question sur pont

non,non!!la reparation est rapide,mais apparement,ça ne fuit plus,j ai fait le niveau ,bien nettoyé,soufflé dans cette mise à l air,dont la bille etait coincée,surement dù à la parafine qui est appliquée d origine,et,miracle!!plus la goutte sous le banjo!! :doute: :doute: :doute: :doute: :doute:

de toute façon,je ne connais pas et je ne sais pas si l on peut mettre des additifs pont/bv dans un pont autobloquant!!

C’était donc la mise à l’air bouchée :slight_smile:

? :doute:

Attention, glissement limité n’est pas autobloquant!

:wink:

:moqueur2: :moqueur2: oui,je sais,c est un terme de garagiste de plate,qui a l habitude de parler d autobloquant quand il s agit de glissement limité,20%,40%,60%,80%!!!
chez bmw,par exemple,il y avait dans l option pack sport,un autobloquant à 40% et bv sport!!
normalement,on dit autobloquant,quand c est 100% et glissement limite,soit par disques ou galet!!
autant pour moi :smiley: :smiley: :smiley:

Il y a des autobloquant qui ne sont pas forcement tarés à 100 % , il me semble :doute:

J’ai eu une toy MR de 2000 ,et il y avait un torsen dessus.

et ça fait mal ?

:smiley: :smiley:

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
c est quoi un torsen,steph?? :doute:
oui,ne pas confondre avec blocage de differentiel (100 %)
par exemple,ma kadett GTE avait un pont autobloquant à 75 % et ma golf grA un autobloquant à 40% (sans direction assistée à l epoque!!!) je te garantie qu à la fin d une speciale longue,tu avais mal aux bras :mrgreen: :mrgreen:

c’est un differentiel , Gleason Works fabriquant américain de pignons et engrenages, a déposé la marque Torsen, pour « TORque SENsing »
Il est trop fort mon Google :smiley:

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Thierry à tous dit ,mais c’etait stipulé differentiel autobloquant sur la brochure lors de l’achat .

Alors Eric tu n’as pas toujours roulé en CX OU XANTHIA , tu as fait des rallyes avec des vrais voitures §§ :moqueur2: :moqueur2: :bien:

:fessée: :fessée: oui,j ai connu la bonne epoque du sport automobile ,le temps ou l on pouvait courrir sans se ruiner !!!
berlinette A110,opel kadett gte GR1 puis GR2,puis golf gti GR A 1600 ET 1800!!en tout pendant 9 ans de 79 à 88 ,apres plus de temps et d argent :frowning: ,maison,enfant,enfin,le lot de beaucoup de personne!!!

Il faudra que tu me parle de ces voitures ça m’interesse :bien: