Suite à ma présentation dans laquelle je mentionnais ce problème de taille unique proposée par le constructeur le Ranger 2025 n’est proposé qu’avec cette unique monte 255/65/18 ce qui laisse peu de choix en pneus mixte.
Mon précédant Ranger de 2015 était équipé de BF GOODRICH KO en 265/60/18 et cela correspondait à la monte autorisée constructeur maintenant non?
pneus 255/70 R16,pour XL
pneus 255/70 R17, pneus 255/70 R17 A/T,sont proposés pour le XLT
pneus 255/65 R18 ET 255/65 R18 A/T, pour le Limited
pneus 255/65 R18 A/T,et 255/55 R20,pour Wildtrack
pneus 285/70 R17 A/T, pour Raptor
le 265/60/18 est dans la tolérance des 3% (2,3661cm) ici -13,5mm de hauteur mais est-il trop large frottements pour qu’il ne soit pas autorisé par Ford d’où problème contrôle technique assurance etc…
le probleme pour la plus part des PU est le passage de roue avant
Souvent si tu changes pas la suspatte par un Kit +50 mm tu peux rester que dans la taille d’origine, dès que tu changes le % de hauteur de flanc cela frotte au braquage.
Donc je pense , qu’il faudrait bien definir tes besoins par tes projets de roulage
sur 10.000 kms tu vas combien sur route et combien en TT/piste ?
en taille d’origine avec un peu de loisir et de la route tu as celui ci
YOKOHAMA Geolandar A/T G015255/65 R 18 111H
je sais que le geolandar G015 est en 255/65/18 mais indisponible sur les plate formes des revendeurs ou ils te les proposent à 300€ l’unité (n’importe quoi)!
je vais attendre s’ils refont leur stock avec des prix raisonnables.
en attendant j’ai acheté un jeu de chaine à neige pour être conforme à la loi montagne.
Je pense que Ford préconise cette monte étroite pour: moins de pollution, de contrainte sur les transmisions et boite auto .
Encore une fois merci pour ta contribution et bonne route
je te souhaite du courage Car l’Europe et la France ne sont pas considerés comme des zones a économie faible … De plus dans cette taille tu es que sur du produit d’importation … Pas de chaine de montage en Europe autour du AT car pas de vrai marché juste un niche
Sur le principe je peux être d’accord avec toi mais du coup j’aimerais vraiment savoir ce qui a été fait de plus qu’ailleurs car un montage de qualité là dessus, ça tourne plus à 25€.
Après, les pneus ont été commandé en ligne donc il y a peut-être une majoration de la part du monteur.
J’ai formé plus de 3000 pers d’un réseau et je peux te dire que pour former autour du montage du pneu il faut 2.5 jours pour connaitre bien son domaine …
Eric, tu essaies de me convaincre d’un truc pour lequel je suis déjà convaincu
Je veux juste savoir qu’est-ce qui est fait chez un gars qui prend 39€ pour monter un pneu sachant que 95% des autres prennent moins (et on est d’accord que sur ces 95%, surement 2/3 ne respectent pas toutes les règles mais ce n’est pas la question)
Si j’en crois la réponse de notre ami TAZZ34, il a pris un garage affilié sans en savoir plus d’où ma curiosité
PS: Pas évident de faire passer son ressenti par écrit….
Oui mais je peux pas changer j’essaye d’être cool Mais quand je vois le nombre de personne qui me tel ou email pour un problème d’équilibrage car les gars ont mal montés les pneus.
Pour info si vous avez plus de 80gr de barrette en équilibrage (sur roue parfaite) il y a pas eu de technique mais juste un montage pour avoir une écriture sur une facture
Pour info mon voisin a une 4L (une vraie rouge) et il a changé les pneus
montage avec chambre à air et au retour garage une folie au volant
Avec lui => vers le garage et je lui explique le truc pour l’equilibrage …CAr pour ce gentil garagiste l’équilibrage c’est de la poudre au yeux et une 4L doit vivre du volant (Véridique) mais il le facture ..
Apres une 1/2h de discussion reprise des roues complètes et je guide le tech sur la machine …et Hop plus rien que du bonheur … Tarif montage pneu 28€ le pneu
On est d’accord que l’équilibrage, c’est la partie la plus pointue surtout sur certaines jantes bien casse-c…..es.
Par contre, ton exemple de la 4L ne m’étonnes pas du tout, son discours non plus….
J’ai déjà eu des expériences douteuses, notamment avec une grandes chaines derrière laquelle il restait (sur ma machine) plus de 20gr de chaque côté “à mettre” sachant qu’il y en avait déjà beaucoup trop de plomb. J’ai fini par mettre moins au total que le défaut que j’avais sorti de chez eux !
Même si c’est surement pas parfait (je m’y connais bien moins que toi), moi j’ai préféré investir dans des machines et le faire moi-même, le résultat a toujours été satisfaisant jusqu’à présent et je sais comment c’est fait au moins
bonjour à tous, je n’ai pas voulu lancer une polémique sur le prix de l’intervention car j’ai trouvé le montant un peu chaud, sur les sites on affiche un prix moyen de 25€ pour les '4x4. En revanche j’ai déja parcouru 700kms depuis leur montage et je remarque:
un peu plus bruyants que la monte précedante au profil plus routier ce qui est normal
tiennent bien sur les sec et en montagne virages serrés
moins de stress de crevaison sur chemin caillouteux
bonne tenue sur autoroute à vitesse autorisée
me reste à tester leur comportement sur terrain meuble et neige puisque 3pmsf
d’autre part puisque vous sembez vous y connaitre côté pneus “pouvez vous me dire à quoi correspondent la pastille jaune et la rouge positionnées sur le flanc du pneu merci!
Dans les années 50/60 le pneu avec carcasse diagonal est arrivé sur le marche car les vehicules avait des pointes de vitesse au dessus de 100km/h et le conventionnel avait un ENORME tendance a chauffer … Pour cela il a fallut compenser un manque de mise au point dans le montage du pneu (montage a la main)
Est il y avait un marque de mise en extérieur …. Puis avec les robots d’usine, le montage fut de plus en plus parfait , mais il y a eu un gros problème fut le stockage , car il y a de plus en plus de vente donc on grimpe le rayonnage et l’homme doit se servir de machine . Et pas oublier la securité des hommes .
Mais avec la prise de poids des pneus (PL agro) il a fallut mettre des robots seuls et la il va avoir des marquages qui vont donner au robot le début de ligne (taille profil) et la fin de ligne
Donc dire qu’il faut mettre ce point de repère sur la valve ou a l’opposée c’est tres bien mas avec 50 ans de retard technique … Apres sur certaines tailles de pneu (grosses berlines) on a avec l’expérience des process qui vont etre => équilibrer la roue nue avec la valves … annuler les balourds (dynamique et statique) par une mouvement du pneu sur la jante de route et aussi opposer la jonction des nappes a la valves …
j’ai oublié de vous dire reçu mail de la centrale pneus et de allopneus ils se sont fait pirater les données clients on demande aux clients d’étaler leur pédigrée et ils ne sont pas capables de protéger les infos quel monde l’usurpation d’identité est trop facile!