Quelle preparation raid pour Hilux ?

:mdr3:

ça a quand même de la gueule ces parechoc asfir! :lover:

oui, mais pas moyen de mettre le ilift dessus :batte:

Un coup de soudure et c’est bon pour le mettre!

non, j’en avais un sur le D22 et la tôle est trop faiblarde :frowning:

Si je ne me trompe pas , l’ARB permet cela :doute:

oui, c’est pour celà que j’ai un “type ARB” sur le Hilux

Salut,
235/85/16 en mixtes passe avec les suspensions d’origine en rabottant un poil les intérieurs d’ailes en plastique.
J’ai aussi cassé 4 amortisseurs d’origine en Tunisie (sur un Pathfinder), mais les amortisseurs du Hilux sont plus costauds. Si tu roules cool, ils peuvent le faire. Tous les Hilux qui roulent en Afrique Australe roulent avec leurs amortisseurs d’origine tant qu’ils sont en état. Ce n’est pas le genre à changer des pièces neuves !
Pour récapituler, je dirais :

  • blindages moteur/boîte
  • pré-filtre
  • BFG AT 235/85/16 (dimension qui se trouve très facilement en Afrique, pas la plus esthétique, mais efficace)
  • Une prise 12V dans la benne pour le frigo
    Et basta ! J’ai fait mes premiers voyages en Hilux comme ça (Islande, Maroc) et ça s’est très bien passé.
    Mais si tu roules en groupe, avec un risque d’entraînement mutuel à rouler trop vite sur mauvaise piste, il vaut mieux prévoir aussi 4 amortisseurs OME.

Super , merci.
Par contre pour les pneus 235/85/16 il faudrait que je change mes jantes qui sont en 15pc d’origine ?

Oui, sinon tu vas avoir des soucis au montage! :siffle:

Que pensez vous de ces jantes pour remplacer celles d’origine ?
Est ce que j’aurais besoin de rajouter des cales ?

http://www.directusa.fr/jantes-acier-supreme-grises-7x16-6x139-7.html

As-tu été voir là :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=85&t=12696
avec eux tu auras un remise ( stipules que tu es du forum ) et de bons conseils :wink:

pour une prepa raid un pare choc type ARB est il necessaire? quel en est l’utilité(a par donné un look d’enfer a nos PU)?

Absolument pas necessaire :smiley:

certain le mette pour le look , d’autre pour les rencontres avec du gibier , ils ont l’avantage de pouvoir être assez résistant pour mettre un cric hil ift pour soulever le PU

merci de la reponse chef!!!

et au nivaux reglementationc assurance et controle tech sa donne quoi?

je crois que en cas de carton ça donne… “désolé monsieur, on vous rembourse rien…” ou un truc de ce genre là :smiley:

Non homologué :smiley:

aprés , c’est comme pour les pneus , les réhausses , etc…

donc comme dit castor si sa cogne on s’enquille tout plus assuré

oui, à savoir qu’il existe une tolérance.
Déjà si la pièce que tu as changé n’es pas en cause dans l’accident, c’est bien. Par exemple si tu monte des pneus 100% tout terrain, ils vont dire que ça a conduit à augmenter ta distance de freinage. Si c’est un parechoc et que tu écrase quelqu’un, ils diront que ça a alourdi les blessures.

Après, si tu as fait une rehausse et que quelqu’un t’a coupé la priorité, ou que tu as un attelage maison mais que l’accident c’est pas à cause de la caravane qui s’est décrochée, ils vont peut-être pas chercher la petite bête :wink: