Quel pick-up pour mon usage?

En réflexion … intense !!
Mais dur de s’y retrouver avec, en plus, un cahier des charges hyper précis.
Je cherche peut-être la perle rare tellement rare qu’elle n’existe peut-être pas ?
J’aurais voulu un pick-up disposant où d’une boîte manuelle comme j’avais sur le land cruiser ( boîte longue + boîte courte tout le temps en intégrale c’est à dire avec différentiel central ou boîte de transfert non bloqué ) où d’une boîte automatique comme sur le Discovery IV ( idem, longues et courtes tout le temps en intégrale sans blocage du différentiel central )
L’application est un peu marginale mais l’intérêt des courtes sans blocage central permet de pouvoir manoeuvrer avec remorque sans tirer sur l’embrayage
Si je ne me trompe pas, je peux déjà exclure TOYOTA Hilux et FORD Ranger
La boîte du L200 en Super Select semble pas mal car il y a la position 2H ( propulsion ) 4H ( intégrale ) mais sur 4HLc et surtout 4LLc ( courtes ) je crois bien que le différentiel central sera bloqué donc interdit sur goudron …
Donc, je cherche, je cherche … peut-être que la solution serait sur les pick-up américains mais alors là … pour trouver les informations précises suivants modèles et années … je crois que ça relève du challenge …
Pour le reste, je ne suis pas difficile, diesel, essence, cabine approfondie, double cabine … je peux m’accomoder de tout

:zap:Édit Dudu : je déplace ton message et crée un sujet ici ou nous pourrons discuter de manière plus approfondie le sujet qu’en rubrique présentation :zap:

1 « J'aime »

4 courtes sans blocage central il n’y a rien sur le marché européen qui permette cela en pick-up.
Ce qui se ressemble le plus près de ta recherche ce serait le Hilux avec la modification de la boîte de transfert permettant de rouler en 2L donc en courtes sur route.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si sur les revo on peut y monter des moyeux debrayables :thinking:
Ce qui permettrait de rouler et manoeuvrer en gamme courte :wink:

Je ne suis pas sûr à 100% mais je pense que les mercedes x 350d sont en BVA, 4x4 permanent et que le différentiel central est “piloté”. L’électronique le bloque uniquement en cas de nécessité. Par contre il faut en trouver un en occasion.

Sur les Vigo on peut mettre en 4x2 courte un gros avantage dans certaines situations surtout en blocage avant dans une descente …

Je n’avais pas prix ce modèle en compte … En effet à creuser, ça pourrait être le même type de boîte que sur mon Discovery … ?

Je ne connaissais pas cette particularité car en effet pour les manoeuvres en boîte courte je n’ai pas besoin d’être en 4X4, c’est juste pour manoeuvrer avec précision et éviter de tirer sur l’embrayage

C’est une modif à faire sur la BT, ce n’est pas d’origine. Mais ça se fait très bien il doit y avoir un tuto sur le forum.

Bonsoir
Si tu as les moyens, prends un Defender pick-up, diff central qui permet de rouler en courtes non bloqué…
Par contre au prix de l’or, il te faudra 1 ou 2 lingots…
@+

ou alors un ineos quartermaster :wink:

En effet, la cote semble être très élevée … Gros kilométrage, prix à la limite du raisonnable et de mémoire espace conducteur assez restreint
J’avais essayé un modèle court au moment où j’avais acheté mon premier Galloper et j’avais l’impression d’avoir le coude gauche bloqué par la portière. C’était il y a plus de 20 ans et sur un modèle court, peut-être à revoir pour un avis actualisé

Ce n’est pas totalement déterminant dans mon choix mais il faut aussi que j’intègre la version cabine et nombre de places car la fiscalité et " on ne peut plus " tordue maintenant sur les pick-up
Si double cabine à prendre perso sinon TVS sur la société et pas de récup de TVA, donc aucun intérêt
SI cabine approfondie avec strapontins, je pourrais la prendre en véhicule société
Sachant que c’est essentiellement pour utilisation professionnel, ça mérite réflexion aussi …
Un bon casse-tête

J’ai eu un Def 90 pendant 28 ans et 450 000 km.

Il est certain que tu passes d’un véhicule lambda au Defender (l’ancien, le vrai, pas le SUV) tu trouves la position de conduite du Defender incomfortable. Contre la porte et pédalier décalé.

Mais on s’y fait très vite.

.

Je n’écarte aucune piste
Et sur ton DEF 90 tu as donc quoi comme choix de transmission ?
Tout le temps en intégrale ? ou crabotage " classique " 4X2 / 4x4 ?
J’imagine ensuite un deuxième levier de vitesse qui sélectionne boîte courte et boîte longue ?
Pour le différentiel central il se bloque indépendamment du choix de boîte via un bouton par exemple comme pour le différentiel arrière sur beaucoup de véhicules ou il ne bloque jamais ( comme sur mon ancien Land Cruiser, actuel Disco IV et c’est tant mieux dans mon cas ) ?

Oui on peut le faire sur les Vigo environ 2008 a 2015

Il faut que tu l’essayes car tu vas être vraiment bluffé par ce véhicule … On parle de technique et pas de tarif ou des tarif des pièces …Juste technique



Juste la cde électrique on touche en rien à la BT.

C’est un 4x4 permanent.

Quand le diff central est ouvert, c’est 25% du couple moteur sur chaque roue.

té té té té

Un seul levier avec six positions.
Diff central ouvert en longues
Diff central ouvert au neutre
Diff central ouvert en courtes
Diff central bloqué en longues
Diff central bloqué au neutre
Diff central bloqué en courtes

Attention : ne jamais accélérer à fond en 1ière et 2nd courtes avec le diff central bloqué. C’est écrit bien en évidence…

Au niveau choix de transmission, ça me paraît être parfait pour mon projet !
Ca vaut donc le coup que je me refasse une idée avec un nouvel essai. Comme tu dis, faut peut-être juste s’y faire et je suis conscient que rien ne ressemblera à mon SUV actuel mais ce n’est pas le but !
Reste le prix … c’est chaud, même avec du fort kilométrage …
A ce propos, quels sont les motorisations ou modèles à privilégier au niveau fiabilité ( ou au contrario, ceux à fuir !!! ) ?

Après les def sont globalement des veaux, des tracteurs… mais des voeaux.
Sinon 300 ou td5 pour la fiabilité.