question mode 4X4

Oui c’est ce que j’ai sur mon jeep mais je pensais que les pick up avaient un différentiel central je vous crois j’aime juste comprendre pourquoi et poser des questions plutôt que dire ah d’accord sans comprendre désolé et au sujet de mes autres questions qqn à la réponse ?

quelles autres questions ?

  • oui c’est normal que tu aies du mal à démarrer les roues braquées à fond à cause de la transmission en bout de course de flexion
  • oui c’est normal que ça broute dans ce cas, à cause du différentiel à glissement limité
  • oui c’est normal que le différentiel à glissement limité s’enclenche en même temps que le 4x4

d’autres questions ? :smiley:

Non au sujet des modèles que j’ai cité dans mon précédent message

Bonjour baptiste88

je vais tenter une explication un peu différente :
Lorsque tu roules en tournant dans la neige, chaque roue imprime sa propre trace. A peu de choses près, aucune des 4 roues ne parcourt la même distance. Le cumul de la distance des roues avant et également différents de celui des roues arrière (a peu de choses près) . Par conséquent, dans un virage, l’arbre qui entraine le différentiel avant n’effectue pas exactement la même rotation que celui qui entraine le différentiel arrière. Ca se joue à pas grand-chose mais lorsque tu passes en 4X4 sur le bitume ça suffit pour faire forcer terriblement la mécanique car en mode 4X4, tu solidarises les deux arbres de transmission qui sont contraints de tourner à la même vitesse. Dans la neige, c’est sans conséquence car la roue qui a le moins d’adhérence peut riper facilement. :slight_smile:
Cordialement Baloow

Oui j’ai tout bien compris maintenant merci …

ben Jojodu74 avait répondu

" il n’y a pas de différentiel central pour absorber les contraintes mécaniques dues à la différence de parcours effectué par les roues AV et AR quand elles sont braquées … surtout à fond !"

CQFD :wink:

J’avais du louper ce passage…
par contre je ne sais pas dans quelle section poster je cherche un pick up en 4x4 permanent quels sont les modèles qui seraient concernés ?

L200/Fullback et Amarock uniquement. Sinon les Def’ en occase

A+
:bien:

Ok merci :bien: