Quelle PU choisir en neuf ou presque ?

En Europe , les premiers nouveaux modèles devraient arriver fin 2015 … et le prix progressera forcément … rest à savoir dans quelle proportion …

V’z-êtes sûrs que l’Amarok possède 4 roues indépendantes ? Je n’ai pas le mien sous les yeux mais il me semble bien qu’il y a un pont rigide à l’AR (pour les possibilités de chargement)

En tout-terrain l’Amarok version BVA semble très efficace grâce à sa boîte 8 vitesses qui dispensent d’un vrai réducteur. C’est du moins les échos que j’en ai eu par chez moi qui habite juste de l’autre côté de chez Ingalls.

L’Amarok possède également le système de contrôle en descente et un blocage de différentiel AR mais il doit s’agir d’un système électronique lié à l’ABS. L’ESP est déconnectable et c’est tant mieux pour rouler sur la neige.

Pour circuler dans la neige (col à 1850m tous les week-ends), après 33 ans de 4x4, je reste toujours bluffé par l’efficacité et la motricité de l’Amarok (163cv, enclenchable, Heavy Duty) à tel point que même sur route complètement blanche, il m’arrive souvent de grimper en 4x2 avec de simples pneus route (pas des mixtes, des Bridgestone D684). La descente par contre est beaucoup plus problématique ! 2.1t ça ne s’arrête pas en moins 5 m !

Je crois qu’on en avais déjà parlé, ma position sur ce point est qu’une remorque se manœuvre en marche arrière et la BVA ne raccourcit pas la marche arrière.
Je ne pense par non plus que la première sur une boîte 8 soit deux fois plus courte que la première d’une boîte 6 manuelle.

C’ est sidérant : j’ ai essayé l’ Amarok … j’ étais convaincu que les roues arrières étaient indépendantes tellement on ne sens pas le pont rigide … et pourtant :
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.jpg
une tenue de route et un confort de berline sur bitume !

Je suis vos conversations depuis le début et je les trouves très interessentes.
J’aimerai savoir les points faibles du l200, la fiabilité en général, aussi par rapport au Navara, lequel serai le plus fiable des deux.
D’autres part, j’ai cru comprendre que le l200 était relativement bruyant par rapport au Navara, je le compare toujours au Nissan, car il me plais aussi.
Merci pour vos réponses.

Hello,


Pour avoir eu les 2 en double cab et king cab, je dirais:
L200: le seul atout à mes yeux est la transmission vraiment intéressante pour ceux qui roule sur route glissante (différentiel central).
Dans la cabine, le Navara est plus spacieux, plus confort.
Niveau moteur, le Navara est plus sympas aussi, plus de peche.

Je viens de reprendre un Navara, en V6 cette fois:-)
bon choix!

Tom

Merci pour ta réponse, elle est interessente dans la mesure ou tu as posséder les deux.
Je prends note.

Tu n’as pas eu de souci avec le SAV Nissan, ils n’ont pas trop bonne réputation ?

La charge utile du Navarra est largement plus faible que celle du L200, il y a au moins 200 kg d’écart alors que le L200 est loin d’être le meilleur sur ce point.

Pour ma part, je ne reprendrai plus jamais de 4x4 sans différentiel central, j’en ai eu un, ça m’a suffit. L’autre argument du L200 est le prix, imbattable.

Pour le Nissan V6, une fois, je me suis enroulé avec un exemplaire une fois sur des routes très sinueuses de campagne.
J’avais un break nerveux et efficace 150 ch, 4 roues directionnelles, je le rejoignais évidemment dans les virages, qu’il coupait mais pas moi, mais il accélérait plus fort que moi en lignes droites, j’étais soufflé. Je n’aurais pas cru ça possible.

Mené comme ça, un L200 partait en tonneau au premier virage, c’est certain.

Pour être honnête, j’ai eu plus de soucis avec le L200: vibration dans la transmission, visite de 3 concessions et personne pour résoudre mon problème… Au final je l’ai fait reprendre pour un L200 en boite auto.

les 2 Navara: pas de soucis dessus, ils ont été achetés neuf et vendu après 40000km.

A++

Bon alors je mets mon grain de sel . Possesseur de L200 depuis un ans et après avoir longtemps analyser mon choix , j’en suis pas mal satisfait compte tenu du prix d’achat .

Je dirais que d’après ce que décris tu dois prendre un 4x4 avec possibilité de rouler en 4x4 permanent .
Donc ton choix se limite au L200 superselect et à l’amarok en 4x4 permament.
Je fais environ 65 km /jour avec 50 km d’autoroute et c’est vrai que le moteur est assez bruyant à 120- 130 . Les cout d’entretien sont aussi important sur ce véhicule mais il est parmis les plus fiable (une étude à été faite mais il faut la trouver)
La finition ne me gène pas du tout , je trouve cela très correcte pour un utilitaire .
Moteur assez nerveux une fois le turbo enclenché bien plus que l’amarok 163 cv que j’avais essayé .

Maitenant si tu as les sous , je pencherai pour un amarok 180 cv pour le comportement routier :wink: même si celui du L200 est correct ! L’amarok est un cran au dessus sur ce point .
Le meilleur moteur que j’ai essayé sur un pick up est le navarra V6 mais pas de transmission 4x4 permanent . Vraiment dommage

Encore une chose , si t’es pas pressé attends peut être le nouveau Navara ou L200 pour voir ce qu’ils valent . Ils sortent sous peu je pense .