Question FAP Ranger 2013

Ce qui me fait un peut rigoler dans toute ces connerie ecolo, c’est qu’on s’enmerde (et surtout enmerde les utilisateur) avec la polution automobile, alors que quand on regarde la part de polution auto c’est ridicule face a tout le reste…

Bref, ma question etait: comment virer cette merde !!! (sans parler maintenan de polution, mais je veux un autre bruit !!! ) :smiley: :wink: :conduire: :tchin:

Si il te pose pas de problème pourquoi le virer ?

Si vraiment tu savais que c’était une source de gros soucis je ne dit pas mais pour un engin neuf dont tu n’a encore aucun retour, je ne vois pas pourquoi s’emmerder .

Les américains vire les fap et la cata sur les ford f super-duty diesel, mais ca demande une très grosse reprogrammation de l’ecu, et d’autre modification dont je ne n’ai plus la liste en tete. Une modif a 2 ou 3.000$ et pour l’instant aucun retour sur ce que ca donne a l’usure, tout comme aucun retour sur ce que donne les fap a l’usure…

si tu trouves tien moi au courant que je fasse pareil.

Jean-Marc , appelle là pour te renseigner , des fois qu’ils aient la solution
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/518827360.htm?ca=15_s

Merci, vais voir ca :wink:

alors ? :doute:

il y a plein de preparateur qui te font des reprogs moteur quand tu vire le fap mais il faut laisser les sondes et trouver le bon tube ( on appelait ca le tube afrique pour les catas)

c est vrais que l on gagne un peu de puissance mais pour le ct la je ne sais pas comment ca se passe

mal :orage: :orage:

Je pense que si tu vires tout les filtres et autres des échappements, c’est mort pour avoir un CT car ton taux de pollution doit grimper en flèche !! :siffle:

Après oui, c’est sur, tu gagnes de la puissance car ton moulin souffle mieux, comme si on t’enlevais une écharpe devant ta bouche quand tu cours pour expirer.

Mais pour que ce soit optimal, faut aussi que ton moteur aspire mieux (si on te laisse l’écharpe au moment ou tu respires, ben t’as rien a expulser et tes perfs seront vite lamentables) :non:
D’ou l’a reprog certainement…

Pour le CT pas de soussis,
me suis renseigné, ils mesur le CO mais ne peuvent pas mesurer les particule
(le FAP ne set qu’a reduire l’emission de particules) donc pas de soussis… :conduire:

ok dac,

du coup, tu vas te faire une ligne d’echappement complete alors ?

Oui dés que j’aurai trouvé pour la partie éléctronique :wink:

Dac au dac.tiens nous au courant car ça m’interresse bien aussi.Peut-être pas pour une ligne complète mais au moins une moitié (du milieu à la sortie). Je crains juste le coût :surprise:

Salut,

des retours sur cette suppresion de fap / installation de turbo back?