Quel carburant ?

Oui c’est pour cela que les Tatol Acces montent des automates et virent le personnel … comme les Essou Express ! :astonished:
Et le sacrifice, c’est toujours le client final qui le fait avec son porte monnaie ! :pulp:

Et les histoires d’eau dans le carburant, ce n’est pas les stations qui sont responsables, sauf si cuves percées mais maintenant avec les législations récentes c’est impossible, sinon il y aurait une pollution des sols : si l’eau rentre, le carburant peut sortir !

Juste pour info, une inversion de produit S95 à la place de GO, cela m’est arrivé … bizarrement chez un pétrolier … comment ont-ils pu faire puisque les bouches de remplissage sont différentes ! :astonished:
Les injecteurs n’ont pas appréciés du tout !!! :frowning:

Alors tous ces arguments de dire que les grandes surfaces sont moins bien en qualité, il faut arrêter … et je précise que je ne bosse pas en grande surface non plus. :slight_smile:

Ce qui fait moins consommer, c’est surtout de faire des trajets longs à vitesse stabilisée, et de ne pas avoir le pied (droit) lourd.

Après si comme Jice, on peut avoir de l’excelium au prix du GO normal, il ne faut pas hésiter. :wink:

Et les 3 Total Access autour de chez moi ont toutes une caisse ouverte de 6H30 à 20H Il y’a donc des employés à priver.
Bref…. Je fais une BA quand je fais mon plein! :pulp: :smiley: :wink:

Roulant également à moto sur de longs trajets, j’apprécie de pouvoir m’arrêter dans des stations où en plus de faire le plein je peux prendre un café, un repas, trouver une bricole qui me manque.
Et puis c’est quand même plus agréable de payer à être humain qu’à un automate.

+1

Heureusement que le monopole des pétroliers n’est plus d’actualité sur les autoroutes ! :slight_smile:

Après effectivement sur route, cela sera appréciable de voir aussi des grandes surfaces développées ce concept. :slight_smile:
Parce que payer un café pourri à 1,2 €, je trouve que ce n’est pas normal ! :siffle:

Chez nous les irréductibles gaulois on a encore une pompe ouverte 7j sur 7 avec quelqu’un a la station :smiley:
Elle se trouve à lesneven, mais c’est une des pompes les plus cher de l’Ouest :mdr2:

Pour une fois j’ai pris de l’exelsium dans la totale access
J’ai noté tous les prix y compris grande surface et ferai le bilan sur un plein
En ce moment je fais à peu près le même trajet, 80kms, route voie express et un petit peu ville

moi c’est toujours du GO de grande surface,et je met 20cl d’huile 2 T pour 50litres de fuel :wink:

+1

J’ai fait un petit test qui n’a rien de scientifique :wink:

Sur mon trajet travail aller retour, sur à peu près un plein
14kms route
52 kms voie express, 110kmh au régulateur
10 kms ville

Au 17 avril prix des carburants
Grande surface 1,299€
Total access
Gasoil normal 1,329
Gasoil exelsium 1,349

Consommation au 100kms données ODB
Gasoil “normal” 10,5l (celui que j’utilise tout le temps)
Exelsium 10.1l
:smiley:
Coût au 100kms
Grande surface 13,6395
Total access
Normal 13,9545
Exelsium 13,6249

Donc coût sensiblement identique entre le grande surface et l’exelsium
Légère avance pour l’exelsium
A confirmer

Ps je n’ai pas d’action chez total :batte:

C’est assez dur à prouver car tu ne peux jamais rouler exactement pareil (plein d’autres critères que la route rentrent en compte (vent, pression des pneus etc etc). Cependant cela prouve que la différence de coût est négligeable des lors, pourquoi s’en priver?
De plus, par chez moi, l’excellium chez Total Access sort à maxi 3cts de plus que le GO d’hyper (contre 5 pour toi), et encore, il est souvent au même prix, je n’ai donc plus aucune raisons d’aller au super marché! :wink:

