quel pneu pour Dmax apiculteur

Bonjour à tous,

j’ai besoin de conseils.
Je suis apiculteur et ma charrette pour les transhumances c’est un dmax 1.9L.
Le programme c’est pas mal de route mais aussi un peu de chemin ou de bords de parcelles pour accéder aux ruchers, parfois secs, parfois gras voir boueux.
Le Dmax est la plupart du temps chargé (mini 300kg et jusqu’à prêt de 1T) et parfois avec une remorque aux fesses (pas du genre bagagère mais plutôt du genre plateau de 5m).

Que me conseilleriez vous comme pneus (sachant que je ne peux pas y mettre une fortune).

Je ne sais pas si je vous ai donné assez d’info, n’hésitez pas si vous voulez en savoir plus.

Moi je n’ai pas trop de conseils, désolé…Mais je veux bien du miel :siffle: :wink:

Il y a le conticrosscontact AT qui semble bien
Chez Cooper il y a aussi le at3 4s
A voir d’après ta dimension si tu trouves ton bonheur

Si c’est la boue ou l’herbe mouillée qui te fait peur, garde une paire de chaîne avec toi, des fois, l’effet psychologique peut aider

j ai des toyo c est top est pas trop cher, bonne recherche

J’ai des General Grabber A/T.
Ils ne sont pas très chers, et font largement le travail dans les chemins bien boueux argileux glissants.

Ok donne moi la taille que tu as actuellement et le type de pneu que tu uses

A te lire il te faut de l’adhérence sur la route car 1t plus une remorque aux fesses cela pousse au freinage

Pour le moment je suis avec les pneus d’origine:
Dunlop grandtrek AT20 245/70R16

au plaisir de te lire.

Salut, dans ceux que j’ai essayés et qui te feraient bon usage tu as le Cooper AT3 . Il reste confortable sur route avec une accroche très correcte sur le mouillé et en TT il passe bien . On les trouve a prix correct .

Juste une question

tu tractes aussi lourd que lui ?

Salut à tous :slight_smile:

Tu trouveras toujours mieux que tes Dunlop actuels.

+1 avec Eric , il ne faut pas négliger le fait que tu roules beaucoup sur route et chargé en plus, pour le reste de tes trajets ça passera avec un peu de crampons ,pas la peine d’acheter des muds :stop: .

Un pick up chargé, en 4X4 ,passe facilement dans des chemins ou des bords de champs, tant que ça grimpe pas trop :conduire:

245/70r16
IC 111 IC = indice de charge
IV = S 190 km/h a charge de roulage

Je te propose un pneu avec une plus belle carcasse cela va te permettre de mieux controler de mouvement de ta remorque
MICHELIN LATITUDE CROSS DT 245/70R16 111 H
IC ne change pas mais le code vitesse qui passe au H donne comme info une carcasse a comportement plus rigide pour diminuer les dérives de pneu


Pour l’approche terrain le Latitude n’a plus rien a démontrer

Là on travaille sur la carcasse qui est le plus important sur un pneu

PS un jour tu vas nous mettre une photo de ton équipage au complet avec tes copines

punaise ça c’est du conseil personnalisé!!!
merci beaucoup pour ça.

l’idée de mieux contrôler la remorque me plait bien, ce n’est jamais sans risque ce genre de trajet, donc si je peux faciliter son contrôle, ça me va bien.
Et ils passent bien quand même hors route?

Une question idiote, mais j’ose la poser: je suppose qu’il ne sert à rien d’en mettre que 2 à l’arrière? Il faut obligatoirement en mettre 4?
J’essaye de limiter les frais, la saison dernière a été catastrophique pour l’apiculture et on n’est pas dans les petits papiers des banquiers ces temps…

Sinon j’essaie de revendre mes dunlops actuels (ils ont 1000 bornes, je sais pas ce que ça vaut d’occasion)pour acheter les michelins.
Je vais essayer de voir avec mon marchand de pneus ce qu’il peut faire.

Encore merci!!!

Vends les sur le bon coin, ça paiera mieux.

à ton avis je peux en demander quoi sachant qu’ils ont que 1000 km?
ça se vend bien ce genre de chaussettes?

Que peut on reprocher au dunlop pour un usage 80% route.?

pour les pressions
il faut comprendre que la pression va te donner la bonne deformation du pneu sous un poids dynamique
a partir de là quand tu charges tes REines et leurs villages le poids sur le crochet arriere n’est pas le même
donc il faut contrer cette déformation qui peut mettre ton pneu en mauvaise situation ( regarde les dechets de pneu sur la route 99% mauvaise pression a la charge) par une sur pression

Front Tyres:
30 PSI / 2.1 BAR


Rear Tyres:
41 PSI / 2.8 BAR
voici les pression que Isuzu donne avec une charge complete de ta benne

Pour le nombre de pneu
c’est un peu comme les chaussures tu vas pas sortir avec une basket et une godasse de montagne
de plus le pneu que je te propose n’est pas la même technique que le Dunlop
donc changement par 4 pour etre en securité

Salut à tous :slight_smile:

Pas de reproche en particulier ,ce n’est probablement pas un mauvais pneu , mais ici on le connait pas trop ,donc on a plus de retours sur d’autres modèles .

Je me permet…

Ce DUNLOP? il est costaud?
J’ai les anciennes montes d’origine, les bridgeston dueler 689 245/70/16.
80% route ca va nikel, ils durent, ils tiennent et 4 saisons.
Mais les 20%… c’est de la merde. J’ai subit 2 crevaisons de flanc. Pour du 4x4 léger, pas du franchissement de ouf.
certe, 20% c’est pas grand chose, mais dans la foret, la nuit et les réparations qui suivent, 20% deviennent vite 200%

Alors ces DUNLOP? ils durent combien de kms? pluie et neige? et les flanc?

je ne peux pas te répondre, je n’ai pas assez de recul (1000km)

Merci Eric e tous tes conseils. J’essaie de regarder ce que je peux vendre mes pneus, combien il faudrait que je rajoute pour les michelins et j’avise.
en tout cas merci à tous.