question aux montagnards

FAUX… J’habite à 1000m d’altitude et chez nous il est bien spécifié quand il fait très très froid (-20°C environ) que le gazoil gèle à partir de - 15°C… panneau affiché chez super, carrefour, avia, esso… alors bon… qui croire…? :doute: :doute: :doute:


Tant que ton réservoir est presque plein, tu crains pas grand chose pour le gel.
On est descendu à -25°C et je suis parti comme en 14…

ne pas confondre le début du pailletage et le gel.

un gasoil " -20 ° " peut commencer à pailleter à -15, mais reste fonctionnel jusqu’à -20°
pas assez de paillette pour boucher le filtre, et quand le moteur va chauffer, elles vont fondre.

Salut tout le monde…

Suis en Haute Savoie a 1000m.
Alors pour le Gasoil, il tient -12 en standard ( donc partout)… Et ensuite, on trouve du “Grand Froid” qui tient -22… (Toutes les marques ou presque en ont, mais pas tous les pompistes…)
Ce qui est sur, c.est qu’il faut éviter d.avoir le réservoir presque vide ( sinon, condensation et risque de pailletage et/ou gel ).

Par contre, JAMAIS rajouter un peu d.essence comme sur les III moteur, car les moteurs modernes supportent pas… (Casse…)

Au pire, si a l’arrêt depuis 3/4 jours par -10/-15, 2 coups de prechauffe avant démarrer…

Si ça peut aider quelqu’un… :siffle:

Rien à rajouter, tout est dit :bien:

C’est exact!
Mais bon cette aprem (4X4 “enfoui” sous la neige) j’ai plutôt mis 5 ou 6 coups de préchauffe, j’ai cru que la batterie allait rendre l’âme! :wink:

:froid: :froid: :froid: :froid: :moqueur:

chez jugand il s m’ont dit que je pouvait mette jusqu’a 10% d’essence dans le gasoil pour mon d max… je trouve cela énorme!,j’habite en savoie a 1200m alt et jamais eu de problem… a part l’annee derniere…

Je fais pas de garanties, et j’évolue avec les technologies actuelles, alors, ça marchait AVANT, mais pas avec les nouvelles injections… Après, comme tu veux, mais… AVANT, on avait des charrettes et des bœufs, maintenant, des voitures… Demain… :doute:
Si ça peut t’aider… :moqueur2:

premiere fois pour moi que le PU peine un tout petit peu a demarrer, j’ai mis le starter pour la premiere fois :slight_smile:

Par contre pendant 10min, le moteur m’a fait bien flipper, j’avais des clac clac clac des que je passais au dessus de 1500tr… soupapes? normal ou pas? le PU a dormi a -13°

Retour d’haute loire -9 vent , congère , dépanné la cousine bloqué à 2 heures du matin sur une congère :froid: :froid: :froid: :froid:

En 4 RM top malgré l’abscence d’ESP :bien: :bien: :bien: J’ai vu les possibilité de Maxou sur la neige , :yahoo: :yahoo: :yahoo:

C est evident que ces temperatures extremes mettent a rudes epreuves les mecaniques…