Question ( bête ) sur la transmission...

Pas que je sache. Mécaniquement parlant on est sur quelque chose de bien plus complexe qu’ajouter un blocage de différentiel.

Est ce que c’est pour cette raison que quand je suis en 4H et que je braque les roues j’ai l’impression d’avoir le frein a main et que la caisse a plus de mal a avancer ?( desole de la question un peu con mais je debute avec ce genre d’engin)

oui

Oui et ça risque de casser ta transmission si tu le fais sur un revêtement adhérent type goudron. :batte:

J’ai (enfin) pu utiliser la 4L et la boite manuelle en situation de bourbier en visitant mes vignes avec un client Chinois aujourd’hui …2 mois de pluies fines , les sources débordent dans les contours de vignes où les tracteurs ont creusé quelques ornières :yahoo:
C’est la première fois que je vois un Chinois avec des yeux ron ds :mdr3:
C’est aussi la première fois que j’ai le trou du c… aussi bridé :mdr2:
Quel regal !!! Cet engin est capable de passer partout :orage:
Enfin dans la limite de mes petites capacités :wink:

Par contre , il ne faut pas oublier d’enlever le 4L sur le goudron … effectivement ca broute :frowning:

:conduire: :mdr2: :mdr3: :chaud: :bien:

Très drôle ! :mdr3:

Avant mon Ranger, j’avais un Amarok 4Motion. C’est clair que la tenue de route est meilleur sous la pluie. Et encore, je trouve nos Ranger tout à fait honorables. A moins d’appuyer comme un bourrin sur l’accélérateur dans un virage trempé, il tient bien la route, je trouve.

Par contre, l’Amarok et situation difficile, je le trouvais beaucoup moins efficace que nos Ranger. Je me souviens d’un fois où, au bord de la plage, j’ai voulu faire le kéké avec la famille en roulant sur le sable, tout comme le pickup de la commune (je ne me souviens plus du modèle) qui passait allègrement dans le sable sans souci pour aller vider les poubelles sur la plage, Ben à peine 2 mètres dans le sable et j’étais totalement tanké !!! :mdr2: Et rien à faire, le 4Motion ne pouvais rien pour moi. Alors qu’un 4L m’aurait sans doute bien aidé. MDR, la famille qui pousse l’Amarok de 2 tonnes devant les plagistes hilares… :orage:

D’origine les pneus du ranger sont plus grands et plus larges que ceux de l’amarok, le tout pour un poids similaire. Et sur le sable une grande surface d’appuis est primordiale (c’est pour ça qu’on dégonfle).

Ben moi , j’ai rien dégonflé… sauf peut-être le chinois :smiley: Mais j’avoue que je n’en menais pas large … :confused: 30 cm de bourbier … c’est pas naturel :batte: Donc stage de perfectionnement a envisager :conduire: Et plus si … :lover: