et pourtant l’usine des pneus 4x4 Nokian pour l’Europe est au USA
Salut,
Pourtant sur les différents tests le Nokian Outpost AT talonne de très prêt le patron BF AT KO2…
Beaucoup de test en parle pour de la monte en raid.
++
Yanlander Merci de cet échange
Bfg écrit bien aussi une chose
Remarque : les conseils techniques que nous vous donnons ne sont que des recommandations basées sur les informations que vous nous avez fournies. BFGoodrich n’est aucunement responsable des dommages liés à une utilisation basée sur nos conseils techniques.
Et pour avoir demonter des milliers de pneu 4x4 et surtout avoir fait des expertises autour de pneu 4x4 … Je peux te dire que les roulages a plat en balade ont fait beaucoup de mal aux pneus et que certains rouleurs peuvent St Christophe (patron des rouleurs) pour ne pas avoir eu des "Petits " gros problemes sur leurs roulages .
pour le degonflage
quand tu regardes sur le dessin de droite le flanc va se retrouver a un moment en appuis direct avec le bord de jante de roue car en roulage ton vehicule ne reste pas a plat avec une parfaite repartition du poids …et la resistance d’un flanc est tres faible …Essaye un jour de percer un pneu par le flanc puis sur la bande de roulement ( pneu gonflé) et tu vas voir que sur le flanc c’est du beurre il y a aucune résistance mecanique sur le montage des carcasses de flanc…Cet acte de “percage manuel”
Donc tu reportes le poids de ton 4x4 en appui sur un roue en dégonflage La le bord de jante va découper les nappes interne du flanc… et le dégât peut doucement augmenter par un roulage pour rentrer a la maison.
Je sais pas si j’arrive bien a me faire comprendre sur le risque …
Quand j’avais un stage de conduite de TT a encadrer la première chose était de bien faire comprendre que le meilleur outil pour avancer était l’analyse du conducteur et la connaissance de son véhicule.
Donc merci pour ton echange dans les ecrits J’adore
Oui sur piste il est assez bluffant il faut dire que Nokian quand il sort un nouveau produit cela fait peur a pas mal de manufacturier car leur cheval de bataille est la technique et la technique En pneu Hiver y’a pas meiux pour les SUV4x4 sur route froide
merci pour tes retours comme a chaque fois tes complets on sent bien que derriere toutes ces explication il ya beaucoup d’experience