Quel flop

Pour pouvoir répondre à cette question, je vais devoir mettre des liens et donc faire de la pub pour un site et des marques de produit en particulier. S’il y a un problème avec ça, merci aux modérateurs de modifier ma publication :wink: ou de m’indiquer comment la modifier.

J’ai opté pour une caméra double permettant de filmer à la fois à l’avant et à l’arrière (ce qui est bien utile parfois) et j’ai pris en option l’antenne GPS permettant d’afficher la position et la vitesse et une carte mémoire de 128Go permettant d’enregistrer les deux sources vidéos en 1080p pendant 20h. Le tout revient à un peu moins de 150€.

J’ai installé le même kit sur mon PU et sur ma petite voiture citadine.

Caméra :
https://www.amazon.fr/gp/product/B075T8H9XJ/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Antenne :
https://www.amazon.fr/gp/product/B071L875GC/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Carte mémoire :
https://www.amazon.fr/gp/product/B06XFHQGB9/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Avantages :

  • Se lance tout seul au démarrage
  • enregistre devant/derrière
  • un seul enregistreur pour les 2 caméras
  • une seule alim électrique (USB) pour l’installation
  • longueur de câble permettant d’installer facilement les caméras dans l’habitacle du PU.
  • investissement raisonnable.
  • facile à installer

Inconvénients :

  • je ne suis pas sûr que le câble de la caméra arrière soit assez long si vous souhaitez l’installer au niveau de la ridelle du PU

Voici 2 captures d’écran dégradées pour pouvoir être insérées sur le fofo (taille < 244 ko) :


Pas de soucis pour donner le lien d’un produit dont on parle (en bien ou en mal).

J’ai aussi une dashcam, avec un système similaire au tiens, avec GPS et dans la même gamme de prix mais la mienne ne fait que l’avant. C’est un bon investissement quand on connaît le prix d’une franchise et avec la recrudescence de délit de fuite/personne de mauvaise fois/conduit sans assurance.

J’ai aussi une dashcam qui filme l’avant et l’arrière c’est bien utile et les copains du forum ont pu assister à mon tête a queue en sortie de rond point sous la pluie en direct :chaud:
Promis c’était pas l’entrée du drive de Leclerc :stop:

jUjx9uHCBsE
je ne mets jamais la cam arrière en marche quand j’ai des passagers sinon on gagnerait un prix dans le grand bêtisier :mdr3: et je suis sur que j’aurais un procès aux fesses :siffle: :mdr2:

Non pas un procès, le premier prix avec mention champion du monde. :conduire: :mdr2:
Quel pilotage quand même :conduire: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :siffle:

Heureusement qu’il n’y avait pas de fossé !!

Merci à tous pour ces infos.
Je vais m’y pencher sérieusement !

Surtout que … ou je suis sorti en semaine il y a des camions stationnés tout le long :chaud: la c’était un samedi :pulp:

J’ai la même dashcam. Elle fait très bien le taf pour son prix.

Le câble est assez long pour pouvoir mettre la caméra arrière au niveau de la plaque d’immatriculation à l’arrière.
Par contre elle n’est pas étanche, donc j’ai fini par la déplacer pour la mettre sur la lunette arrière.

J’ai recroisé un ALASKAN aujourd’hui de la même couleur (peut-être le même d’ailleurs).
Visiblement, il s’agit d’un véhicule de concession.

Je l’ai laissé me doubler pour pouvoir le choper avec la dashcam :wink: .
ALASKAN 02.jpg
ALASKAN 01.jpg

Tout à fait Toby :wink:
L’Alaskan fait parti d’une stratégie du groupe. 98% du véhicule est repris du Navara, tous deux produit dans la même usine, et l’invest des quelques modifs a été amorti, ce qui n’est pas le cas de toute la gamme.
L’objectif était de permettre à Renault d’étoffer sa gamme de véhicule, dans des pays où Nissan est peu représenté. La France ne faisait pas parti des pays cibles, d’où le fait qu’il a été retiré du catalogue France, après la mise en place de l’écotaxe.
Perso, bien que personnel Renault, j’ai eu un meilleur prix chez Nissan que pour l’équivalent Alaskan en gamme et équipement.
Dans les vrais Flops de l’histoire de Renault, on a connu la poire (R14), la Velsatis, la Wind, l’Avantime, mais pas l’Alaskan :stop:
Cette stratégie va être accentuée dans le futur, avec une généralisation du “Crossbadging” sur toutes les gammes de Renault/Nissan/Samsung/Mitsubishi, permettant à chaque marque de réduire ses couts de développement

Fin du moment culturel :smiley:

Salut Akim,
Et cette stratégie ne date pas d’hier :smiley: :wink: !
Il y a plus de 30 ans, je prenais des leçons d’auto-école au brésil sur une chevrolet chevette qui était connue en france en tant que l’opel monza.

Sinon, j’ai croisé un alaskan hier :
ALASKAN 03.jpg
ALASKAN 04.jpg