Quelle puissance ce L200 ?

Vu le bruit dans le mien à 130 km/h, le seul son qui passe c’est du grindcore, et encore, tout juste.

Enfin, comme il ne bouge plus, il ne fait plus de bruit non plus.

D’ailleurs, c’est dingue comme le fait de faire un joint de culasse annihile d’un coup tous les défauts d’un véhicule, dans le cas du L200 : bruit, difficulté à se garer, consommation, c’est radical.

Bonjour,
Ca vaut ce que ça vaut, mais j’ai ramené mon K74 club cab sur 200km d’autoroute pied au plancher. Ca navigue entre 110 et 150 max au GPS (160 compteur), monté en BF all terrain 31x105.5. Montée du col de Ceigne en haute savoie terminée à 110 pour ceux qui connaissent.
C’est pas un foudre de guère (surtout comparé à mon V8 300cv que j’utilise au quotidien), mais suffisant pour faire un trajet. Après perso je n’utiliserai pas un L200 K74 comme une voiture quotidienne… question d’agrément de conduite et de confort.

A noter que >130 on est à 4000rpm quasi et c’est bruyant. Tenue de route correcte pour un 4x4 en propulsion. Cela dit ma seule référence est un jeep cherokee qui était une calamité. Après il ne faut pas en attendre un comportement routier exemplaire. Vide à l’arrière, suspensions à lame, il n’y a pas de miracles…
J’attends la neige avec impatience pour l’évaluer un peu. Je vais le monter en Nokian SUV3

Steph

Je ne suis même pas sûr que ces moteurs soient conçus pour supporter sur une longue durée le 3500-370 tour/minutes qu’ont leur inflige sur autoroute.

Ton V8, 300 ch, de quel véhicule s’agit-il ? Rien que que ces deux chiffres, 8 et 300 font une petite musique sympathique.

j’ai deux Jaguar : une XF 6 cyl 240 diesel pour madame et une XJ X358 8 cyl 298 essence pour moi.
Ca peut paraitre pompeux, mais achetées moins chères qu’une BMW ou audi équivalente en occasion bien sûr

Sinon ABS ou pas sur un GLS de 98 ?

A 110km/h, vous etes à combien de tours minutes ??

merci :bien:

Alors là je me rappelle pas, mais ça tourne vite, 3000 peut être.

Si ma mémoire est bonne et les chiffres ne se mélangent pas… :doute:

il me semble qu’à 2500T/mn je suis à 95km/h :conduire: