j 'ai un mitsu de 2020 il a 25000 kms, je vais attaquer les vidanges boites et ponts, car mitsu me disent tout les 100000 kms, mais je f
prefere rester sur tous les 20000 kms comme sur mes autres 4X4 .
je suis passé donc chez mitsu pour acheter l’huile ils m’ont dit que pour les ponts et les boites c’est la même;
ce que je trouve bizarre c’est que les ponts c’est du 75W90 API GL 5 et que les boites du 80 W aussi API GL5 si j’ai pris l’huile chez eux si il ya un pb sur l’huile c’est eux qui me l’ont fourni donc je sais c’est mince comme argument.
je demande aux pros si c’est vrai ce qu’ils m’ont sortis
Pour ma part, je suis un peu obtus et pas très convaincu par les discours innovants. Donc, dans le doute, pour les boites je reste en API-GL4: Castrol Transmax Manual Multivehicle 75W90.
Tu suis les préconisations qui sont indiquées dans le livret constructeur, pas ce que te dit le garagiste, sauf si celui-ci te dit la même chose que ce qu’il y a indiqué dans le livret.
Parce que si tu as un problème, comment tu prouves que c’est le garagiste qui t’a préconisé telle viscosité/grade ? lui dira que c’est toi qui a insisté…
GL4 c’était pour le mitsu L200 de 2008 à 2014/2015 KB4T
sur le mannel du vehicule il preconise pour les ponts et boite GL 4 ou GL5 sauf que pour la viscosité pour les ponts c’est 75W 90 et pour les boites juste 80SAE GL 4 OU gl 5 j’amais vu cette huile d ou ma question, car j’ai pas confiance dans ces garages et certains autres non plus a l’epoque pour le land en ecoutant un garage land ils ont fallit me faire peter la boite car ils m’ont donne une mauvaise huile trop epaisse du coup je me mefie.
ils m’aime pas les gars qui font l’entretien eux mêmes
Bonsoir 20000 km c est rien. par ans ou sur plusieurs années?. Vidange de boite et pont 4 ans c est parfait.
Gl4 ancienne norme et correspond pour les ponts avec bronze ou synchro bv laiton et surtout pas gl5 trop agressif pour cuivre,laiton et bronze. Gl5 huile haute performance mais pour pont et bv derniere generation . mais elle est plus sensible à l humidité.
Ton pu 2020 est bien en gl5.
pour te repondre j’en suis a 25000 kms en trois ans, j’ai trouvé la 80 W SAE c’est pour le materiel agricole, par contre pour trouver ça dans ma region oups.
Salut à tous, le truc de base c’est de suivre le carnet du constructeur, si les ingénieurs de l’usine ont fait des choix, c’est pas au hasard, pour l’approvisionnement, tu as sur le net, des gars qui ont un grand choix de marques, types et viscosité. Les garages parfois font un choix purement économique, la marque qui fait la meilleure remise emporté le marché, même si un type ou une viscosité manque à l’appel. J’ai été chef d’atelier chez Mercedes, je devais suivre le bouquin avec les huiles homologués Mercos, si non pas de garantie. Pas toutes les marques procèdent ainsi.
C est pour ça que j’ai pas tres confiance dans les garages j’y ai bosser en etant jeune sans commentaires…j’ ai trouve l’huile sur le net , je vais aller chez un distributeur pieces auto est leur commander l’huile
.