Question ampoules!

Ici, beaucoup de relief et de virolos, et le faisceau est trop court et trop étroit pour rouler sereinement, alors que lorsque je roule avec le Santa Fé, je vois super bien, et les vieux phares de mon Hilux équipés d’Xtreme Vision éclairaient bien aussi, et mieux que l’Amarok , mais les optiques culminaient à plus d’1m20 (Heureusement que je passais le CT avec les roues d’origine :smiley: ) !

Juste une chose
pense a faire régler la hauteur de tes feux
car souvent c’est trop haut et vraiment désagréable en face

DSC_5554.JPG
[/quote]

Je pense changer mes feux anti-brouillard en xenon 4300K. Y a pas de réglage de hauteur. quelqu’un a déjà essayé?

j’y pense. suis je le seul à ne pas avoir la détection des ampoules defectueuses ? sur mon amarok 2012 ( fin 2011 ) je n’ai pas l’ampoule sur le tableau de bord lors de la mise du contact.

J’ai démonté un feu arrière complet et cela ne m’indique pas d’erreur. De plus, les xenons que j’ai posé sont des anciennes version analogique ( gros ballast ) et pareil pas de defaut.

C’est pas plus mal mais cela sous entendrait que sur les 163, ce n’était pas de série.

Rien sur le mien, 163 de 2011 !

Bonsoir a tous. Concernant le détecteur d’ampoules défectueuses, mon Amarok de 2010 en à un (à priori finition de base me semble-t-il). Il s’allume un peu quand il veut… :confused: J’ai déjà fait le tour sans succès après soit disant détection et que dalle… :astonished: du coup au prochain démarrage il se remet à zéro et ce jusqu’à la prochaine. Moyen cette affaire. Je n’y prête plus attention.

Bizarre que sur highline ce ne soit pas de série. Ou alors c’était une option à l’époque :gne:

Difficile à dire pour moi car je l’ai eu d’occasion et n’ai donc pas tous les détails. J’aurai bien aimé à la place la jauge température moteur :doute: … On va pas remettre ça sur le tapis :wink:

effectivement. Je n’ai pas l’option ampoules defaillantes mais comme tu dis, la température moteur me manque.

en plus, la sonde est bien monté sur le moteur car avec VCDS, je peux la voir sans soucis.

Mon 2011 est un Highline et je ne l’ai pas !

Petite question alors: est ce qu’on récupérer l’info de la dite sonde pour l’afficher ailleurs que par l’entremise du diag? C’est vraiment un truc qui me manque ça! :doute: je comprends pas qu’un constructeur qui a la prétention de faire un véhicule 4x4 susceptible d’être dans des climats extrêmes s’affranchisse de ça…

:smiley: :smiley:

je sais pas du tout si j’ai l’option “ampoules défaillantes” (vous le voyez comment ?), mais apparemment ça a l’air vachement important !! :astonished: :mdr2:
je sais pas comment on faisait avant…

enfin, si y a que ça comme pbs sur l’amarok, ça peut encore aller je crois :moqueur2: :mrgreen:

Oups perso j’avais dévié sur le problème de la sonde température… Pour répondre à ta question on le voit avec un petit voyant sous forme d’un logo ampoule jaune avec 5 petits rayons autour. Le tout situé dans le compteur gauche.

ah ok, oui c’est vrai que ça manque un peu la jauge température, et sur pas mal de véhicules récents ils ne la mettent plus, dommage alors qu’avant c’était courant et c’est quand même pratique
merci pour l’info des ampoules
:wink:

You’re wellcome! Perso je me passerais mille fois du détecteur d’ampoule au profit de la jauge température qui me paraît vital. Ça conditionne toute la conduite et l’utilisation du PU…

en même temps, depuis les années 2000 voire un peu avant, chez VW en tout cas, l’aiguille se cale sur 90 mais en fait c’est une fourchette de température comprise en gros entre 75°C et 105 ou 110°C, car les gens s’affolaient trop vite quand la température montait
cette fourchette correspond à la température admissible de fonctionnement, si c’est au delà un voyant s’allume
et les TDI chauffent assez peu par rapport aux moteurs à injection indirecte d’avant
par contre, ça manque quand même au démarrage moteur froid, tu sais jamais vraiment quand il est chaud et ça c’est pas pratique

On va dire qu’on leur fait confiance. Un petit garagiste m’a expliqué il ty a peu que l’absence de sonde température de généralisait et qu’il avait eu le cas d’un 19 tonnes Iveco qui avait eu le moteur pèté. Sans voyant le conducteur s’en est aperçu à la fumée et à l’arrêt brusque du moteur… On régresse un peu là à l’heure du 2.0…
Il est vrai comme tu le soulignés justement que le liquide de refroidissement bouilli au delà de110 ou pas loin ce qui fait un peu de marge.

Bonjour
je compte changé mes ampoules par des Leds ,meme s’il sont legerement moins puissant que des kits xenon,il y’a moins a bidouiller ,
j’aimerai le tout qui est dans le phare, feu de direction et de route ainsi que le petit truc ,
mais comme j’ai pas encore démonté,quel type de model (HXX ) il faut prendre ?
H11 ou h7 ou h3 ?

thanks