Question amortisseur Mitsubishi L200

Bonjour tous, il me faudrait un renseignement si quelqu’un connaît, est-ce que des amortisseurs de Mitsubishi L200 après 2015 (triton) se monte sur un Mitsubishi L200 avant 2015 (Kb4t) … à vu d’œil et en apparence ils se ressemblent fortement… Je voudrai changer mes amortisseur et j’en ai trouvé des neufs en occasion beaucoup moins cher que en magasin. Si il y a des personnes qui on déjà fait, ça m’intéresse :wink: merci

regarde là sur le site de notre partenaire technique

2 « J'aime »

Merci Éric pour l’info, ils ont l’air pas mal… je pensais acheter des amortisseurs qui supportent le poids d’une cellule, en pleine charge ça fait entre 800 kg à 1 tonne. Je vais allez voir sur le site…

Pour info la charge est prise par le ressort et les lames

L’amortisseur est juste là pour contenir le ressort/lame dans les mouvements parasites…

Donc pour une cellule on va aller sur un kit de suspatte avec un jeu de ressort/lame qui correspond a la charge a l’essieu
Donc pour avoir un bon matos il faut prendre la pesée a l’essieu

Bonjour Éric, j’ai déjà des lames neuves ou quasi neuves renforcées + 400 et en plus j’ai des demis lames de renforts que je rajoute quand j’ai la cellule sur le pick-up, j’ai juste les amortisseurs de rincés. Je pense mettre des koni qui sont à mon humble avis les plus solide, mais peut être je me trompe. J’ai lu aussi sur plusieurs sujet ou ils parlent que les koni ne sont pas rehausser , alors j’hésite encore.

Il y a largement mieux que les koni… Mais quel est ton budget ?
Parce que des amortisseurs réglages seraient les bienvenus pour ton usage.
Avec cellule on règle dur, sans cellule on assoupli.

On est plusieurs de l’association Pumania a tester les proshock de terrain tamer par exemple.

1 « J'aime »

un amortisseur ne peut pas casser si il correspond a l’usage et au type d’utilisation …

Avec ton équipement il va falloir travailler sur le longueur de débattement … Donc va voir un vrai pro … qui va mesurer ton débattement et la fréquence d’oscillement.
Tu as la pesée a l’essieu de ton PU en équipement au complet ?

Oui mais il y a un paquet d’expérience avec cette marque

meme du doublage sur l’avant

1 « J'aime »

tel là de la part du Formateur Michelin/Euromaster

mais il lui faut les données que je parle plus haut et bien definr ton roulage

Sur 10.000 kms tu fais quoi en roulage ? 10.000 kms de piste pas possible … mais 10.000 kms de goudron …Oui !

1 « J'aime »

Oui principalement du goudron quand on part en voyage avec quasiment 1 tone sur la benne, mais pour allez se poser dans un coin peinard on prend des pistes. Pour ceux qui connaissent on a été aux murailles de finestras en Espagne, aussi le maroc avec quelques bonnes pistes sabloneuses et caillouteuse… on prend souvent des pistes quand on va en Espagne, mais pas de franchissement, suste des pistes a peut près praticables, franchement avec mon équipement ça le fait quand même pas mal, mais la comme c’est mon véhicule de travail et que chez moi c’est un accès par des pistes et que je roule quand même souvent sur des pistes en mauvais état je sent bien que les amortisseurs de devant sont rincés et ceux de derrière sont pas mieux non plus donc voilà faut que je les change… je vais sûrement profiter pour faire une petite rehausse de +5 tant qu’à changer ça sera plus sympa.
Merci pour vos information et adresse :wink::+1: