question hard top

Bonsoir, et au niveau du faisceau électrique qui alimente le Ht, y’à une fiche qu’ on peut déconnecter facilement ? Je vois juste une gaine qui monte de l’aile AR gauche…
Sur un 3.0 double cab de 2006 avec Ht alpha gt.
Merci.

Comme c’est un accessoire , tout dépend de qui à installé le HT , et si le proprio avait utilité de le retirer , donc soit il est relié en direct , soit une fiche

j’ai ça aussi et ça se décroche faut que je l’attache…

Ouais, à mon avis il a jamais été démonté ! Mais moi je veux pouvoir permuter facilement, couvre-benne et HT selon besoin. Donc → installation d’une fiche, j’ai deux mains gauche mais ça ne doit pas être sorcier …
Et encore une question, est-ce que ça pose problème de suspendre le HT par les barres de toit du HT pour le “stockage” ?
Merciii.

bonjour
en lieu et place du HT, je verrai bien ceci : Loading...

c’est pas trop cher, on garde l’esprit pickup et la liberté de chargement quand on en a besoin.

chris

Effectivement ça paraît être un bon compromis. Mais ce sera un couvre benne d’occas, alu à bon prix !J’ai un grand et relativement haut garage donc ça me dérange pas qu’il y ai un ht au plafond et de faire les permutations !

Ces barres de toit c’est quand même pas de la folie de mécanique… pour l’enlever ok, mais de là à le laisser suspendu en l’air :doute:
Je te conseille de faire ta manipulation en 2 fois:

  • Tu sangle et lève par les barres pour le décoller
  • Tu passe un cadre (bois, alu, acier…) entre le Hard top et la benne
  • Tu redescend et tu reprends par le cadre dessous

Pour la fiche électrique, le mien n’en avait pas, j’ai du couper (puis j’ai vendu le HT, sinon j’aurais remis une fiche rapide en effet)

Ok Ok, c’est effectivement certainement plus prudent !

moi je dirais de meme pas le prendre part les barre de toi :siffle: c est jamais bien costeau c est 50kilos mx et si tu le leve il fond entre 70 et 130 kilos :astonished: et moi j ai mis une fiche rapide 3 fils un pour le feu stop et aussi pour la lumiere dedans qui fait trois fil

Arrrghhh ! Bon je l’avais dit que j’avais deux mains gauches ! Je sectionne proprement chacun des fils electriques présents dans la gaine qui remonte de l’aile AR G vers le HT Alpha. Je les isole. J’en reste là pour today. Je vérouille le PU avec la télécommande et deux minutes plus tard les clignotants avant et arrière gauches UNIQUEMENT se mettent à fonctionner (une fois ils fonctionnaient, une fois ils ne fonctionnaient pas disait cet enfoiré d’Coluche avec son accent belge). Je reconnecte ce que j’ai déconnecté, rien n’y fait ! C’est finalement en appuyant sur la touche des Warnings que j’ai pu stopper les clignotants. Quelqu’un a-t-il déjà eu un cas similaire ? :doute:

50 kilo c’est en dynamique, en statique ça peut tenir bien plus. C’est plus que ce n’est pas prévu pour travailler dans ce sens! C’est prévu pour travailler en appuie et non en arrachement! :wink:

J’ai créé un nouveau sujet évoquant ce problème (j’sais pas si je pouvais … :redface: )

oui ba j ai un pot il a soulevé part les barre pour le posé par terre et bien il en a aracher une barre et le hard top aussi :siffle:

C’est sur… C’est ce que je dis: ça supporte du poids en appuie, en aucun cas en arrachement! :wink:

oui :bien:

Voilà il est enlevé . Effectivement on peut remarquer qu’ une traction s’exerce quand on leve par les barres de toit et qu’ il est préférable de ne pas le stocker de cette manière ! Finalement c’est franchement pas très lourd et, posé “debout” sur un petit chariot à roulettes, c’est tout à fait stable et ça prend pas de place…