Donc en gros on peut aussi dire que le GO Normal de chez Tatol c’est de la daube, et que le GO Normal des Hypermarchés est l’équivalent de l’Excelium ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Et pourtant c’est peut-être une réalité ! :chaud:

Je suis d’accord qu’il y a sûrement un côté marketing aux carburants “hauts de gamme” mais cela ne peut pas se résumer qu’à ça. Il doit doit bien y avoir des additifs qui ont des effets bénéfiques pour le moteur, notamment sur l’encrassement. Les tests réalisés ne peuvent pas être entièrement faux (ici par exemple http://www.caradisiac.com/La-verite-sur-les-nouveaux-supercarburants-46433.htm).

Peut-être qu’économiquement ce n’est pas rentable vis à vis de la baisse de conso que j’ai observé aussi. Mais si cela encrasse moins et diminue le bruit je suis tout de même preneur.

Jice je suis d’accord avec toi
J’ai dit au debut qu’ il n’y avait rien scientifique, on va dire c’est une information. :wink:
En plus jai fait le même trajet, que sur une semaine soit 400kms et le test que sur un plein d’exelsium
Il faudrait continuer pour bien faire

Oil
C’est pas tout à fait ça :smiley:
Avec le gasoil “normal” qu’il soit de chez total ou de grande surface, même conso 10,5l
Et comme chez total il est plus cher tu n’es pas gagnant

Par contre exelsium ou pas, le weekend dernier pu chargé et remorque blindée de bois
12litres :siffle: :mdr2:

Rien de scientifique non plus, juste une petite expérience sur cette semaine.

1800 km parcourus, environ 300 de route et ville, le reste sur autoroute calé à 130 au régulateur, tous les pleins en stations avec le gasoil haut de gamme.

Au bilan, sur l’ODB

  • 9.1 de moyenne sur les 1800 km
  • un étonnant 7.7 sur la route (bon en vacances et rythme balade)

Moi je trouve çà bien pour un PU de 180ch avec une boite auto

Effectivement c est plus que raisonnable…

Je n’ai jamais consommé si peu :surprise:
Même en roulant cool

J’ai l’impression que le hardtop dépasse un peu en hauteur, et l’espace qu’ il y a entre le ht et la cabine n’améliore pas l’aérodynamisme
Il faudrait que je le retire et mettre une plaque sur la benne pour voir :doute:

Le D40, surtout en 171ch est réputé pour être gourmand! :siffle: :pasmafaute: :wink:

un gros coup de gueule concernant les carburants, ça concerne pas le kamion mais mon véhicule société
carte d’abonné dans les stations qui ont une petite fleur jaune et verte :batte: :batte: donc je ne prend que chez eux mais pas toujours au même endroit
résultât: deux injecteur grippés donc changés et deux retarés :batte: :batte:
selon bosch : de l’eau dans le GO avec surement une PI morte car il a trouvé de la limaille
donc fond de cuve et un jour ou j’ai du surement aller faire le plein , on va dire trop tard, hop le fond du réservoir dans la PI
c’est sensé être du GO de qualité supérieur chez les gros et grand distributeur
je suis content d’avoir posé un préfiltre sur le gros :chaud: :chaud:
120.000 km , le hasard fait que c’était aussi le moment de la courroie et par sécurité , le garage m’a changé les bougies de préchauffe, avec en plus les injecteurs et la PI, ça vaut le coup de trouver des chantiers pour bouffer les marges aussi vite :batte: :batte:
suis calmé, m’en vais taper mes devis :smiley: :smiley:

Salut à tous :slight_smile:


Pas cool ça, mon lapin :frowning: :frowning:

C’est tes clients qui vont râler si tu leur fait payer tes réparations :stop:

Petite précision :

L’eau dans le gazole provient très souvent de la condensation naturel a l’intérieur du réservoir ( donc ne pas accuser trop vite le pétrolier )et surtout en théorie les filtre a gazole sont hydrophobe, donc en le changeant régulièrement l’eau ne doit pas arriver massivement a la pompe ou aux injecteurs au point de les détruire si vite