question modification!

Sur la photo au dessus, tu as la flèche rouge qui représente le reniflard d’origine.
Tu supprimes simplement la durite en place.
Coté moteur, tu fixes une durite ( 18 mm interieur ) que tu connectes ( ou pas :mrgreen: )à un récupérateur d’huile que tu trouvera sur ebay par exemple.

Coté filtre à air, tu connecte un bouchon ( 18 mm exterieur ) en laiton par exemple.



Pour l EGR , tu supprime le tube représenté par la fleche jaune , tu conserve les joints de chaque coté.

Achètes 4 nouveaux boulons que tu ajustera en longueur pour fixer tes deux plaques d obturation métalliques ci dessous .
Pense à remettre les joints entre les plaques et les éléments moteurs ( admission et valve egr )



,


Pour ce qui est des dimensions de la durite et du bouchon en laiton, vérifie les diamètres directement sur ton moteur.

Ainsi que les 4 boulons achete les avant de faire la manip.

Pour finir démonte ton admission pour nettoyage . N’oublie pas de changer le joint ( 9 euros sur OSCARO ) .
Idem pour l intercooleur tu démontes et tu décrasses bien ça avec un nettoyant non inflammable et SURTOUT TU SECHES BIEN TT AUTREMENT :devil:

merci beaucoup pour ton aide !! pour ce qui est de l’admission ect… peux tu me faire quelque photo ou m’expliquer aussi pour démonter ? je ne mi connais pas en mécanique sa viens tranquillement ! ton aide est précieuse !!

tu veux les 3 manips?
suppression du retour de reniflard dans le circuit d air ?
suppression du retour d egr dans l admission ?
nettoyage de l admission ?

bah écoute tant qu’a faire … autant tout faire ^^ et tout savoir :slight_smile: je vois a peut prêt pour legr et le reniflard mais pour n’étoyer l’admission … j’aimerais savoir :slight_smile:

Dans un premier temps, démontes l intercooler tu as un post ci dessous :

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=49&t=4288

une fois démonté, tu peux débrancher la durite du reniflard qui rejoint le reniflard sous l intercooleur à la durite post filtre a air .

A la sortie du reniflard j ai mis une durite de 1M qui sort sous le moteur derrière la roue avant gauche le long du longeron .

Coté filtre a air j ai mis un bouchon en laiton comme tu vois sur les photos.

A ce stade la, tu démontes simplement toutes tes vis de l admission en prenant garde de noté toute les attaches de façon a remonter à l identique.

Lors du remontage du serre en escargot en deux fois a 14 N.M

Apres si tu te le sent pas tu peux le donner à faire par le mecano du coin…