Question & info : Rappels et correctif Ford Ranger

J’ai trouvé ce site qui liste les Rappels sur nos gros :

https://www.guideautoweb.com/rappels/?model=ranger

Si quelqu’un a eu un “rappel” concernant un trop plein d’origine de la BVM avec fuite mineur, ça m’intéresse : :unamused:

Ce que j’ai vu passer :
Fuite mineur entre BV et Moteur ( sur le moteur) / trop plein BVM / Défaut structurel sur pont AR / soudure défectueuse sur echappement / il me semble que j’en oublie :thinking:

Concernant le pont AR, perso j’ai reçu le rappel, mon N° de serie est concerné = Réponse du garage : oui mais non. :face_with_raised_eyebrow:

Rendez moi ma R12, ma TAGORA ! :sob:
:laughing: Ca me rappel un film " Le bonheur est dans le près" quand Eddy Mitchell qui joue un patron de garage dit à un client là pour changer de voiture et qui le soul avec ca vielle encore comme neuve… : " Eh bah gardez la votre R18 pourrie ! " :rofl:

(excellent film ! je vous le recommande pour les coups de mou :face_with_thermometer: c’est un prescription du Dr FYP :wink: )

Attention tu es sous une info canadienne donc on est pas sur les mêmes type de vehicule …

Pour le voir tu vas sur le site et tu cherches Toyota Hilux qui est un véhicule qui n’est pas importé sur les territoire Nord Amerique …

La fuite mineure entre le bloc et la boîte c’est le suintement joint spi vilebrequin dont je t’ai parlé sur l’autre sujet.

Sinon certains ont été aussi rappelé pour un contrôle de la fixation de la banquette arrière ou de la ceinture arrière ? Me souviens plus.

Effectivement oups :smirk:

Les notres viennent d’afrique du sud mais je ne sais pas si pour l’europe il y a d’autres provenances ?

Pendant 15 ans.
On a chercher a avoir les notes de service et de SAV pour les marques qui roulent en France et Europe…Et a chaque fois ce fut : Voir avec le garage de la marque au plus près de votre point de vente…Sauf quand les véhicules avaient des pneus de marque de Clermont Fd , ou là cela pouvais permettre une relation un poil plus cool …

Personne ici n’a eu le problème de pont AR ?
Il parait que le problème nécessite un outillage qui coût un bras ?

Et il serait intéressant de savoir si il y avait des signes du problème ?

J’ai eu un rappel, mais je n’ai pas eu l’impression d’avoir eu un problème.
Tout est expliqué ici :
Nouveau rappel 22S46 - #18 par philri
Bonne lecture.
Phil

1 « J'aime »

Moi ils ont changé le demi-pont arrière… En fait ils n’avaient pas le matériel pour tester donc changement d’office!..

Ok comme ça tranquille !
Je crois que c’est pour un risque de rupture donc sans signe avant coureur, c’est ça ou tu a eu des alertes toi ?