon fils veuille le garder) je dois le vendre, il partira a un bon prix. La conso ? pffff je fais 5000 Km par an maxi avec :conduire: L’entretient ? Pfffff pas plus cher que mes autres voitures (sauf la dernière AG) :siffle: :siffle:
Donc c’est pas autorisé mais si je pouvais je me fais enterrer dedans :ange:

Pour moi c’est mon véhicule pro, mais il me sert aussi pour tous mes déplacements privés, c’est la seule voiture que j’ai. C’est aussi un 4x4 très sécurisant en cas de mauvais temps (cyclones, tremblement de terre, tsunamis, tout ces aléas climatiques auxquels nous sommes exposés dans la régions) et pour accéder sur n’importe quel chantier.
Cela fait maintenant 17 ans que je roule en PU (c’est mon 2eme) et je ne veux plus d’autres type de véhicule. C’est à la fois un utilitaire, une berline et un 4x4, bref un véritable couteau suisse.
Je ne sais pas pour vous en Europe, mais ici on en voit absolument partout et ce n’est pas prêt de disparaitre.

Par contre, vu le coût sans cesse augmentant du GO et le faible kilométrage que l’on effectue sur l’ile, je serai de plus en plus intéressé par un PU hybride ou électrique, même si l’électricité est produite par une centrale au fioul, et donc pas top question écologie.

Doucement le marche du 100% thermique va tomber et je vais finir tranquilou sur mon PU (qui est le N° 18 et le dernier de ma liste) avec actuellement 42 ans de 4x4 pro ou loisir.

Mais je prépare l’achat d’un électrique ou hybride car le GO ne va descendre en tarif et je vais le réserver que pour les raids

Moi j’aimerais bien que le prix du GPL redescende aux 35 cts le litre, de quand je l’ai acheté en 2014 …
Maintenant il est monté à 75 cts le litre
Et chez vous, il est à combien ?

Il est même redescendu à 22 cts le litre pendant le premier confinement …

Salut
Actuellement sur Agde dans l herault, le gpl est à un peu plus de 90cts
Et l ethanol a un peu plus de 65cts
En station de supermarché
A+

Ah ben c’est bien ça, parce qu’avant, quand il était à 35 cts en Belgique, il était à 77 cts chez vous
Et à 45 cts ici il était à 95 cts chez vous

La différence est moins forte qu’avant

Ici, toujours pas de E85 :confused:

Merci :wink:

Quand j’ai acheter d’occas mon k74 en novembre 2004, je me disais que ma prochaine monture serai surement un électrique, et ça va être le cas…car entre les diverses primes et l’aides à la conversion cela s’additionne pour égaler le prix que j’ai payer il y a 17ans.
du coup va y avoir de la pièces à L200 à pas cher sur le forum.

Salut,
Je n’ai rien trouvé comme mesures prises pendant la cop 26 sur nos pickups.
Tu as vu quoi?

Rien pour les PU en particulier mais comme personne n’ose dire qu’on devra faire moins dans le futur, on inventé des solutions bidon comme l’électrique pour faire croire aux gens qu’ils penvent rouler autant qu’avant sans poluer.

Quel avenir pour mon PU ?
J’espère que l’on ira tous les deux découvrir bons nombre d’endroits fort jolis, en arpentant des chemins inconnus et que l’on prendra grand soin l’un de l’autre, lui en m’évitant d’être en carafe mécanique et moi en lui prodiguant un entretien minutieux et en ménageant ma monture :conduire:

si les films MADMAX sont prédicateurs comme certains le disent, on est plutôt assez bien tendance pour certains d’entre nous :mrgreen:
plus sérieusement, j’y crois moyen à cette transition écologique :doute:

Bonjour,

Ce n est pas le prix du gasoil qui me préoccupé, mais bien l autorisation de pouvoir encore rouler.

En effet, en Belgique interdiction des diesel euro 5 des 2028.

Ce n est plus très loin.

Cela promet un très grand nombre de pickup sur le marché et à un prix :frowning: :frowning: 2

Hoho 2028 Dans les centre villes

Ok donc rien à foutre pour la majorité d’entre nous :slight_smile:

Bonjour,
Justement, à part un indépendant qui pourra justifier l Usage d un pick up pour sa profession, tous les autres seront touches.

Pour achat TMC taxe de mise en circulation
Taxe de circulation comme les voitures
Eco malus, suivant le rejet de grammes de co2
Et de plus à l étude pour l instant, taxe supplémentaire suivant le poids du véhicule.

Vous pensez toujours qu on n est pa concerné ?

Et bien c’est exactement pour toutes ces raison qu’on en a acheté un maintenant.
Carpe Diem.

Cela concerne uniquement les nouveau véhicule après le 1 janvier 2022 en tout cas pour la Belgique

Ma sœur réfléchie a acheter un hybride rechargeable car sa NISSAN QASHQAI 36000 Km 2 ans ne lui cause que des soucis :batte: J’ai halluciné :mdr3: :mdr2: Une JEEP RENEGADE HYBRIDE est donné fiche constructeur pour 1.9 L/100 mais sur autoroute elle monte à presque 10L/100 d’essence cherchez l’erreur. Moi la mienne consomme 6L/100 en moyenne avec un 2L diesel et 4RM.
Le pire, chez NINI le directeur lui a dit si vous achetez une 100% électrique prenez le train pour aller voir votre frère ou faites le trajet en 2 jours :mdr2: :mdr3: même pas 200 bornes.

Moi je vais rester avec de bon vieux moteur à explosion dans mes voitures. :bien:

En Belgique, un euro4 acheté après le 31 décembre 2018 se verra purement et simplement refusé à la circulation à partir du 1er janvier 2026
Idem donc pour les euro5 en janvier 2028

Mais si vous avez acheté votre véhicule avant le 1er janvier 2019, vous n’êtes pas concernés

Si vous décidez de garder (ou d’acheter) votre euro4 avant 2019, vous ne pourrez plus jamais le revendre (sauf à l’exportation, parce qu’on peut polluer en Afrique), vous serez obligé de le passer à la presse, quand vous déciderez de vous en séparer

De plus, il faudra prouver que l’on s’en sert en tant qu’indépendant (donc pas que pour promener Madame le dimanche) pour prétendre échapper à toutes ces nouvelles contraintes (5000€ de TMC pour une camionnette et 11000€ pour un pick-up, quel qu’il soit, + la taxe annulle de roulage pouvant aller allègrement jusqu’à 4000€ par an)

Ce nouvelle taxe est là pour tuer d’abord les SUV et - paradoxalement parlant - les véhicules électriques, car elle est basée sur la MMA et non son poids réel en ordre de marche