question sur embrayage

Bonjour à tous!

Je viens de faire changer l’embrayage sur mon hilux de 2008 3.0d4d à 115.000km.

Je pensais retrouver un changement de vitesse onctueux sans accroche, mais je trouve qu’il faut un peu forcer et parfois du mal pour rétrograder, de 4 en 3 par ex.
c’est un peu “carré”, j’avais l’habitude avec mon disco de 300.000km mais là, je trouve pas ça normal…

J’ai fait placer un embrayage renforcé 40%, y’a t il un réglage ou Est-ce automatique? problème de montage?
Merci d’avance et meilleurs vœux!

Salut
peu être besoin d’une purge du circuit,mètre cylindre émetteur ou récepteur fuite,HS :doute:

je suis passé au garage, RAS.

le point dur est normal. ça s’attenue sur les véhicules plus kilomètré.
j’avais un peu peur de forcer…

Merci pour la réponse.

Ah les boites mécaniques, plus d’un siècle d’utilisation et encore des problèmes.

j ai eu le meme soucis

en fait l embrayage d’origine a des ressorts plus souple et qui demande moin de pression pour etre comprimés

En mettant un embrayage renforce c est a dire avec des ressorts plus costaud le reglage d’origine est un peu faible pour les comprimes et donc le passage des vitesse plus difficile car le debrayage ne se fait pas bien

Donc la conduite a tenir est la suivante

en haut de la pédale d’embrayage tu a un boulon de réglage
celui sert a augmenter la course d’une tige permettant d’augmenter le débit de lockeed d embrayage donc la pression de celui ci

devisse un tantinet ce boulon et le tour est jouer (1 OU 2 TOURS SUFFISENT)

ATTENTION A NE PAS TROP DEVISSER CE QUI TE SUPPRIMERAIS LA GARDE DE L EMBRAIYAGE ET DONC T USERAIS CELUI CI PREMATUREMENT

VOILA TIEN MOIS AU JUS

bonsoir,
Pourquoi vous montez des embrayages renforcés ? pour tracter ? c’est mieux pour les démarrages
en cotes ? moi j’ai 75000 kms j’ai pas changé par contre j’ai la tète de cardan av gauche qui ma cassé
la semaine dernière .j’ai regardé si ca braquer pas trop en ka et la je m’aperçois qui a pas de visse de réglage de butée c’est la crémaillère qui a ces butée ? :conduire:

Bonjour
Sur mon Hilux 2014 y a t- il le même écrou et dans quel sens faut-il le (dé) ou visser pour réduire la garde ( qu’ il Embraye plus tôt en partant du plancher…) Le mien commence à patiner à 40 000 k et je me demande si c’est pas un problème de course (cf ailleurs sur forum)…; sur les embrayages hydrauliques y a t -il un rattrapage auto de l’usure ?
Merci