Quelles jantes pour d23 ?

Désolé c’est vendu!


D’origine c’est 7j x18 et45 pour des pneus en 255/60

impossible de trouver cette taille en jante adaptable.
(jantes faites pour plusieurs véhicules souvent plus large pour passer en pneus faible hauteur.

Si tu trouve des 7.5 ou 8, cela ne va pas changer grand chose, tout du moins si tu respecte le décalage de la voie.

Pour t’aider dans les calcul:

OK, mais où j ai mal compris, mais l exemple sur ton lien est surprenant , parceque par ex si je passe de 7 à 8 de large, l et devrait être le même si je mets les mêmes pneus en 255 non ?

Parceque si je passe de 45 à 32 , ça va sortir des ailes , or je veux la même position qu avec du 7 de large.

Ce calcul fonctionne si je comprends bien, si on passe en 8, mais avec des pneus plus larges non ?

Bon, autant ça avait été facile avec le x3, autant rien est simple avec le d23 !

J ai plus qu a me chercher des jantes d origines ! :frowning:

Bon, normalement, je devrais prendre possession de jantes d origines demain . Problème réglé, reste les pneus maintenant !

Le plus simple effectivement de prendre des jantes origine.

Par contre pour le calcul, si tu passe de 7 a 8 sans changer l’ET elle va reduire l’ espace entre l’amortisseur toute en sortant plus.
La largeur du pneu n’a pas d’importance.

Ça y est, j ai mes jantes , les mêmes que les origines donc. Elles attendent leurs pneus hiver qui arrivent sous peu !

Oui, j entends ce que tu dis sur le fait que tu passes à 8p donc la’jante sort plus et rentre plus .
Mais si tu montes les mêmes pneus qui de toutes façons dépassent des jantes ,( plus ou moins biensur suivant la largeur de jante ) si tu gardes le même et, visuellement ça ne change rien,

C est dans ce sens la que je disais que 7 ou 8 de large, à pneus égaux, l et doit rester le même .

C est un exemple 7 ou 8 p , chaque largeur de pneus peut se monter sur des jantes de largeur différente, je crois qu il y a 1 pouce de marge

Oui sauf que si tu décale pas l’et vers l’extérieur il faut pas beaucoup augmenter la largeur car après cela touche l’amortisseur.

Bon, comme je m’y suis pris à l avance, mes pneus arrivent Lundi … et la neige demain ! :slight_smile:

On verra vendredi si les pneus d origines sont bien quand même !

Bonsoir à tous,
Je sait que depuis le dernier message presque un an c est ecouler, mais la question revient et je me ditque depuis certains d entre vous on eu des reponces.
Moi je vais recevoir mon d23 vendredi et je cherche dejà une monte tt mon choix c est bf all terrain 255/70 R16.
Pour les jantes je reste fidel aux triangular mais la question c est quel ET …45?
Si certains d entre vous peuvent m aider ce sera avec plaisir