Question consommation L200 KB4T 2009

Aujourd’hui j’ai fait un A/R avec le L200 en Auvergne, soit environ 800km.

Consommation calculée : environ 13,5L/100, soit un plein.

Parti de la région parisienne, bouchons, rebouchons, on avoine un peu, obligé de sortir de l’autoroute (A71) car bouchon dingue en direction d’Orléans, passage par des petits villages, arrêts pipi, café, re autoroute, re avoinage, petites routes vers le RDV à saint sauves d’auvergne.

chargement de la benne, on repart

J’ai des KM3 et suis réhaussé +3.
pour ceux qui connaissent l’A71 vers clermont, ce n’est pas plat…

Zen pensez quoi de cette consommation ? a priori normal ou non ?

rehausse = +conso
KM3 = + conso
aero diffèrent par la rehausse

Pour info les Mud font grimper la conso de 1 à 1.5l car le pneu frappe le sol avec le profil … a la différence du routier qui pose sont profil …
La résistance au roulage d’un Mud est environ de 41 à 53% de plus qu’un routier

et pour finir si tu as fais une rehausse il faut aussi changer les valeur de géo pour diminuer les ripage provoqué par le changement de pièce.

sur mon Hilux j’ai deux réglages Raid et non Raid (difference de poids de 327 kg à la balance)
et si je me loupe j’ai une augmentation de la conso de 0.75L a 1.35l …
Toutes mes consos sont noté depuis l’achat du véhicule et surtout depuis 39 ans .
J’ai un paquet de carnet (Pas Vrai Vincent … :wink: :beers:)


J’ai oublié de préciser que j’avais aussi la clim…

donc je prends ça pour une conso normale.

c’est vrai que les KM3 sont bruyants (surtout cabine vide, quand il y a du monde, ce n’est pas pareil, les passagers “absorbent” le bruit), j’avais la tête comme un citron au retour.

Une clim consomme largement moins qu’une fenêtre ouverte… Donc le top c’est de fermer bien les fenêtres et ne pas mettre la clim …Là tu bois plus que ta voiture surtout actuellement… Donc si on regarde les vrais essais deux véhicules avec clim en été sur un roulage en route classique l’utilisateur clim fenêtres fermées a une conso plus basse que le même roulage avec fenêtre ouverte car il va avoir un appuis de l’air plus important .

Et si tu bouches la vanne EGR, tu consommes direct 2 litres de moins au cent :smiley:

Et non, je l’ai fait bien avant ce voyage…

je dois calibrer la SCV qui est neuve…