questionnaire corse

au 1er bar en sortant du port !!! :mrgreen:

:mdr2: C’ est pas vrai.Ils se sont mis au sport: les bars parallèles

:mdr2: :mdr3: :mdr2:

:mdr3: :mdr3:

:mdr3: :mdr3:

je sais pas s’ils pourront faire tous les gymnases :mdr2: :mdr2:

ce sont de grands sportifs :smiley:

Voila une belle brochette de L200.

Bonnes vacances a vous tous

+1!!!
éclatez vous les copains… :bien: :bien: et doucement sur la myrthe :ange:

+10 :bien:

beaux jouets que voilà :bien:

pffffffffff…y’a plus rien à boire en corse…alors on est revenus! :mrgreen:

il te resté pas la mer a boire? :smiley:

Pas bon le sel dans le Ricard :siffle:

et les poissons qui baise dedans beurk :smiley:

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement entrain de préparer un voyage un PU avec tente de toit et tout le tralala :smiley: pour début septembre.
Auriez-vous des endroits sympa pour bivouaquer?
Quels sont les lieux à ne pas manquer?
Est-ce facile de se ravitailler en eau potable? (d’après ce que j’ai vu sur un site de camping car, il y a des points d’eau dans presque tous les villages… qu’en pensez-vous)

Et si vous avez tous sortes de conseils je suis preneur! (c’est notre 1er roadtrip en PU avec tente de toit et pour moi ma 1ere fois en corse)

Salut,

Beaucoup de choses sont possibles en Corse. La plupart des chemins sont ouverts a la circulation. Par contre début Septembre est peut-être un mauvais choix de date, c’est l’ouverture de la chasse pour les lièvres, lapins et volailles. Il y aura beaucoup de monde dans le maquis. Il ne faut pas oublier que la plupart des terres sont privées. Gardes a l’esprit que tu rouleras ou bivouaqueras chez des gens sans le savoir.

Quand je suis en Corse en dehors des terres de la famille, je demande toujours a quelqu’un ou je peux m’arrêter pour la nuit. Un pré ou une clairière peut sembler déserte le soir et pleine de bétail le lendemain matin suite a un changement de pâturage.

Pour l’eau potable, toutes les maisons ont l’eau courante. C’est comme sur le continent… Et avec un sourire et un merci, tu auras toujours un accès a un robinet.

A+

Merci pour ta réponse :slight_smile:
Bonne remarque ! Nous n’avions pas pensé à la chasse!
On va sûrement décaler d’une semaine histoire d’y être avant l’ouverture :wink:

Pour les ravitaillements en eau je pensais aussi à l’eau pour la douche. (Je me vois mal demander 30 litres d’eau à un habitant)

slt, il n’y a pas qu’en Corse qu’il faut demander la permission de bivouaquer ! :siffle: . En effet il y a l’ouverture de la chasse, mais le petit gibier n’est pas le plus risqué, plutot la battue au sanglier ( tir a balles ) mais il y a des panneaux mis sur les pistes dans ce cas, et la vaut mieux changer d’itinéraire ( mais c’est pas une obligation ). pour l’eau tu vas dans un cimetiére , il y a toujours un robinet pour arroser les fleurs. Pace é Salute. :wink: