Quelle combinaison(de bouton) dans le sable?

salut,

il y a pas un bouquin de bord livré avec la auto ?.

il devrait y avoir quelles explications, non ?!

Non c’est en allemand…

ARZO !

là c’est plus dur, j’avais le même pb pour mon navara, mais le mandataire à fourni un fichier PDF en français et sur le web, j’ai pu trouver une version québéquoise (et même le manuel d’atelier … . ).

essaye de trouver un site spécifique amarok et tu devrais trouvé ton bonheur.

ben bon courage ou alors uil faut toujour voyager à 4 baraqués pour pouvoir pousser :mdr2: :mdr2:

met une photot des bouton et des mot en allemand, on doit pouvoir deviner l’usage avec la traduction.

En fait c’était de l’ironie, moi j’ai un hilux et j’ai même trouvé la boite de transfert et de réduction sans le mode d’emploi…

Si si et en français :wink:! Par contre, j’ai rien compris :p. Des mots trop techniques…

C’est à dire ?
Je roule en Q7 3.0 TDI depuis 2 ans et aucun souci moteur… J’ai pas mal de collègues qui roulent en A6 3.0 TDI (donc même moteur) et aucun souci non plus…
Ca fait 10 ans que je roule en VAG (Bora TDI 115 4Motion, A3 1.8T 180 Quattro, Leon Fr TFSI DSG, Q7 3.0 TDI), j’ai fait des centaines de milliers de km et jamais un problème de moteur, aucun n’a consommé une goutte d’huile et pourtant le Q7 ne voit la concession que tous les 30000km ! Je pense qu’on ne peut pas en dire autant de la grande majorité des PU (et dont les révisions sont moins espacées).
Par contre j’ai eu des soucis de vitre électriques sur la Bora et l’A3, une bobine d’allumage sur l’A3, un capteur de radar de recul en défaut et le tuyau de lave-glace arrière qui s’est débranché sur le Q7. Donc bon, il y a des soucis également chez les allemands. Par contre quand j’arrive en concession, on ne me prend pas pour un con, on me prête une caisse “équivalente” (A6 2.7 ou 3.0 TDI de moins de 10000km en remplacement du Q7) et tout est pris en garantie sans sourciller (en plus ma voiture est lavée, séchée et aspirée). Bref, c’est pas du Nissan :siffle:

C’est ce que je crois aussi. Je suis presque sur à 100% que les moteurs TDI sont les plus fiables, puissants moteurs diesel dans le marché :bien: . Pas de HDI,DCI,CDI,TDCI… :1:

Ventes catastrophiques ? Pas dans mon pays en tout cas :wink:. Motorisation? Totalement parfaite en ville, ou en off-road(séquences youtube à l’appuie). 2L ? Afin de limiter au maximum la consommation sans “détruire” la puissance (double turbo)=> down sizing :wink:. Enfin, je suis tout à fait content de mon Amarok et je l’ai acheté qu’après lire et relire, tester, avoir les avis des pros…
Pour les photos, je les ai mises dans la section “Bienvenue”. Je vais les poster ici dans le 1er post :wink:.
EDIT: Photos added :wink:

J’ai vu un bel Amarok ce dimanche à Quiberon, c’est vrai qu’il a un look sympa, mais comme dit, il manque un côté rustique qui me ferait penser que c’est un vrai 4x4 ! :bien:

Ce n’est qu’une impression :wink:.

J vais mettre mon ptit grain de sable : puisqu apparemment, ca suffit a bloquer un bel amarok :wink:

Ca fait 20 ans que je roule en VW ( cox, combi, golf 1 gti, golf 3 gti, transporter 3 syncro, et Touran TDI )

Ma golf 3 a 200 000 km , le transpo pas loin, le Touran avait 175 000 km
Grâce ( ou a cause ) du Touran, plus jamais je n’achèterais de vw récente…

La qualité, les équipements, le SAV, la fiabilité, enfin tout disparait a vue d oeil
Assemblages douteux ( boite a gants, frein a main … )
Les petits accessoires disparaissent au cours des années ( fond de vide poche caouthouc, eclairage bas de porte … )
Le sav français totalement incompétent qui ne comprend absolument rien au fonctionnement de leurs véhicules ( aucun dignostic possible sans passage a la valise, et véhicule souvent plus en panne a la sortie du garage qu a l entrée )
Les accessoires moteurs qui lâchent les uns après les autres a partir de 150 000 km ( clim, egr, volet regul, alternateur, webasto )


( pour info, en 200 000 km sur ma golf, je n ai eu qu une panne : allumeur cramé )

Alors les VW récentes sont puissantes, fiables, économes ? OUI !!! quand elles sont neuves
Mais a long terme, on est très loin de ce que VW sortait ya 15 ans
VW nous sort actuellement des voitures jetables, dont la qualité se rapproche dangereusement des caisses Francaises :frowning:

J ai vendu il y a une semaine mon boulet de Touran…
Même si l amarok a une bonne gueule, ce qui ma tout de suite décidé d acheter autre chose, c est son moteur ( faudrait que VW prenne un dictionnaire et trouve la definition du Pick-Up ) : un ptit 2L bi turbo!!! Wahou, bon courage les gars quand votre usine a gaz aura 100 000 km …

Alors pour la premiere fois en 20 ans, j ai acheté japonnais : Hilux Legende de 2009 3L 171 cv
Comment il vieillira ? Aucune idée…
Est ce un bon choix ? je pense que oui, mais j en saurais plus dans quelques années ( et c est valable pour toutes les voitures, meme chez VW )


@VWAMAROK : Je respecte a 100% ton choix ( il n y a pas de voiture idéale, tout est histoire de compromis ) . Mais pour un vehicule au top ( d apres toi ) , comment tu peux nous expliquer qu il se vautre sur la plage, et que pour le passer en 4x4, il faut être ingénieur pour comprendre le manuel d utilisation ?

L amarok est surement un bon vehicule comme beaucoup d autres… mais surement pas un bon Pick up

Comme toutes les marques :slight_smile:


Déjà vécu chez une soit disant grande marque de 4x4 :siffle:

Pour les boutons, c’est une nouvelle technologie, une nouvelle méthode(à la place de l’ancienne => levier) pour passer en 44, surement qu’il demande un peu d’expérience et de tests. J’étais coinçais dans le sable avec un kilométrage de 800KM dans l’ordinateur de bords, je connais rien de l’AMAROK. Par contre, j’y retourné le dimanche et pas de problème, j’ai activé le système 44+ off-road et elle roule sans le moindre problème :wink:.
Je m’habitue à cette PU, et elle a vraiment du potentiel. Fiabilité au cours du temps/années/kilométrages: aucune idée. Mais je suis optimiste :wink:.

Tu n’as pas d’autre photo de ton monstre à nous faire partager? :stuck_out_tongue:

Je vois que c’est le Highline que tu possèdes. A combien cela t’es revenu ? Tu as le RNS510 ?

VW customer :p, j’ai uploadé, juste pour toi :wink:, autres clichés de l’AMAROK(du monstre comme t’as dit :stuck_out_tongue: ).Elle est une Highline+ , toutes options(cuir, régulateur…).
En fait, je suis de la Tunisie donc aucune idée qu’est ce que ça coutera en France :wink:.

Merci, il donne vraiment bien les pieds dans le sable :stuck_out_tongue:

full option, siège chauffant aussi alors? ca sert en tunisie? ^^

Sinon tu l’as depuis cb de temps? A part dans le sable où tu as ressenti quelques difficultés, tu as eu d’autres soucis de franchissement ? Tu passes souvent des des chemins accidentés?

Pas de sièges chauffants par contre :frowning:, je ne sais pas pourquoi :\ Peut être ils ont élevés cette option pour des raisons climatiques comme tu as dit (ça ne sert à rien :wink: )
Sinon tu l’as depuis cb de temps? A part dans le sable où tu as ressenti quelques difficultés, tu as eu d’autres soucis de franchissement ? Tu passes souvent des des chemins accidentés? [/quote]
je l’ai pendant 1 mois maintenant, sincèrement, rien à dire. Puissance moteur, consommation, off-road parfait si on sait comment l’utiliser et comment conduire un pick-up. A part le sable, je n’ai pas conduit dans autres off-road :wink:.

Bonjour,

Petite question idiote, as tu dégonflé tes pneus autour d’1 bar avant de t’engager dans le sable ? C’est le secret pour passer avec n’importe quelle voiture…

La conduite y fait beaucoup aussi. Inutile d’accélérer à fond au démarrage, il faut y aller en souplesse et ne pas trop traîner dans le changement de tes rapports pour ne pas t’enfoncer et caler. Un fois que tu as déjaugé et pris un peu de vitesse, tu peux “surfer” sur le sable…

J’ai également un Amarok et le simple fait d’appuyer sur le bouton 4x4 long suffit pour passer dans le sable. Si l’ ESP s’active trop, tu peux essayer de le désactiver.

La touche “Off Road” déclenche une assistance électronique

  • réactivité de l’ESP et de l’ABS retardée
  • aide au franchissement en montée et en descente abrupte
    Tout est décris dans le manuel de l’utilisateur !

Bonne lecture !

Bonjour à tous,

Petit retour d’expérience.

Sur le sable avec les boutons “4X4 long” et “Off Road” enclenchés, il se peut que l’ordinateur passe automatiquement en “4x4 court” si les conditions l’exigent (entrée dans une zone ou le sable est plus meuble par exemple)…

A bientôt

Je sais pas trop les boutons que tu as à ta disposition, mais pourquoi ne pas tout enclencher pour te sortir du pétrin?
4 roues motrices, bouton off-road, blocage de différentiel ou autre? Je comprend pas biens la question :doute:
Quels boutons pourraient être “défavorables” à la conduite dans le sable?