Quelques question au sujet de l'Hilux

Hello, après une année d’utilisation de mon Hilux 2023, plusieurs questions à son sujet et aussi remarques.

1. Qualité de sa peinture : J’ai un modèle vert foncé et le moindre impact ou frottement de branche se traduisent par un éclat de peinture ou une rayure. C’est une catastrophe. Est ce mon véhicule qui présente une faiblesse à ce niveau ou est ce le cas pour tous les hilux quelque soit leur couleur ?

2. la consommation d’ADblue. Concernant cette arnaque qu’est l’ADblue je fais environ 7.000 kms avec un plein. Je trouve cela ridicule, le réservoir faisant 15 l. les IA parle d’une autonomie de 15 à 20.000 kms soit le double voir le triple.

Ma consommation est elle anormale ?

1. “Régénération dpf”. J’ai le droit à cette régénération plusieurs fois sur un parcours de 500 kms . Est ce normal sachant que je n’utilise mon Hilux que sur des distances importante ?

2. Et enfin, est il possible de faire supprimer ce p….n de message qui apparait à chaque démarrage du véhicule et qui demande “de conduire prudemment en respectant le code de la route”. ça me gonfle au plus haut point de devoir subir cela toute la vis de ma voiture juste pour que le constructeur gagne une étoile lors des classifications sécurité.

D’avance merci pour vos retours avisés

Oui, la peinture et son apprêt se limite au stricte minimum.

Le moindre impact de gravier peut mettre la tôle à nue sur une très petite surface.

Par contre, toutes les rayures faites par des branches n’ont pas réussi à enlever la peinture, bien que des branches m’ont déformé la carrosserie.

Avec ma consommation de diesel de 7.8 l/100 km, je peux faire 18 000 km avant d’avoir le message d’AdBlue.

Toyota à l’époque indiquait une moyenne de 1 litre d’AdBlue par 1500 km.

Mais mon Hilux est d’avant 2020.

En 2020, pour répondre aux normes Euro plus strictes, la consommation AdBlue a en moyenne doublée selon les retours d’ici et là.

Dis moi ta consommation de diesel, cela permet d’estimer ta consommation d’AdBlue.

Note : es tu sûr que la contenance du réservoir est de 15 litres ?

Est-ce que tu refais le plein quand le message niveau bas, reste 2400 km apparait, ou tu vas jusqu’au bout ?

Ce n’est pas déconnant.

Mais le nombre de régénération dépend aussi de ta consommation de carburant.

Je n’ai pas ce message. Surement parce que je suis un bon conducteur. :innocent:

.

Pour ma conso, on va dire entre 11,5 et 13,5 avec une cellule Tischer lourde et grosse et en fonction de la vitesse (entre 80 et 120).

Pour ce qui est des 15 l c’est ce que j’ai trouvé sur le net mais j’étais un peu en dessous du quart sur la jauge de l’écran, j’ai mis 10l et je suis pas au plein donc ça pourrais être cela.

J’ai remis quand le message me disait qu’il me restait 2.000 kms

Bonjour, j’ai aussi un Hilux 2023,

1. Qualité de sa peinture : le mien est blanc, raye facilement mais ca se voit moins

2. la consommation d’ADblue. **** manuel indique que le reservoir est de 17l.**
    ** la 1ere année j’ai fait a peu pres 10.00kms avec un plein ADBlue. Si je fais des voyages TT je consomme un peu plus je pense faire 8000 kms environ**

3. “Régénération dpf”. J’ai le droit à cette régénération plusieurs fois sur un parcours de 500 kms . Est ce normal sachant que je n’utilise mon Hilux que sur des distances importante ?
    Pareil le Defap est aléatoire entre 450kms et 80 kms entre chaque defap selon qualité gasoil et route ou TT.

Et enfin, est il possible de faire supprimer ce p….n de message qui apparait à chaque démarrage du véhicule et qui demande “de conduire prudemment en respectant le code de la route”. ça me gonfle au plus haut point de devoir subir cela toute la vis de ma voiture juste pour que le constructeur gagne une étoile lors des classifications sécurité. Pas a ma connaissance

D’avance merci pour vos retours avisés

BBonsoir Divevador

J ai le même en vert foncé de 2023.peinture fragile effectivement mais apparemment cela touche beaucoup de marques .il semble que ce soit du à la disparition de certains solvants (polluant….)et couches de peinture moins épaisses.

La régénération DPF se fait tous les 280/300 kms.je m attache à faire les cycles complets à chaque fois sauf exception ( vive l écologie……)pour assurer un bon nettoyage du filtre.

La consommation d adblue est pour moi moins élevée,j utilise le véhicule principalement e 1400 à 1800 trs( c est un 2.8l en BVM)

Pour l instant très satisfait après 46000kms

Bon, ta conso d’AdBlue et tes régénérations sont normales.

.

Pour le reservoir ADb demande au garage il a les doc