Quel pré-filtre Racor ?

Bon, ben d’accord.
Pour Pym’s band, et pour montrer que je ne suis pas ingrat, j’accepte la goutte de Genepi, mais pourquoi une petite ??
Pour PY, merci pour mon statut spécial. Au moins, je fais preuve d’originalité, malgré que mon PU soit gris métal. :moqueur:
Je comprend maintenant que des “collègues” ont choisi un Raccor 500. Personne ne parle du 635. Je me demande si ce n’est pas un fond de tiroir. :frowning:
Je vais probablement me décider pour un 500…
Enooooorme merci à ceux qui ont essayé de m’aider. :yahoo:

t’as compris pym’s? :ange:
sors la bouteille :tchin: :smiley:

OOHH
Il n’y a pas de faute au nom propre…

:moqueur:



:mdr2: :mdr2:

…non non pas lui :slight_smile:

je viens de monter ça avec une plaque support idem les photos (merci!!!) de Thierry88

filtre inox nettoyable, j’ai mis le stanadyne (chauffage GO) entre les deux filtres
http://www.proship.fr/obj/fiches/filtration-28.htm

A+

Bien en voilà une solution intelligente.
Je savais que ça existait.
Merci l’ami (une fois de plus)… :yahoo:
A+

Ca semble être la solution idéale (surtout vu son prix) :bien:

le filtrage est de 300 microns…le filtre d’origine de 30…y’a quand même un rapport de 10.
existe t il des cartouches plus fines pour se décanteur?

oui une 100 microns possible aussi, à voir à l’usage, j’ai demandé, personne ne change ! :slight_smile:
la taille du bol permet un vrai décantage par gravité, y a du volume
le reste, c’est le boulôt du filtre d’origine
on est trés loin des 200l/heure de transfert maxi donc
du temps pour laisser les impuretés descendrent…
du 4X4 “africain” se promène avec ça, je suis pas trop inquiet :conduire:

Et encore une dernière question pour PY ou ???
Sais-tu quel est le diamètre des tuyaux afin de commander les bons raccords ?
On me demande si c’est 8, 10 ou 12mm.
J’ose pas trop démonter pour vérifier.
Alors si quelqu’un sait, il aura tous mes remerciements :bien: :slight_smile: :slight_smile:

du 10mm
:slight_smile:

C’est celà, du 10 :bien:

Grand grand merci pour ces infos.
Je vais pouvoir passer ma commande avec les bon accessoires.
A bientôt sur les pistes… :exite:

Hein qu’il est bien ce forum :bien:

c’est pas un forum de pd !!! :smiley:

quoi…qu’est ce qui se passe , ou est Strato :smiley:






Il va pas me louper celui là :batte:

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: Je viens de recevoir le mien en 1/2 ’ donc presque 13 mm… :moqueur:

Je vais en c… pour le connecter :orage: :orage:

Petit retour d’expérience perso avec un D22 133cv et un Racor 500FG avec filtre 2 microns en lieu et place de l’origine : changé samedi dernier après plus de 10000kms et notamment 3000kms passés au Maroc avec gazole local… filtre un peu fonçé mais aucun pb :bien:

Bon, au Maroc j’avais 2 filtres de rechange au cas ou… et ces derniers temps j’en avais quand même toujours un à bord : je ne conseille à personne de tabler sur une durée de vie de ces filtres même si dans mon cas c’est plutôt une bonne nouvelle :slight_smile:

En effet, tu es le seul avec pour seule filtration le racor 500 et filtration de 2 microns , merci pout le retour d’info. :bien:

Pour parler de retour d’expérience le filtre du 500 (couplé avec celui d’origine) a fait 2 Maroc environ 17000 Km avec toute sorte de gasoil et pour l’instant aucun probléme.